[Arthur Ténor] Les fabuleux

  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #61 02 Mai 2013 21:09:34

    Veuillez m'excuser je n'avais pas encore eu le temps de lire le début de la discussion. J'ai vu que nous ne retrouvions pas les personnages des Fabuleux puisque cela ne se passe pas à la même époque. Envisagez vous donc une suite aux Fabuleux, comme si les fabuleux était un autre début de saga? Je trouve qu'il pourrait avoir une suite sans problème, en tout cas si c'était le cas je la lirais avec plaisir personnellement.
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #62 02 Mai 2013 21:12:15

    malvina75 a écrit

    J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec tous les termes scientifiques, je suis une littéraire à la base, même si la science est un sujet très intéressant.


    Ah tu vois au contraire, j'ai trouvé ces passages très intéressants et parfaitement "digetses". Faut dire que je sortais d'une lecture SF assez mal traitée :s

    SnowWhite a écrit

    C'est vraiment le genre de roman que j'adore. Je me suis laissée emportée et il me laisse un souvenir vraiment agréable. Quand j'y repense j'ai des "flash" de certaines scènes que je me suis imaginées lors de ma lecture, et j'adore ça !


    Tout pareil ! Une très belle aventure !

    Bon je suis vraiment dsl, mais je vais devoir vous abandonner :( Merci bcp pour le partenariat et pr le tps consacré à nous répondre ce soir. Je viendrais lire le reste de vos échanges ^^
    Et évidemment, Les Fabuleux m'a vraiment donné envie de découvrir vos Voyages extraordinaires, et j'ai hâte de découvrir ce monde plus en profondeur !
    Bonne continuation, et bonne soirée =)

  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #63 02 Mai 2013 21:13:03

    Mince, j'ai eu un souci. Me revoilÃ? . Je copie la rÃ?©ponse que j'avais rÃ?©digÃ?©e : En principe un auteur n'est pas associÃ?© a  la creation de la couverture. Avec Scrineo c'est diffÃ?©rent. Cet editeur est un des rares qui implique au maximum ses auteurs dans la rÃ?©ussite des ouvrages qu'il publie. Donc, j'ai propose Laurent Miny Ã?�  l'editeur qui a accepte et nous avons travaille... pardon, oeuvre, ensemble; Le resultat est classique mais me plait.
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #64 02 Mai 2013 21:14:54

    malvina75 a écrit

    Veuillez m'excuser je n'avais pas encore eu le temps de lire le début de la discussion. J'ai vu que nous ne retrouvions pas les personnages des Fabuleux puisque cela ne se passe pas à la même époque. Envisagez vous donc une suite aux Fabuleux, comme si les fabuleux était un autre début de saga? Je trouve qu'il pourrait avoir une suite sans problème, en tout cas si c'était le cas je la lirais avec plaisir personnellement.


    J'envisage une suite, absolument. Mais j'hésite encore un peu. Je crois que cela va aussi dépendre du succès des Fabuleux. On croise les doigts ?

  • malvina75

    Modératrice

    Hors ligne

    #65 02 Mai 2013 21:15:29

    Ces passages m'ont un peu gênée les premières pages, mais je ne me suis pas arrêté à cela, d'ailleurs je ne regrettes pas. Par contre, j'avoue avoir été surprise par la fin : le couple Serena, Clément.

    Avez vous fait ce choix dès le début de votre écriture.Etes vous quelqu'un qui fait un plan pour un roman avec début, milieu fin ou écrivez vous au fil de la plume?

    Je croise les doigts pour vous car une suite serait la bienvenue :)

    Dernière modification par malvina75 (02 Mai 2013 21:17:19)

  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #66 02 Mai 2013 21:16:07

    Merci pour la réponse. Il est vrai que la couverture est très attractive !
    Par contre je crois que vous avez toujours un problème d'internet parce que votre message est publié de façon très très bizarre...

    C'est bon, c'est revenu !

    Dernière modification par Pampoune (02 Mai 2013 21:17:31)

  • Titisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #67 02 Mai 2013 21:17:03

    Je suis ravie d'avoir participé à cette discussion et d'en avoir appris beaucoup sur votre roman que j'ai apprécié :)

    Je dois vous laisser ; je vous remercie d'avoir répondu à toutes ces questions et je vous souhaite une agréable soirée.
  • Arthur Ténor

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #68 02 Mai 2013 21:17:27

    Pampoune a écrit

    Asuna : Alors je dirais que si on croit aux personnages, c'est que c'est gagné non ?


    C'est exactement ça !

  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #69 02 Mai 2013 21:17:54

    Bonjour Mr Ténor ! Désolée pour ce retard, je ne pouvais être présente avant 21h !

    J'ai beaucoup aimé Les Fabuleux. L'histoire était très intriguante, mêler de la fantasy à de la science moderne était très intéressant. Mais je dois dire qu'au delà de l'intrigue, du contexte, et des personnages, c'est l'humour omniprésent qui m'a le plus séduite. J'ai beaucoup ri tout au long de ma lecture, notamment grâce aux répliques cinglantes des personnages.

    Il y a quelque chose qui m'a très intriguée et m'a beaucoup fait rire : le fantasme d'Aragorn de Serena. Je me demande encore si c'était une sorte de clin d'oeil à Tolkien, ou une manière pour vous de taquiner tous les fans du Seigneur des anneaux ?
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #70 02 Mai 2013 21:20:20

    Arthur Ténor a écrit

    J'envisage une suite, absolument. Mais j'hésite encore un peu. Je crois que cela va aussi dépendre du succès des Fabuleux. On croise les doigts ?


    :aouh: alors ça, c'est vraiment une excellente nouvelle ! Je croise très fort tout ce que je peux :P !!

    Bonne nuit ^^