[Hoyt Elizabeth] Les fantômes de Maiden Lane - Saga

 
    • Mycoton32

      Membre honoraire

      Hors ligne

      #1 05 Mai 2013 18:34:34

      <image>

      Synopsis du tome 1 :
      Au coeur du sordide quartier de Saint-Giles, Tempérance se bat pour la survie de son orphelinat. Les caisses sont vides et ses petits protégés menacés d'expulsion. C'est alors que l'énigmatique lord Caire lui propose un échange de bons procédés. Il est sur la piste d'un tueur. Si elle accepte d'être son guide dans les bas-fonds de la ville, il l'introduira dans la haute société où gravitent de riches donateurs. La jeune femme va ainsi passer de la misère la plus noire aux riches salons londoniens, en compagnie de cet homme dévoré par d'indicibles secrets, qui, au fil des jours, éveille en elle une passion interdite...



      J'adore cette série, j'en suis pour l'instant au 3ième tome mais il parait que le 4 est juste excellent (et vu la fin du 3 je le suppose aussi :P )
      C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retourne à Maiden Lane !
      On a un mélange entre la romance et d'autres histoires en parallèle ce qui permet au lecteur de ne jamais s'ennuyer !
      En tout cas, je conseille =D
      Et vous, vous avez lu? vous aimez?

    • Emmatom

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 25 Janvier 2014 08:42:17

      Lu le 12 Novembre 2013 :

      Un premier tome vraiment bien !

      Tempérance Dews est une jeune femme qui a consacrée la plupart de son temps à l'orphelinat du quartier de Saint Giles. Elle recueille des enfants e sexe mixte jusqu'à ce qu'ils aient l'âge de partir en apprentissage.

      Dirigeant, cet orphelinat avec son frère Winter, elle est du genre un peu entêtée et bornée et n'en fait souvent qu'à sa tête alors que son frère, pourrait ressembler à un moine de part son caractère calme et posé, vraiment très raisonnable  ...

      Au début du roman, l'orphelinat est menacé d'être mis à vendre et donc les habitants menacés d'expulsion ... Sauf que Tempérance ne peut pas laisser faire ça et va devoir demander de l'aide à un aristocrate ... Lord Caire.

      Ah ... Lazare, Lord Caire, comme vous voudrez l'appeler est tellement ... Waw. Un physique vraiment hors normes que je vous laisserais découvrir ainsi qu'une manière d'être vraiment attirante. Il est cynique, séducteur et franc. Lord Caire a besoin de Tempérance. Pour pouvoir rechercher l'assassin de sa maîtresse dans les quartiers mal famés de Saint-Giles.
      En échange de cela, il aidera la jeune femme à intégrer la bonne société pour pouvoir chercher un nouveau donateur.

      S'en suit une aventure assez mystique et pesante, vraiment morbide. Les crimes se succèdent et le rapprochement entre Tempérance et Lazare se fait lentement mais sûrement ... Et les sentiments sont tellement bien décrits ... On ressent toute la passion et l'amour que se porte les deux personnages et ce n'est que du bonheur ! Je vous conseille vivement cette série pour celles qui hésitaient encore à le commencer ! 

      Le deuxième tome portera sur Lady Hero, rencontré dans ce tome-ci.
    • La route des lecteurs

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #3 18 Avril 2014 12:10:57

      Coucou,

      J'ai adoré le tome 1. L'univers est palpitant, l'écriture agréable ! Vivement que je continue la saga :yeah:
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #4 03 Septembre 2015 07:38:53

      j'ai commencé cette saga récemment, j'ai lu les 3 premiers tomes et je suis déjà accro, l'auteur a le chic pour nous donner envie de nous jeter sur la suite sans attendre!!!
    • Histoiresdeplume

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #5 10 Février 2018 21:17:18

      Tiens? plus personnes sur la saga du fantome de Maiden Place?
      J'ai lu les 11 tomes de la saga qui n'est toujours pas fini.
      L'histoire reprend le principe du fantome de St Gilles, en costume et masque d'arlequin et chapeau a plume. Le soir, le fantôme défend la veuve et l'orphelin, lutte contre l'alcoolisme et les organisations de malfaiteurs.
      Chaque livre comprend un couple et une romance!:heart:

      J'adore ces personnages qu'on retrouve en clin d'œil souvent d'un livre à l'autre.
    • cassie56

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #6 14 Mai 2019 16:07:56

      je l'ai terminé récemment, et j'ai adoré cette saga, un régal à chaque tome!!!
      par contre, pourquoi les traducteurs ont-ils transformé Maxime en Maximus vers la fin??? c'était pas très sympa!
    • Ichmagbücher

      Correctrice Bibliomania

      Hors ligne

      #7 15 Septembre 2019 11:05:44

      Je viens de lire le premier tome, qui m'a beaucoup plu : l'ambiance sombre, l'enquête et les personnages. J'adore la fratrie de Tempérance, je suis curieuse d'en apprendre plus sur ses frères et une de ses sœurs.