[Arthur Ténor] Les fabuleux

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #21 02 Mai 2013 20:17:04

    Bonsoir à tous, et dsl du retard ^^
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #22 02 Mai 2013 20:17:28

    Je Réponds à Cerisia " Donc dans la série des Voyages extraordinaires on retrouve les personnages des Fabuleux ? " Réponse : non pas du tout. Nous sommes 50 ans avant le premier voyage extraordinaire (au royaume des 7 tours), dont le héros n'est pas encore né.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #23 02 Mai 2013 20:19:01

    Bonsoir Arthur !
    Merci de prendre le temps de venir discuter avec nous sur livraddict (d'autant qu'avec le report, vous aviez peut-être moins de temps ensuite). J'ai lu votre (ton ?) livre grâce au partenariat livraddict, et si je n'ai pas vraiment embarqué dans l'aventure (je n'ai pas vraiment cru dans les personnages, et leurs réactions et revirements sont tout de même au centre de l'action, non ?), je trouve tout de même vraiment intéressant d'avoir pris le risque de présenter des personnages principaux adultes à un public jeunesse.

    Du coup je suis intriguée : était-ce un choix d'avoir présenté ce prologue à une maison d'édition dirigée vers la jeunesse ? Est-ce que ça a changé votre (ta ?) manière d'écrire et d'aborder l'intrigue ?

    edit : mince, du coup je crois comprendre qu'avant, les Voyages étaient édités pour la jeunesse aussi, du coup ma question tombe un peu à l'eau ^^;

    Dernière modification par Sita (02 Mai 2013 20:20:08)

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #24 02 Mai 2013 20:19:25

    J'ai aussi découvert Les Fabuleux grâce au partenariat avec Livraddict, et j'ai vraiment bcp aimé.
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 02 Mai 2013 20:19:46

    Réponse à Pampoune : "Donc j'en déduis que la préquelle annonce la série mais c'est un roman qui se termine..."  En fait, oui, mais tout à la fin. Quoi que... puisqu'on découvre le royaume des 7 Tours. Mais tous les héros sont différents, même le frère-seigneur (l'un des souverains du royaume) est le père de celui qu'onrencontre dans le 1er tome Plon
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 02 Mai 2013 20:22:58

    Réponse à Sita : "était-ce un choix d'avoir présenté ce prologue à une maison d'édition dirigée vers la jeunesse ? Est-ce que ça a changé votre (ta ?) manière d'écrire et d'aborder l'intrigue ? " Comme je l'ai indiqué ci-dessous, ce n'était pas vraiment un choix. Maintenant, concernant le choix de héros adultes pour s'adresser à des jeunes... en fait, ce n'est pas nouveau pour moi. Entre 2004 et 2008, j'ai écrit une série " Le Félin " un James Bond médiéval, pour les enfants de 10 ans, et il n'y a pas de héros enfants... et ça a très bien marché.
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #27 02 Mai 2013 20:24:56

    Présenter des héros adultes vous a-t-il (t'a-t-il) apporté un public plus âgé du coup ?
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #28 02 Mai 2013 20:25:05

    Merci beaucoup pour vos réponses Arthur :)
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #29 02 Mai 2013 20:27:01

    A Sita : Tu écris "  mince, du coup je crois comprendre qu'avant, les Voyages étaient édités pour la jeunesse aussi, du coup ma question tombe un peu à l'eau  " Effectivement, cette série est (selon moi)ciblée 15 ans et +, mais à l'expérience, je me suis aperçus que j'avais des lecteurs très jeunes (10 - 12 ans) et d'autres carrément mûrs (je suis découvert des " fans " de 50 ans) Ca fait plaisir et surprend un peu.

    J'ajoute pour Pampoune "Présenter des héros adultes vous a-t-il (t'a-t-il) apporté un public plus âgé du coup ? " En fait, je n'en sais rien. Quand Jk Rolling a écrit HP, elle ne pensait sûrement pas qu'elle séduirait un si large public. mais si elle avait fait un HP  adulte... ? Hum, il est bien possible qu'elle n'aurait pas eu le même succès; Mais comment savoir ?

    Dernière modification par Arthur Ténor (02 Mai 2013 20:29:50)

  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #30 02 Mai 2013 20:27:38

    De quel personnage vous sentez-vous le plus proche ?