#390 26 Février 2015 10:26:35
@choulie : Je suis très heureuse de lui avoir donné une seconde chance. En tout cas, ce roman a vraiment l'air de faire l'unanimité ! Zola est un auteur apprécié, je suis passée à côté de quelque chose pendant toutes ces années apparemment ;).
@mlleaurel : Zola fait un peu peur je trouve. Puis on a plutôt tendance à se diriger vers les classiques anglo-saxons que les classiques français, étonnamment ;).
Esprit de contradiction bonjour : j'ai commencé un nouveau bouquin... En anglais et dans le cadre d'un « challenge », si l'on peut dire, organisé via Goodreads. Il s'agissait de lire un ou plusieurs romans de fantasy parmi une liste donnée. Plusieurs me faisaient envie, mais mon choix s'est porté sur un roman un peu hors de ma zone de confort, mi-SF, mi-steampunk, mi-fantasy : Retribution Falls de Chris Wooding, premier tome d'une série de 4. Pour faire vite : on suit une équipe de pseudo-pirates un peu bras cassés, un peu outsiders, qui sont tombés dans un piège. Recherchés par les autorités de leur pays, ils doivent trouver au plus vite un moyen de prouver leur innocence. Pour l'instant, je dois dire que ça me plaît même si je ne suis pas forcément à l'aise avec l'univers. La fantasy, c'est pas mon dada et j'ai toujours du mal à me représenter les mondes décrits. Par contre, le côté pirate/steampunk m'intéresse beaucoup. J'en suis à peu près au tiers et il commence à y avoir pas mal d'action !
Dernière modification par Ginger (26 Février 2015 10:26:52)