[Suivi lecture] Echo

• Echo

Lecteur du dimanche

#471 13 Février 2019 19:08:29

J'ai fini "Helena" de Jérémy Fel.

Cette lecture a été un belle surprise, je m'y suis lancé malgré que le résumé ne me tentait pas plus que ça et je ne regrette pas.
    Par contre il y a pas mal de passage assez hard donc âme sensible, s'abstenir.
    Le seul regret que j'ai par rapport à ce livre c'est quand j'ai su qui était Héléna, je me suis dit, tout ça pour ça (ceux qui l'on lu comprendront surement :) ).

Pour ma lecture suivante, j'ai choisi "L'outsider" de Stephen King et pour l'instant ça ce lit bien.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#472 06 Mars 2019 12:43:34

J'ai fini  "L'outsider" de Stephen King.

Très bon roman. Une première partie extra, une deuxième un peu moins étant donné que ça rentre moins dans mon style de lecture mais l'ensemble du livre est très bien.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#473 14 Mai 2019 19:04:59

J'ai fini "Tiny Pretty Things" de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton.

Nous suivons le parcours de trois ballerines, Bette, June et Gigi qui ont intégré une école de danse qui pourrait leur permettre de devenir danseuses professionnelles.

Le livre entre directement dans le vif du sujet, les filles attendent les résultats de l'audition qu'elles ont passée afin d'interpréter le premier rôle dans le spectacle qui se prépare et bien évidemment, elles veulent toutes le décrocher.

J'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel cette histoire se déroule, ce n'est pas souvent qu'on retrouve des livres qui ont pour thème la danse classique et l'envers du décor de celle-ci.
    Tous veulent être meilleurs que l'autre, tous cache des secrets et certains doivent également faire face à la pression qu'exerce la famille qui n'accepte pas que leurs enfants n'aient pas le premier rôle.

Ce livre s'enchaîne assez rapidement, l'écriture est fluide et chaque chapitre donne droit à un rebondissement qui fait qu'on a envie de savoir la suite.

J'ai également beaucoup aimé le fait que chaque chapitre est raconté par un personnages différent (Bette, June ou Gigi), cela permet d'en savoir un peu plus sur chacune d'elles et de connaître au fur et à mesure les secrets qu'elles cachent.

La fin laisse présager un tome 2 car nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions et celle-ci se termine sur le fameux drame mentionné dans le résumé.
    Quand on termine ce livre, on n'a qu'une envie, c'est d'avoir le tome 2 entre les mains pour connaître la suite des aventures de nos trois héroïnes.

Entre amitiés, secrets, rivalités et jalousie, votre lecture ne sera pas de tout repos.

Pour conclure, je souhaite remercier le site "NetGalley" et les éditions "Hachette Romans" pour m'avoir permis de découvrir ce titre.

Dernière modification par Echo (14 Mai 2019 19:27:39)

• Echo

Lecteur du dimanche

#474 17 Mai 2019 18:02:01

J'ai fini  "I#CONE#" de François Berdeaux.

Tout commence par un mail qu'Idris reçoit d'un ami et qui lui propose de visionner une vidéo qui remettrait en question la vérité sur les pyramides.
    Un peu septique au départ, Idris fait le choix de la visionner et c'est à partir de là que sa vie va être bouleversée.

Malheureusement, je n'ai pas su arriver au bout du roman.
    J'ai trouvé que l'histoire était longue à se mettre en place, il y a beaucoup de longueur et de description qui fait que je me suis perdue dans tous les détails historiques présenté par l'auteur.

Néanmoins, le livre a quand même pas mal de point positif, notamment son originalité de par son histoire interactive qui nous permet de vraiment entrer dans la peau d'Idris et de suivre ces péripéties comme si on était avec lui.

Des vidéos, des liens vers des articles qui existent vraiment sur internet permettent de pouvoir immerger le lecteur encore plus dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé aussi les petites illustrations qu'on retrouve à divers endroits du livre et les captures d'écran des conversations entre les personnages (Mail, Facebook...).

Je trouve également le travail de recherche de l'auteur excellent, je pense que les passionnés d'histoire apprécieront de suivre les aventures de notre héros.

Ce livre ne l'a pas fait avec moi au point de vue historique et scientifique, mais je suis sûr qu'il pourra passionner ceux qui aiment beaucoup ce genre de lecture.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#475 19 Mai 2019 20:19:55

J'ai fini "Elevation" de Stephen King.

On entre directement dans le vif du sujet avec la visite de Scott à son ami médecin Bob qui vient le consulter à cause de perte de poids inexplicable.

En parallèle, nous suivons également Scott de nouveau qui a aussi des soucis avec les chiens de ses voisines qu'il soupçonne de faire leurs besoins sur sa pelouse malgré que celles-ci lui soutiennent que non.
    A partir de ces deux évènements, nous allons être embarqués dans une histoire passionnante.

Le livre est court et ce lis vite, mais pas uniquement à cause de son nombre de pages qui n'est pas très élevé, mais surtout grâce à l'écriture de Stephen King qui est très fluide et qui nous fait enchaîner les pages les unes après les autres tellement son histoire est passionnante.

J'ai également beaucoup aimé les illustrations que l'auteur nous propose en début de chaque chapitre, je les trouve très belles.

La fin m'a également beaucoup touché,mais comme le livre n'est pas très long, je préfère ne pas trop vous en dévoilez pour ne pas gâcher votre plaisir.

En conclusion, n'hésitez plus et foncé. Nous avons encore droit ici à un excellent Stephen King.

Je remercie remercier les éditions "Le Livre de poche" et "NetGalley" de m'avoir permis de découvrir cet excellent roman.
  • Echo

Lecteur du dimanche

#476 09 Juin 2019 09:53:48

J'ai fini "Waste Experiment" de Sophie Dabat.

Rosalie Queen est le souffre-douleur de son école et doit supporter tous les jours le harcèlement que lui font subir ses anciens amis.

Un jour, sous l'effet de la colère après une énième brimade, elle commet l'impensable : le meurtre d'un de ses harceleurs.

A partir de ce jour, sa vie va être complètement bouleversée.

J'ai trouvé très original le lieu où se déroule l'histoire, ce n'est pas courant dans les romans d'avoir un huis clos dans ce contexte.
    On s'attache beaucoup aux personnages pendant la lecture et c'est un plaisir de voir l'évolution de ceux-ci et l'assurance qu'ils prennent au fil de l'histoire.

L'écriture est fluide, on ne perd pas de temps avec des détails inutiles, on entre directement dans le vif du sujet et ça, j'ai beaucoup aimé.

Les articles de journaux aussi que l'ont rencontre pendant la lecture apporte un plus à l'histoire qui nous permet de suivre l'évolution du drame autant de l'intérieur (avec les personnages que nous suivons directement) que de l'extérieur (comme si nous suivions un fait d'actualité sans avoir vécu le drame à travers les personnages).

Si vous aimez les huis clos, le suspense, les histoires de survie et d'amitié, ce livre est fait pour vous. Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture.

Pour conclure, je souhaite remercier la maison d'édition Hachette et NetGalley pour cette belle découverte livresque.

Dernière modification par Echo (09 Juin 2019 09:54:29)

• Agnïeszka

Apprenti Lecteur

#477 09 Juin 2019 11:14:38

Bonjour,

Le livre que tu as présente a l'air très chouette et je suis curieuse de voir ce système de journaux d'ailleurs. Est-ce que c'est mis en page comme un journal dans le livre ou c'est juste un titre classique" et puis l'article ? :)
  • Echo

Lecteur du dimanche

#478 09 Juin 2019 19:00:26

Agnïeszka a écrit

Bonjour,

Le livre que tu as présente a l'air très chouette et je suis curieuse de voir ce système de journaux d'ailleurs. Est-ce que c'est mis en page comme un journal dans le livre ou c'est juste un titre classique" et puis l'article ? :)

Bonjour,

Merci pour ton commentaire. Si le genre te plaît, n'hésite pas il en vaut la peine.

Je n'en ai pas parler dans ma critique car n'étant plus sûr du résumé, je ne voulais pas spoiler mais le lieu original dont je parle et où se situe ce huis clos est une centrale nucléaire désaffectée. Au lieu d'aller en prison, certaines personnes sont envoyées dans celle-ci pour purger leurs peines. Je te laisse imaginer les péripéties que notre héroïne va vivre  :)

Je suis retourné voir le résumé avant de poster ce commentaire et je vois qu'on en parle directement dedans donc pas de panique ce n'est pas un spoiler ;)

Pour répondre à ta question rien de tel qu'un extrait du livre plutôt qu'un long discours.
    Je suis tombé sur ce site qui propose justement un extrait du livre et ou tu verras directement par toi même comment est mit en page ce système de journal (appuie sur la petite flèche de droite pour tourner les pages)  ;)

https://fr.calameo.com/read/000000046d223b24154e0

Bonne soirée.

Dernière modification par Echo (09 Juin 2019 19:01:37)

• Agnïeszka

Apprenti Lecteur

#479 10 Juin 2019 12:36:44

Merci beaucoup pour ce lien !

J'ai pu lire quelques extraits et j'ai définitivement envie d'en savoir plus. J'aime beaucoup l'usage des journaux, ça donne une vision extérieure à la vision du personnage (et je suppose, au huis-clos) de façon assez froide qui est vraiment intéressante.

Merci beaucoup pour cette découverte, je l'ajoute à ma WL :D
  • Echo

Lecteur du dimanche

#480 10 Juin 2019 18:54:51

Agnïeszka a écrit

Merci beaucoup pour ce lien !

J'ai pu lire quelques extraits et j'ai définitivement envie d'en savoir plus. J'aime beaucoup l'usage des journaux, ça donne une vision extérieure à la vision du personnage (et je suppose, au huis-clos) de façon assez froide qui est vraiment intéressante.

Merci beaucoup pour cette découverte, je l'ajoute à ma WL :D

De rien, avec plaisir ;)
    D'avance, bonne lecture pour le jour ou tu craqueras :)