[suivi lecture] Asatru

• Invité

Invité

#101 30 Octobre 2013 19:09:31

Voila la chronique

http://asatrublog.blogspot.be/2013/10/t … usage.html
    <image>

Dernière modification par asatru (30 Octobre 2013 19:09:55)

• Invité

Invité

#102 30 Octobre 2013 19:19:32

Et dans la foulée j'entame 22/11/63 de Stephen King

22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas. Le président Kennedy s’écroule et le monde bascule. Et vous, que feriez-vous si vous pouviez changer le cours de l’Histoire ? 2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d’une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d’un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d’empêcher l’assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d’Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d’un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d’une jolie bibliothécaire qui va devenir l’amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu’altérer l’Histoire peut avoir de lourdes conséquences…

<image>
  • choulie

Guide touristique des librairies

#103 30 Octobre 2013 19:46:31

Bonne lecture avec ce Stephen King. J'adore cet auteur mais j'ai entendu des critiques plutôt négatives sur ce livre.
  • Invité

Invité

#104 30 Octobre 2013 20:59:41

Ouais c'est assez ambivalent, dans la presse et les médias les critiques étaient dithyrambiques il fallait absolument le lire c'était le retour du grand Stephen King mais a côté de ça tout les amateurs de King que je connais ont été très déçu par celui-là donc on verra. De toute façon quand un livre de cet auteur sort je les lis toujours ( bon parfois avec du retard j'avoue) donc je me suis même pas posé la question :p.
  • Invité

Invité

#105 04 Novembre 2013 21:49:36

Je suis encore dans le début, vers la page 200 sur 930 pages, mais j'accroche déjà terriblement ! Je comprends qu'il peut désarçonner certains fans du King Horreur/Fantastique sombre car on retrouve ici un Stephen King qui joue plus la carte de la finesse, de la nostalgie, il veut nous parler de l’Amérique qu'il aime et des années 50-60, des plaisirs simples de la vie, etc...

Du tout grand art pour l'instant mais évidemment nous sommes a des lieues de Shining, Carrie ou CA.
  • Invité

Invité

#106 14 Novembre 2013 20:52:03

Voila ! j'ai fini ce pavé de Stephen King

J'avoue que j'ai vraiment été surpris en bien au vus des différents échos que j'ai lu autour de moi, alors d'accord on est loin de l'univers habituel de l'auteur, mais c'est une réel réussite, un livre de nostalgie des années folles qui raconte aussi bien ce qu'étaient la vie aux usa dans les années 60. Après tout le voyage dans le temps et l'assassinat de JKF ne sont que des "excuses" ( même si l'auteur est très bien documenté ) pour parler d'une période qui tient à cœur.

ce n'est qu'un avis à chaud une vraie chronique est à venir bientôt!
  • Invité

Invité

#107 14 Novembre 2013 21:20:33

La chronique!

http://asatrublog.blogspot.be/2013/11/s … 21163.html

Je vous parlerais de ma prochaine lecture bientôt ;)
  • choulie

#108 15 Novembre 2013 06:50:05

Bon ça fait plaisir de voir un avis positif sur ce livre ! Bonne nouvelle lecture ! =)
  • Invité

Invité

#109 15 Novembre 2013 16:34:43

Nouveau c'est pas vraiment le mot ! Etant donné que c'est Le jacassin de Pierre Daninos, un recueil basé sur les lieux communs et les expression que les gens utilisent pour relancer une discussion et sur les autres mondanités...

"
    Adaptant à son époque le projet de Flaubert, Pierre Daninos dresse un nouvel inventaire des idées reçues, folies bourgeoises et automatismes : ces mots, formules, onomatopées qui sont le costume d'une pensée si souvent vouée à la confection et ponctuent la conversation pour la relancer vers d'autres clichés. « Le jacassin », ce sont les mots que nous entendons tous les jours (et que nous prononçons nous-mêmes, car, à l'instar de M. Jourdain, nous faisons tous du jacassin sans le savoir) et qui, de la naissance à la mort, avec le cortège des lieux communs, nous emportent comme un torrent.

Divisé en plusieurs départements - mots que les Français aiment petits (air vieillot, trou pas cher) ou gros (industriel du Nord, soyeux), vocabulaire politique, histoire, etc. - « Le Jacassin » débute par un festin de poncifs : le déjeuner de Saumur. De cette famille pour laquelle tous les Américains sont de grands enfants et les Anglais flegmatiques, se détache l'oncle Jérôme a qui ne parle jamais sans avoir un animal dans la bouche » (« À bon chat bon rat », etc.). Du meilleur Daninos, avec un sens de l'observation toujours plus aiguisé.

"

Je suis tombé sur ce livre par hasard en vidant un grenier dans ma famille, et comme ça avait l'air drôle est que je suis bon public niveau livres il avait attéri dans ma PAl il y a quelques mois. ;)
  • choulie

#110 15 Novembre 2013 19:05:30

Ça doit être très sympa. Je note. Bonne lecture ! =)