#15 17 Août 2013 14:18:27
Bonjour!
J'ai été déçue par ce film. Autant le début est sublime (introduction qui ancre bien le thème, un générique magnifique), autant la suite est bien trop classique. On tombe facilement dans le conventionnel, avec malgré tout certaines scènes très bien réussies. Mais le développement des personnages est plat, on oublie les hommes qui servent de faire valoir. L'opposition de la figure maternelle entre Mamà et Annabel est sous développée. Il y a également des scènes qui m'ont un peu perturbées.
Mais ce qui m'a gâché le film, c'est le côté fantastique et cette fin, que j'ai trouvé risible. Le film prend dès le départ la direction horreur mais il change de genre d'un coup, sans explication. De plus, j'aurai aimé en apprendre plus sur Mamà.
Le film n'est pas non plus mauvais, il y a de bons points (photographie, réalisation, jeu des acteurs) mais son potentiel a été éludé et ça n'en fait pas un bon film pour moi.
Bref, dans le genre enfant qui attire les mauvais esprits, j'ai préféré de loin Insidious et Sinister.
Bonne journée!