#47 18 Octobre 2013 12:45:17
J'ai terminé ce tome 2 et, pendant quelques chapitres, j'ai eu très peur, car Saskia est très différente du 1 : moins mature, nettement plus chiante, pas agréable du tout à suivre.
J'ai vraiment cru qu'on allait sombrer dans le cliché de la romance ado et bouh que j'étais triste.
Mais en fait, pas du tout car on se rend compte plus loin que tout ça était calculé. C'est hyper bien joué, je suis fan. Marie Pavlenko sait comment ménager ses effets, c'est fou ! Les évolutions des personnages sont vraiment bien amenée, intelligentes, et pleines de suspens.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai beaucoup aimé que Tod soit globalement absent de l'histoire et qu'on en apprenne plus par des voies détournées, c'est très habile comme procédé.
J'ai également trouvé le tome 2 plus dynamique, avec plus de suspens, et jouant agréablement sur les genres : urban fantasy, romance, polar, roman d'initiation. C'est varié, c'est bien fait, c'est vraiment très chouette.
Et je me pose des questions :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Ne serait-ce pas Tod le 3è Enkidar ? Ou alors capte-t-il seulement le pouvoir de Saskia ?
Le cliffhanger final est ébouriffant ! Conclusion : il me faut la suite.