[Pavlenko, Marie] Le livre de Saskia - Saga

• EnjoyBooks

Lecteur timide

#41 11 Octobre 2013 11:59:49

Je lis le tome 3 actuellement et je suis à fond dedans !
    Je suis content d'avoir retrouvé Saskia et l'univers de Marie Pavlenko :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#42 11 Octobre 2013 12:28:27

Ce troisième volume est une petite merveille. La saga était déjà hyper addictive au départ, mais chaque volume monte d'un cran par rapport au précédent. Beaucoup d'émotions ressenties pour ma part à la lecture de ce dernier volume, entre rire et boule dans la gorge, empathie pour les personnages, etc.
    Bref, super. Les amateurs des premiers volumes seront comblée. Je l'ai été en tout cas ^^
  • Snow

Snow

#43 11 Octobre 2013 17:20:19

je l'ai commencé hier soir :)
    bon j'étais bien fatiguée mais je voulais pas le poser!

par contre j'ai remarqué que le papier et la couv sont plus fins (parce que le livre est plus gros?)
  • Sia

Super-Livraddictienne

#44 13 Octobre 2013 15:22:53

Je suis dans le tome 2 !
    Mais j'ai noté deux points: d'une part, j'ai l'impression que le style est nettement moins tenu que dans le tome 1 et, d'autre part, Saskia me semble vraiment à baffer dans cet opus... alors que je n'ai pas du tout ressenti ça dans le tome 1.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#45 14 Octobre 2013 11:48:53

J'ai dévoré le T2 la semaine dernière et j'ai reçu le 3 aussi!! Je sens qu'il ne va pas faire long feu dans ma PAL ^^
  • lilli

Les doigts collés au papier

#46 15 Octobre 2013 12:13:51

Il faut que j’achète le 2 moi. J'ai dévoré le un. Si le deux est pareil, ça va aller vite.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#47 18 Octobre 2013 12:45:17

J'ai terminé ce tome 2 et, pendant quelques chapitres, j'ai eu très peur, car Saskia est très différente du 1 : moins mature, nettement plus chiante, pas agréable du tout à suivre.
    J'ai vraiment cru qu'on allait sombrer dans le cliché de la romance ado et bouh que j'étais triste.

Mais en fait, pas du tout car on se rend compte plus loin que tout ça était calculé. C'est hyper bien joué, je suis fan. Marie Pavlenko sait comment ménager ses effets, c'est fou ! Les évolutions des personnages sont vraiment bien amenée, intelligentes, et pleines de suspens.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai beaucoup aimé que Tod soit globalement absent de l'histoire et qu'on en apprenne plus par des voies détournées, c'est très habile comme procédé.

J'ai également trouvé le tome 2 plus dynamique, avec plus de suspens, et jouant agréablement sur les genres : urban fantasy, romance, polar, roman d'initiation. C'est varié, c'est bien fait, c'est vraiment très chouette.
    Et je me pose des questions :

Ne serait-ce pas Tod le 3è Enkidar ? Ou alors capte-t-il seulement le pouvoir de Saskia ?

Le cliffhanger final est ébouriffant ! Conclusion : il me faut la suite.
  • Snow

Snow

#48 20 Octobre 2013 14:54:26

Sia a écrit

Et je me pose des questions :

Ne serait-ce pas Tod le 3è Enkidar ? Ou alors capte-t-il seulement le pouvoir de Saskia ?

Le cliffhanger final est ébouriffant ! Conclusion : il me faut la suite.

héhé tu verras dans le dernier tome et tu verras que finalement ce n'est pas aussi simple, mais je te laisse lire la suite et fin.

Le dernier tome n'a pas été un coup de cœur comme les 2 premiers. Mais j'ai tout de même adoré ce tome qui contrairement au tome 2 nous fait beaucoup plus voyager et nous dévoile petit à petit les clés des Enkidares

• Sia

Super-Livraddictienne

#49 23 Octobre 2013 10:54:38

Mon frère vient d'achever le tome 2, ça lui a plu et, de son côté, il pense que

tous les Enkidars ont la double nature, mais que leur conditionnement, dès leur plus jeune âge, fait qu'ils occultent complètement la nature "adverse".

• Snow

Snow

#50 23 Octobre 2013 20:02:34

Sia a écrit

Mon frère vient d'achever le tome 2, ça lui a plu et, de son côté, il pense que

tous les Enkidars ont la double nature, mais que leur conditionnement, dès leur plus jeune âge, fait qu'ils occultent complètement la nature "adverse".

je ne dirais rien (même si ça me démange!) mais je serais toi et ton frère je foncerai sur le tome 3 parce que ya la réponse dedans :P