Bridget Jones, tome 1 : Le Journal de Bridget Jones
Helen Fielding1998

15.0

Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?
Ce livre fait largement écho à Orgueil et Préjugés de Jane Austen (noms, caractères, histoire...), mais avec une vision contemporaine et extrêmement humoristique. Helen Fielding approche de manière réussie et corrosive sa société dans ce roman ainsi que dans sa suite, Bridget Jones : l'Age de raison.

Titre original : Bridget Jones's Diary (1996)

2016 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arlette Stroumza | 343 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782290077252

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arlette Stroumza | 343 pages | Sortie : 1er octobre 2013

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arlette Stroumza | 343 pages

2009 Editions J'ai Lu

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Arlette Stroumza | 352 pages | Sortie : 1er décembre 2007

2002 Editions VDB

Française Langue française | Traduit par Arlette Stroumza | 478 pages

2001 Editions Albin Michel

Française Langue française | 353 pages | ISBN : 229030093X

2000 Editions J'ai Lu (Comédie)

Française Langue française | Traduit par Arlette Stroumza | 347 pages

2000 Editions J'ai Lu

1998 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Arlette Stroumza | 357 pages | ISBN : 229030093X

2015 Editions Harrap's

1997 Editions Picador

2005 Editions Sonzogno

Italienne Langue italienne | Traduit par Olivia Crosio | 315 pages

2001 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | Traduit par Ariane Böckler | 344 pages | ISBN : 3442450608

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:11
    Lecture "de plage" marrante et qui ne prend pas la tête.
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:04
    un livre qui m'a fait hurler de rire.
  • Valou Le 01 Juin 2010 à 13:43
    Super drôle !
  • AntRacith Le 15 Juillet 2010 à 15:20
    Génial et bourré d'humour et l'adaptation au cinéma est quasiment identique
  • Skullcandy Le 18 Septembre 2010 à 18:39
    je n'est pas fini le livre en entier car l'ecriture parfois haché ma dérangé et ne m'a pas permis de rentrer totalement dans l'histoire , au contraire j'ai adoré le film ^^
  • Mara Le 15 Octobre 2010 à 11:27
    Le style est particulier mais il est tellement proche de nos propres journaux intimes que c'est un plaisir. J'apprécie bien mieux l'humour dans le livre que dans le film, que je trouve plus lourd.
  • Mypianocanta Le 14 Novembre 2010 à 18:47
    UN des livres les plus drôles de ces dernières années... et une excellente adaptation cinématographique.
  • nuitet0ilee Le 21 Décembre 2010 à 18:23
    Pur moi, une lecture ennuyante...
  • Evy Le 28 Mars 2011 à 17:44
    Un des premiers romans chick-lit, c'est la référence dans ce genre et ce mérite est bien mérité. Le livre est hilarant et bien plus profond qu'il n'y parait. L'héroine est très attachante et je me suis beaucoup reconnue dans son personnage !
  • Skritt Le 28 Mars 2011 à 20:15
    Drôle, mais sans plus !
  • libib Le 12 Avril 2011 à 16:09
    nul !
  • Sita Le 26 Juillet 2011 à 13:28
    Moui bon.. Comme pour tout roman de chick-lit, j'ai trouvé le résumé sympa, mais me suis vite ennuyée, et préfère le film.
  • Ginkga Le 28 Juillet 2011 à 19:08
    Le style est un peu "difficile", les mots étant hachés.. Un bon moment pour se détendre tout de même et une lecture rapide.
  • Zazou8888 Le 15 Août 2011 à 19:24
    A lire et relire sans rougir... Ne chercher pas une fable de vie grave mais un bon moment de détente.
  • sandrah93 Le 24 Octobre 2011 à 21:03
    Un très bon livre.
  • Ginger Le 12 Novembre 2011 à 11:20
    J'aime énormément ce bouquin. Je n'ai pas vraiment trouvé que le style soit un obstacle, bien au contraire.
  • jcv Le 30 Novembre 2011 à 22:38
    Excellent bouquin...Je me suis éclatée ....Avec ce livre, je me suis pris des poteaux, des trottoirs ..Dès que je l'ai commencé je ne l'ai pas laché (j'allais vraiment partout avec...vraiment partout)..Je l'ai vraiment préféré au film car l'interprétation du personnage principal était nulle
  • Lilite Le 02 Janvier 2012 à 00:20
    J'ai beau avoir vu le film des dizaines de fois, la lecture du livre a été un réel plaisir. J'ai comme redécouvert l'histoire. Tout simplement génial !!!
  • Cindylit Le 04 Janvier 2012 à 21:57
    Lecture sympathique ! Néanmois les erreurs plus que nombreuses dans les dates, voire même de traductions m'ont vraiment exaspérées ! Je ne sais pas si cela vient du traducteur, de l'éditeur ou autre, mais c'est vraiment atroce à supporter !
  • Luna Le 18 Janvier 2012 à 08:51
    J'aime beaucoup ce roman : bizarrement plus je le relis et plus je l'apprécie !
  • Hellowdy Le 18 Février 2012 à 16:21
    Un livre qu'on consomme très vite parce que le style est extrêmement simple mais ça fait sourire et ça distrait :)
  • Finkuss Le 09 Mars 2012 à 11:43
    ça doit être un bon roman si on aime la chicklit. Sinon, c'est plutôt ennuyeux !
  • Kathia Le 23 Avril 2012 à 23:12
    Lecture très plaisante. La version cinéma n'est pas décevante!
  • Anoalios Le 03 Mai 2012 à 09:24
    très drôle, j'ai beaucoup aimé
  • Boubou Le 15 Juillet 2012 à 20:02
    Très bon moment passé avec Bridget ! C'est une sacrée nana !! Lol !
  • heleneducauteur Le 10 Août 2012 à 14:48
    Très très déçue. Non seulement, ce n’est que très peu drôle mais en plus la lecture est vraiment ennuyeuse. Le film est 100 000 fois mieux. Les scénaristes ont fait un travail remarquable en approfondissant les personnages mais aussi en créant de toutes pièces des scènes comiques qui ne sont pas dans le livre. En version papier, la romance entre Bridget et Darcy ne vaut pas un clou à l’inverse du film… Bref, mieux vaut revoir le film !
  • A S K ! Le 30 Septembre 2012 à 15:52
    Bridget Jones ! Quel personnage ! Je l'adore. Un coup de coeur pour roman de chick-lit plus qu'entraînant et plaisant.
  • cococinelle83 Le 17 Octobre 2012 à 20:21
    un livre que j'ai adoré et avec ds lequel on se retrouve parfois
  • Ciboulette Le 24 Octobre 2012 à 14:53
    Je le garde à côté de moi pour les jours de déprime. M'a beaucoup plu.
  • Arwette Le 27 Octobre 2012 à 23:57
    Un pur moment de détente et de rires!! j'ai adoré ce livre! Bridget est trop marrante, trop drôle! la maladresse est sa seconde nature xD et elle nous emmène dans des aventures incroyables!
  • Lynn Le 30 Octobre 2012 à 20:29
    De bons fous-rires en perspective !
  • fangtasia Le 30 Novembre 2012 à 11:43
    Un roman sympas, manque un peu d'émotions du fait du choix de la narration. Pour une fois je préfère nettement le film au roman!
  • Fizwizbiz Le 30 Janvier 2013 à 15:01
    Un roman plutôt sympa pour se détendre.
  • isallysun Le 23 Mars 2013 à 20:21
    Ce n'est pas un style qui m'a beaucoup accroché.
  • petit_speculoos Le 25 Mars 2013 à 14:45
    Un bon moment de détente avec Bridget, qui m'a fait beaucoup rire :-) Juste un peu déçue que sa relation avec Darçy ne soit pas plus dvp.
  • Croqueuse-Livres Le 31 Mars 2013 à 13:55
    Une lecture détente ! Une préférence pour le film.
  • NyrA Le 19 Avril 2013 à 15:23
    Je n'ai pas aimé du tout. Le film est un peu mieux, mais Bridget n'entrera jamais dans mon cœur. Il y a des romans détente bien meilleures que ça.
  • Slytheerin Le 19 Mai 2013 à 04:13
    J'ai bien aimé même si j'ai eu du mal avec le style haché au début. Une héroïne attachante, et de l'humour soft. Tout ce qu'il faut pour se détendre !
  • bibliopassion Le 04 Août 2013 à 08:59
    Tout ce cirque pour ça ? Ô déception ...
  • Leaven Le 17 Novembre 2013 à 18:23
    Mon roman de chick-lit de base, des confessions hilarantes et une héroïne attachante. J'adore toujours autant.
  • Juju Books Le 12 Mai 2014 à 14:53
    Voilà un roman qui ne prend pas la tête, simple à lire, drôle, avec un personnage attachant.
  • Setsuka Le 26 Mai 2014 à 12:11
    Sympa, mais ça casse pas des briques...
  • blvrns Le 09 Août 2014 à 12:25
    J'ai vu le film avant... & je le préfère largement. Peut-être que j'en attendais trop du livre !
  • Marie Flower Panda Le 06 Septembre 2014 à 13:49
    Bof bof... Si j'ai pris plaisir à découvrir la version papier des personnages d'Helen Fielding, j'ai quand même largement préféré le film !
  • Love_sets Le 12 Septembre 2014 à 13:46
    Une bon moment de lecture :-)
  • Mathiilde Le 06 Novembre 2014 à 16:26
    Une bonne lecture, drôle. Mais j'ai une petite préférence pour le film.
  • liliedoportugal Le 21 Novembre 2014 à 20:14
    Le livre est bien. Je trouve que le film ne suit pas trop le livre et au final, le film est mieux que le livre. Du coup, je suis un peu déçu.
  • Petitenounette Le 03 Décembre 2014 à 10:53
    Trop drôle c'était une re-lecture pour moi, et je dois dire que je ne m'en lasse pas!
  • Alhweder Le 06 Décembre 2014 à 18:01
    Un roman léger et drôle. Une lecture sympa mais un dernier tiers moyen et un peu trop "WTF" à mon goût. Ma préférence reste pour l'adaptation cinématographique mais je suis contente de l'avoir lu quand même :)
  • mysterecricri Le 28 Décembre 2014 à 20:23
    Sympa mais vite lassant...J'ai largement préféré le film
  • mysweetiebooks Le 14 Février 2015 à 15:44
    Charmante célibataire avec qui ont suit ses déboires amoureux et ses coups de déprimes. A lire pour se remonter le moral ou à lire en ce jour de saint-Valentin pour les grandes romantiques...
  • Philomette Le 25 Mai 2015 à 17:06
    Lecture assez sympathique et plutôt drôle même si j'avoue que je m'attendais à mieux !! Et étonné de voir comme c'est en fait bien différent du film que j'ai vu avant de lire ce livre bien sûr !! Je crois d'ailleurs que je préfère le film ...
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Juin 2015 à 00:23
    J'ai apprécié l'originalité de la mise en forme du livre, il n'y a pas de chapitres, uniquement des dates afin de lire les pensées de Bridget. J'adore le personnage de l'héroïne qui m'a fait beaucoup rire entre ses amours ratés, ses maladresses et sa joie de vivre. J'ai passé un bon moment dans ma lecture et lirai avec plaisir la suite de ses aventures.
  • Ceriseee16 Le 07 Octobre 2015 à 20:20
    J'ai était décue par la traduction française
  • Alohomora Le 08 Décembre 2015 à 01:45
    Un livre léger et drôle pour passer un bon moment!
  • Fofie Le 10 Janvier 2016 à 15:51
    Une relecture toujours aussi plaisante... :D
  • L'ivre de rêves Le 17 Janvier 2016 à 15:17
    Très déçue. L'histoire n'a ni queue ni tête, Bridget est pathétique et agaçante, et l'humour est vraiment pourri. Je me suis forcée à finir le livre...
  • BlueMoon Le 06 Avril 2016 à 18:39
    Une bonne relecture, même si j'hésite entre trouver Bridget agaçante ou hilarante. J'ai passé un bon moment, je relirai bientôt la suite pour enfin lire le troisième tome qui m'attend !
  • Chroniques_de_Lully Le 15 Avril 2016 à 22:31
    un peu de mal à me détacher du film au début, mais au final une lecture super distrayante (j'ai même ri plus d'une fois!), une bridget super attachante, et une vraie envie de lire les autres tomes :)
  • helenoooouuuu Le 26 Avril 2016 à 17:56
    J'ai adoré Bridget, j'ai adoré le style, j'ai adoré l'humour, j'ai adoré Darcy, bref j'ai adoré ce livre !
  • Blondreader Le 01 Juillet 2016 à 09:16
    A ce jour, Bridget Jones est devenue une icône,sainte patronne des femmes célibataires et je recommanderai ce livre (et le film, pour lequel j’ai tout de même une petite préférence..) à toutes les femmes qui souhaitent rire et passer un bon moment avec une héroïne à laquelle on pourrait toutes s’identifier.
  • leslecturesdeknut Le 04 Juillet 2016 à 08:12
    J'ai adoré le film mais on ne peut pas en dire autant pour le livre... Je me suis ennuyée, je n'ai pas ri, c'était long. J'attendais un bonne partie de rire tout au long du roman et au final j'ai été très déçue
  • Weyra Le 23 Octobre 2016 à 16:57
    Ma lecture doudou :3 Je la trouve drôle, fraîche et romantique à souhait sans sombrer dans le culcul. Bridget Jones est mon héroïne magique <3 Du moins dans ce tome 1
  • Neftysis Le 23 Octobre 2016 à 18:28
    Un livre drôle et qui permet de décomplexer rapidement ! Selon moi il se lit facilement et les personnages sont attachants. J'aime beaucoup l'humour et l'auto dérision présents tout au long du livre.
  • Mabiblio1988 Le 05 Janvier 2017 à 19:47
    Une lecture sympathique dans laquelle je me suis reconnue à plusieurs moments. C’est plus ou moins flatteur selon les situations mais ça pousse à réfléchir même si ce n’est qu’une fiction. Le second tome est déjà dans ma Pal et je pense le lire le mois prochain.
  • fred1301 Le 26 Février 2017 à 23:06
    Je voulais voir ce que c'était puisqu'on me parlait des films... Déçue. Ce n'est pas palpitant à mon goût.
  • Ceriseee16 Le 05 Mars 2017 à 17:34
    Je l'ai repris car à la première lecture , je l'avais abandonné. Du au style et au final j'ai adorée !! Très bon moment
  • lectureenfantparent Le 16 Avril 2017 à 10:09
    J'avais adoré ce livre à sa parution il y a 20 ans mais sa relecture il y a quelques jours m'a nettement moins emballée. Au final, je préféré le film dont le personnage de Bridget Jones, bien qu'encore plus caricatural est plus sympathique et plus amusant.
  • Fluffy Bouh Le 22 Avril 2017 à 20:01
    J'ai bien aimé ce livre, j'ai passé un bon moment en le lisant. Le style est peut-être parfois un peu trop "superficiel" mais j'ai tout de même refermé Le Journal De Bridget Jones avec le sourire. Il me tarde de lire la suite !
  • The Librarian Le 29 Avril 2017 à 16:22
    Allez voir le film, c'est mieux .
  • elle.n.books Le 26 Juin 2017 à 19:44
    Sympathique sur certains points, horripilant sur d'autres. Etant diamétralement opposé au personnage de Bridget, je n'ai pas pu m'attacher au personnage. Trop brouillon, infantile, immature, incapable de gérer la moindre chose ... Si cela plaît à certains, pour ma part c'est exaspérant.
  • Loca des livres Le 26 Août 2017 à 17:42
    Uun livre léger et rafraichissant pour qui a envie de se détendre et de passer un bon moment. L’héroïne est attachante, ses aventures à mourir de rire, et on découvre en plus de nombreuses scènes qui n’ont pas été adaptées dans le film et qui offrent donc un bonus. Une très bonne lecture!
  • Adhara_ Le 05 Septembre 2017 à 13:05
    J'ai apprécié lire ce classique de la chick-lit. On suit très facilement les aventures de cette femme dans son journal. C'est fluide, c'est drôle, c'est chouette ! Bref, une bonne lecture, même si j'avouerais avoir trouvé plus drôles les aventures de l'accro du shopping !
  • Daerys Le 13 Septembre 2017 à 10:44
    Aaaaah ! C'est rare que je poste un commentaire mais là c'est viscéral, je l'ai trouvé insupportable ! Je me demande pourquoi je me suis acharnée à le lire, pourtant j'avais apprécié le film... Mais là... Bridget qui s'affole sur son poids dès qu'elle atteint 58 pauvres kilos, la mère complètement tarée, et tellement d'autres trucs qui me hérissent... Pouah
  • Wishyz Le 08 Octobre 2017 à 11:57
    Un véritable coup de cœur, de la détente, des fous rires, lu pendant une période où j'avais BESOIN de me détendre et de penser à autre chose et que dire si ce n'est que ce livre a été une bouée de sauvetage pour moi.
  • Meadhbh Le 21 Novembre 2017 à 10:40
    Malgré tout ce qui se passe dans ce livre, je l'ai trouvé fadasse ... Je sais pas trop pourquoi ... Et puis, le "pire" : cette manière qu'à Daniel de traiter Bridget ... Je suis pas une hystérique du féminisme, en plus, je veux dire, voilà ! Mais alors, là franchement ! Plus l'oncle Geoffrey ...Bref, pas fameux comme lecture et une fin baclée, bouclée à la one again !
  • A fleur de livre Le 30 Janvier 2018 à 15:42
    Un bon bouquin sans prise de tête pour se détendre. J'ai adoré Bridget aussi bien dans le livre que dans le film.
  • flohidabook Le 04 Février 2018 à 20:28
    Livre très drôle. Et surtout réconfortant pour toute personne ayant une rupture amoureuse. L'autrice à fait un joli clin d'oeil aux acteurs principaux de Bridget Jones. Pour la peine je vais regarder de nouveau Bridget Jones en film. En même temps comment résister aux charmes de Marc Darcy alias Colin Firth ? ;)
  • Books-Chouks Le 18 Février 2018 à 11:15
    J'ai été déçue par l'histoire : Bridget vit des situations tirées par les cheveux qui cassent avec le fait qu'on puisse s'identifier à son personnage. La plume de l'auteur m'a dérangée : je n'ai pas accroché à l'écriture "bout de phrase".
  • PinkVeggie Le 15 Juin 2018 à 11:28
    Livre plutôt sympathique avec quelques scènes drôles. Ça m'a fait penser à la série "l'accro du shopping", avec le même type d'humour. J'ai cependant été un peu génée par le fait qu'à certain moment ce ne soit pas des phrases complètes, mais on fini par s'habituer en avançant dans le livre. Bref, un petit livre marrant à lire sans prise de tête en vacances.
  • rosedesbois Le 17 Août 2018 à 16:04
    Au départ, j'ai eu un petit peu de mal à entrer dans ce roman et j'avais du mal avec l'écriture de l'auteure. Et pourtant au fil des pages, j'ai commencé à forcément apprécier le personnage de Bridget. Elle m'a fait bien rire et a accompagné mes vacances avec plaisir.
  • Maureen books Le 25 Août 2018 à 15:04
    Le journal de Bridget Jones... Ralala quel bonheur de se plonger dans ce livre qui me rappelle le film même si je l'ai vu il y a un bout de temps. On se prends à rêver d'être dans la peau de Bridget. De l'humour à gogo et de la romance toute gentilette. Il est même difficile de se retenir de sourire et de rire à ce récit. A lire et à relire
  • Autantenemporteleslivres Le 13 Septembre 2018 à 22:34
    Un roman que j'ai apprécié découvrir après avoir tant de fois regardé l'adaptation cinématographique. Si certains passages sont légèrement différents j'ai retrouvé l'humour et la perspicacité de cette jeune trentenaire maladroite mais attendrissante, et le côté arrogant et ténébreux de ses deux prétendents.
  • Maman Ourse Le 02 Octobre 2018 à 09:14
    J'en avais tellement entendu parler que je m'attendais à quelque chose de formidable. Alors qu'en fait, l'héroïne se lamente sur son sort. J'ai eu du mal à le finir.
  • cleo57 Le 14 Novembre 2018 à 15:19
    C'était assez drôle, même très drôle. Bridget est tellement maladroite et gentille qu'elle fait pitié et qu'elle en ai attachante. L'histoire se finit plutôt bien donc on reste sur une note positive. Je suis déçue par contre qu'il y ait parfois des phrases incomplètes qui nuisent à la compréhension, je sais que c'est sensé être un journal mais bon...
  • Minipousse_Bouquine Le 08 Mai 2019 à 18:16
    J'ai adoré et beaucoup ri !! Ca m'a donné envie de revoir le film
  • lovelymoment Le 04 Août 2019 à 21:44
    J'ai adoré, que dire de plus ?
  • Leslivresdugrenier Le 05 Août 2019 à 20:22
    Je me suis bidonnée du début à la fin. Jai adoré ce roman. Je le relirai c'est sûr
  • Hygge Girl Le 20 Novembre 2019 à 13:54
    J'ai adoré le film et pour être arrivée à plus de la moitié du livre, ce dernier est très fidèle mais il ne m'a absolument rien apporté de plus donc finalement, c'était assez ennuyeux...
  • Maellebri Le 10 Janvier 2020 à 20:06
    J'avais adorée étant plus jeune
  • Trynita Le 27 Janvier 2020 à 18:10
    Bon livre même si je n'ai pas adhéré à l'écriture hachée et par moment bâclée... Et pour ma part les décomptes à chaque nouveaux passages étaient vraiment lassants! Malgré ça beaucoup d'extraits amusants.
  • DoReMiLiseuse Le 11 Février 2020 à 22:05
    Le découpage des chapitres permet de dynamiser l'oeuvre. Quelques passages drôle mais l'histoire est très basique et les situations vécues par Bridget trop rocambolesques pour moi. Ça reste néanmoins une lecture simple sans prise de tête.
  • Steph v Le 03 Avril 2020 à 12:11
    Un livre qui fait du bien!
  • Citronnelle03 Le 11 Mai 2020 à 14:30
    Autant j'adore le film, autant quand je tente de rentrer dans le livre je me rends compte qu'il est vraiment écrit comme "on parle"… Du coup j'accroche pas du tout… J'arrive même pas à apprécié le personnage... qui est à mes yeux vulgaire au possible. Le style est tellement découpé, un peu comme un sénario, que ça le rends illisible, indigeste...
  • CaroKnout Le 07 Septembre 2020 à 00:36
    C'est évidemment une n-ième relecture ^^ J'adore Bridget !
  • Lilie_a94 Le 18 Janvier 2021 à 23:06
    Lecture détente bien sympathique :)
  • CleoB Le 20 Mars 2021 à 08:20
    J'ai adoré relire ce livre. Bridget ressemble tellement à bon nombre de trentenaires : des kilos en trop, des résolutions rarement tenues, des problèmes de fin de mois, une famille envahissante qui aimerait qu’elle se case, une bande de copains qui enchaînent les galères, un côté fleur bleue en décalage avec le cynisme de l’époque…le tout raconté avec un humour décalé et corrosif.
  • jo-jou Le 26 Mai 2021 à 21:36
    Une lecture très sympathique pour passer un bon moment
  • nathbruneau Le 22 Septembre 2021 à 11:54
    Une lecture sympa de chick-lit sans trop de suspense. Daniel Cleaver est antipathique à souhaite, Mark Darcy est mignon mais quasi inexistant. J'aurais aimé que le tout soit plus fouillé mais je regarderai le film avec plaisir.
  • Vylmadrim Le 07 Novembre 2022 à 10:34
    Se lit facilement, bien aimé les aventures de sa mère, mais trop superficiel à mon goût. Ne sait pas si je vais lire la suite ou pas
  • Analire Le 24 Novembre 2022 à 18:10
    Un roman chick-lit qui met de bonne humeur. Bridget Jones est une trentenaire attachante et pleine d'énergie que l'on prend plaisir à suivre. J'ai quand même une préférence pour le trio de films adapté de la saga.
  • AprilJoeee Le 21 Décembre 2022 à 21:20
    Une bonne petite lecture sans prise de tête. Bridget est un personnage chouette et très humaine. Une bon roman de plage !! 16/20
  • Errant Le 02 Janvier 2023 à 12:01
    Celui-ci m'a souvent fait sourire, parfois rire aux éclats. Les déboires de Bridget, ses obsessions, ses faux-fuyants, ses comportements frisant la bipolarité, ses dénis accommodants m'ont amusé. Ses copines, de même que ses parents, contribuent aussi largement à cette farce qui finalement n'en est pas juste une. Malgré quelques réserves, je ne boude pas le plaisir que m'a procuré cette lecture.
  • EliseM Le 23 Janvier 2023 à 20:46
    Un livre que j'ai lu, relu et rerelu. J'adore! Me détend dès que je ne me sens pas bien.
  • alex.mandy Le 21 Mars 2023 à 14:27
    J’ai trouvé ce bouquin dans une boîte à livre. C’est très éloigné de ce que je lis d’habitude mais le titre est culte et je voulais savoir de quoi ça parlait. De pas grand chose d’intéressant au final ! Je me suis ennuyée même si j’ai souris quelques fois.
  • Sarah.cherry__ Le 01 Août 2023 à 12:14
    Deuxième relecture de ce livre : Bridget en 2001 ? Oui, Bridget en film ? Un grand oui. Mais relire Bridget en 2023 ? C'est un non. De la grossophobie de partout, un Daniel Cleaver détestable, une héroïne pas spécialement attachante. Je le garde car c'est une histoire qui me plaisait et j'y suis malgré tout attachée. Mais je me rends compte que mes goûts en lecture ont changés.