[Film] Mama

• sp1derm8n

Néophyte de la lecture

#11 19 Mai 2013 19:41:03

mademoiselleaime a écrit

Je l'ai vu et personnellement je n'ai pas aimé. J'ai trouvé le film trop classique, je n'ai pas eu peur une seule seconde. Je n'ai pas compris l'intérêt des papillons... Le jeu des actrices est excellent, autant les fillettes qu'Anabel, mais les rôles des hommes ont été trop survolés selon moi, pas assez creusés. Aussi par rapport à la peur, avais vu a bande-annonce, qui m'a fait énormément envie, et en fait toutes les scènes qualifiables d'horribles s'y trouvent. Enfin bref, grosse déception pour moi.

C'est pour ça que je regarde plus les bandes annonces ça gache tout.

Oui c'est vrai les papillons j'ai pas trop capté.

Et pour le rôle du mec à la limite je me dit qui l'on écarté pour laisser le clash entre Mama et Chastain, entre deux femmes.

C'est vrai que le rôle du psy est un peu nul, il ne sert a rien je trouve.

Par contre j'ai aimé ce qui est arrivé à la tante :ko:

• Black Siren

Baby lecteur

#12 20 Mai 2013 00:21:08

mademoiselleaime a écrit

J'ai trouvé le film trop classique, je n'ai pas eu peur une seule seconde. Je n'ai pas compris l'intérêt des papillons... Le jeu des actrices est excellent, autant les fillettes qu'Anabel, mais les rôles des hommes ont été trop survolés selon moi, pas assez creusés. Aussi par rapport à la peur, j'avais vu a bande-annonce, qui m'a fait énormément envie, et en fait toutes les scènes qualifiables d'horribles s'y trouvent. Enfin bref, grosse déception pour moi.

Il est indéniable qu'il y a beaucoup de classique dans ce film, c'est comme ça qu'on me l'avait présenté donc pas de grosse déception pour ma part.
    Pour les papillons n'y as tu absolument pas vu le moindre rapport avec le symbolisme lié à cet animal? Ce sont ces petits éléments qui m'ont fait rapprocher Mama du conte plus que du film d'épouvante, parce qu'en effet, on ne peut pas dire qu'il soit terrifiant...
    Mais j'ai bien aimé quand même, comme c'est le cas avec la majorité des collaboration de Guillermo del Toro!

• LeCoindAudrey

Passionné du papier

#13 11 Juillet 2013 15:39:51

Mes belles soeurs sont aller le voir et elles n'ont pas réussis à dormir la nuit suivante. Elles me le déconseillent car elles ont flipées mais justement j'adore ce genre de film ! Il faut que je patiente un peu avant de le voir ... Grrr
  • Black Siren

Baby lecteur

#14 23 Juillet 2013 10:03:23

Alors Croc-Book, ça y est, tu l'as vu? J'espère que tu passeras donner ton avis!
    Bonne journée à toi!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#15 17 Août 2013 14:18:27

Bonjour!

J'ai été déçue par ce film. Autant le début est sublime (introduction qui ancre bien le thème, un générique magnifique), autant la suite est bien trop classique. On tombe facilement dans le conventionnel, avec malgré tout certaines scènes très bien réussies. Mais le développement des personnages est plat, on oublie les hommes qui servent de faire valoir. L'opposition de la figure maternelle entre Mamà et Annabel est sous développée. Il y a également des scènes qui m'ont un peu perturbées.

Mais ce qui m'a gâché le film, c'est le côté fantastique et cette fin, que j'ai trouvé risible. Le film prend dès le départ la direction horreur mais il change de genre d'un coup, sans explication. De plus, j'aurai aimé en apprendre plus sur Mamà.
    Le film n'est pas non plus mauvais, il y a de bons points (photographie, réalisation, jeu des acteurs) mais son potentiel a été éludé et ça n'en fait pas un bon film pour moi.

Bref, dans le genre enfant qui attire les mauvais esprits, j'ai préféré de loin Insidious et Sinister.

Bonne journée!
  • Le zeppelivre

Parent d une bébé PAL

#16 23 Août 2013 22:06:13

Ohoh! je suis rassurée par les avis positifs! Mercredi, c'est soirée films d'horreur entre copines, et "Mama" est au programme! :D
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#17 31 Octobre 2013 14:34:07

Moi je suis allée voir ce film au cinéma, et je dois avouer avoir été déçue !
    Il faut dire que je suis en permanence à la recherche de films d'horreurs qui fassent vraiment peur, et c'est très rare d'en trouver des bons !
    Celui-là est... comment dire...
    L'histoire est bien trouvée (même si je trouve que certains détails de celle-ci auraient pu être plus logiques s'ils avaient été différents), les acteurs sont bons dans l'ensemble, mais je trouve que Mama fait trop "stéréotype du film d'horreur". Vous allez me dire que c'est normal (c'est un film d'horreur après tout), mais c'est justement ce qui fait que plus aucun film d'horreur ne me surprend : ils sont tous pareils.
    Et là c'est exactement ça le problème, tous les moments "clefs" de l'horreur sont attendus. J'ai trouvé cela dommage.

Bref, dans le genre enfant qui attire les mauvais esprits, j'ai préféré de loin Insidious et Sinister.

Je ne place pas Insidious dans les films d'horreur mais plus psychologiques, mais j'ai aimé ce côté mauvais esprit aussi !
    Quant à Sinister, c'est le meilleur film d'horreur récent que je puisse citer ! Même le meilleur selon moi : l'intrigue est originale, bien ficelée, il aura au moins surpris tous les spectateurs à un moment (que je ne citerais pas, mais je suppose que ceux qui l'ont vu savent de quel moment je parle) et je trouve qu'il est le parfait mélange entre film d'horreur et psychologique ! C'est ce qui fait que c'est un film réussi selon moi !

• Belzedar

Banni

#18 31 Octobre 2013 18:49:28

J'ai aussi été déçu par Mama. C'est comme les Slasher, les seuls bons sont les premiers (Psychose, les premiers Halloween...). Bref, une fois qu'on a compris le truc...
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#19 13 Février 2014 19:37:03

Je suis beaucoup trop trouillarde pour ce genre de film :/
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#20 22 Février 2014 12:58:53

J'ai pu voir ce film également, le mois dernier déjà.
    En tant que jeune maman, j'ai été perturbée par ce film, dès que des enfants sont pris dans ce genre de situation, j'ai de grosses difficultés à accepter !
    Mais sinon, je n'ai pas été particulièrement fan du film. Je n'ai pas compris d'où sortait la Mama, pourquoi le père pète un cable au début,etc.