#473 14 Mai 2019 19:04:59
J'ai fini "Tiny Pretty Things" de Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton.
Nous suivons le parcours de trois ballerines, Bette, June et Gigi qui ont intégré une école de danse qui pourrait leur permettre de devenir danseuses professionnelles.
Le livre entre directement dans le vif du sujet, les filles attendent les résultats de l'audition qu'elles ont passée afin d'interpréter le premier rôle dans le spectacle qui se prépare et bien évidemment, elles veulent toutes le décrocher.
J'ai beaucoup aimé le contexte dans lequel cette histoire se déroule, ce n'est pas souvent qu'on retrouve des livres qui ont pour thème la danse classique et l'envers du décor de celle-ci.
Tous veulent être meilleurs que l'autre, tous cache des secrets et certains doivent également faire face à la pression qu'exerce la famille qui n'accepte pas que leurs enfants n'aient pas le premier rôle.
Ce livre s'enchaîne assez rapidement, l'écriture est fluide et chaque chapitre donne droit à un rebondissement qui fait qu'on a envie de savoir la suite.
J'ai également beaucoup aimé le fait que chaque chapitre est raconté par un personnages différent (Bette, June ou Gigi), cela permet d'en savoir un peu plus sur chacune d'elles et de connaître au fur et à mesure les secrets qu'elles cachent.
La fin laisse présager un tome 2 car nous n'avons pas toutes les réponses à nos questions et celle-ci se termine sur le fameux drame mentionné dans le résumé.
Quand on termine ce livre, on n'a qu'une envie, c'est d'avoir le tome 2 entre les mains pour connaître la suite des aventures de nos trois héroïnes.
Entre amitiés, secrets, rivalités et jalousie, votre lecture ne sera pas de tout repos.
Pour conclure, je souhaite remercier le site "NetGalley" et les éditions "Hachette Romans" pour m'avoir permis de découvrir ce titre.
Dernière modification par Echo (14 Mai 2019 19:27:39)