[Fielding, Helen] Bridget Jones - Saga

 
  • Ginger

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1 10 Février 2010 23:04:26

    <image>

    Lien BBM



    Résumé : Qui ne connait pas l'histoire de la fameuse Bridget Jones ? Trentenaire, célibataire, traînant souvent avec ses amis, rentrant chez elle souvent bourrée. Elle décide, à l'occasion de la nouvelle année, de mettre à jour ses bonnes résolutions : perdre du poids, tenir son journal intime, trouver un petit ami ... Et elle nous entraîne durant un an dans ses fabuleuses aventures avec des personnages hauts en couleurs : sa mère, l'oncle Geoffrey, Marc Darcy, Daniel Cleaver, Jude, son frère Jamie et encore bien d'autres.

    Avis : Ce livre se dévore littéralement. Évidemment, on ne peut pas considérer cela comme de la haute littérature mais c'est un moment de détente et de franche rigolade. On entre vite dans le monde de Bridget et les évènements sont encore plus folkloriques que dans le film. Je l'ai lu après avoir vu le film justement et j'ai encore plus rigolé. Je n'ai pas du tout été déçue. La présentation, sous forme de journal intime, est très "attirante" et facilite grandement la lecture. Il y a toujours du mouvement, toujours une gaffe à faire. Je ne sais que dire de plus, ce roman est juste culte.

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #2 11 Février 2010 10:19:51

    Je l'ai lu il y a plusieurs années. A la sortie du film en fait.
    Je me rappelle avoir bien aimé mais sans plus de détail (ma mémoire défaille quelque peu :chaispas: )
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #3 11 Février 2010 10:41:32

    j'en garde un excellent souvenir même si tout n'est pas précis, certes, mais je me souviens avoir vraiment adoré!! c'est clair que ça détend bien!!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #4 11 Février 2010 10:42:40

    Lu aussi mais il y a tellement longtemps. Je ne retrouve d'ailleurs plus le livre :'S

    J'aurais bien aimé en faire une relecture.
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 11 Février 2010 10:54:31

    Je l'ai lu aussi il y a quelques années, en même temps que les copines (qui me l'avaient prêté)... Parmi elles, il y avait une vraie Bridget, c'était d'autant plus marrant :lol:
    Un bon moment !
  • Ginger

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #6 11 Février 2010 10:58:29

    Oh, mais il faut le retrouver le bouquin ! Un conseil à toutes celles (et ceux, si tant est qu'il y en ait) qui veulent le relire : achetez-le en anglais (: Ça m'a semblé différent de le lire en VO, certaines "blagues", certains moments révèlent mieux leur intensité dirons-nous :D.
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #7 11 Février 2010 11:11:26

    C'est sympa sur le moment mais, en toute honnêteté, on l'oublie vite. J'ai lu les 2 et je n'en ai gardé aucun souvenir.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #8 11 Février 2010 11:17:47

    Et le suivant: "L'âge de raison"!? Vous l'avez lu?
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #9 11 Février 2010 11:20:48

    Nelfe a écrit

    Et le suivant: "L'âge de raison"!? Vous l'avez lu?


    Oui je l'ai lu! il est génial! je l'ai d'ailleurs préféré au premier. Encore plus abracadabrant! Bridget se surpasse dans celui-ci!

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #10 11 Février 2010 11:24:10

    ouep!! lu aussi celui là, mais bizarrement, je n'en garde pas souvenir...

    @ Jess: je suis solidaire de "jaiperdumonbridgetjones" O_o