#33 30 Décembre 2010 17:05:21
Personnellement, j'ai dévoré les quatre premiers tomes de la série (vivement que je puisse me procurer le cinquième !). J'attendais avec impatience le film mais, étant tout à fait consciente que l'on ne peut pas retranscrire la totalité du contenu d'un roman à l'écran, je m'attendais à de petites libertés d'adaptation. Le film m'a bien plu mais, j'ai trouvé dommage que le réalisateur n'ait pas été fidèle concernant le découpage des tomes de la série. Pour être plus claire, certains éléments du tome 1 ont été écartés tandis que des éléments ont été piochés dans d'autres tomes. La production ne croyait-elle pas au succès de ce premier opus pour agir ainsi ? Mystère et boule de gomme !
Si on laisse de côté ceci, le film est plutôt réussi : l'ambiance est bien retranscrite, les effets spéciaux ne sont pas mauvais. Bon. D'accord. Les acteurs sont un tantinet plus âgés que les personnages des romans mais c'est un détail.
Un bon moment de divertissement à voir en famille ! (Ma fille de 8 ans a adoré !)