[Film] Percy Jackson, le Voleur de foudre

• Patatras

Bibliophile

#31 21 Octobre 2010 15:05:59

Moi j'ai bien aimé le film, sympathique et avec de l'action. Mais je ne connais pas les livres donc je ne suis pas complètement objective du coups! Il faut que je les lise! Mais d'un point de vue cinématographique le film est pas mal du tout!
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#32 20 Décembre 2010 12:57:44

Acheté aujourd'hui ! Avis à venir bientôt, donc ! (je suis en mode DVDs ces temps-ci)
  • lanacroft

Baby lecteur

#33 30 Décembre 2010 17:05:21

Personnellement, j'ai dévoré les quatre premiers tomes de la série (vivement que je puisse me procurer le cinquième !). J'attendais avec impatience le film mais, étant tout à fait consciente que l'on ne peut pas retranscrire la totalité du contenu d'un roman à l'écran, je m'attendais à de petites libertés d'adaptation. Le film m'a bien plu mais, j'ai trouvé dommage que le réalisateur n'ait pas été fidèle concernant le découpage des tomes de la série. Pour être plus claire, certains éléments du tome 1 ont été écartés tandis que des éléments ont été piochés dans d'autres tomes. La production ne croyait-elle pas au succès de ce premier opus pour agir ainsi ? Mystère et boule de gomme !
    Si on laisse de côté ceci, le film est plutôt réussi : l'ambiance est bien retranscrite, les effets spéciaux ne sont pas mauvais. Bon. D'accord. Les acteurs sont un tantinet plus âgés que les personnages des romans mais c'est un détail.
    Un bon moment de divertissement à voir en famille ! (Ma fille de 8 ans a adoré !)
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#34 30 Décembre 2010 19:25:51

je n'ai pas lu les livres (mais j'en ai bien envie!) cependant j'ai adoré le film. bien qu'il soit très jeunesse comme vous l'avez dit, j'ai été plongée dans l'histoire.en même temps, j'adore ce genre x) j'aimerais bein le voir en VO cependant.
  • Révérence Sateenkaari

Improvisateur de marque-pages

#35 16 Janvier 2011 10:29:50

Il faudrait que je me trouve les livres... Je n'ai vu que le film et je me suis juste marré... Pas qu'il soit honteusement bourré d'erreur mais en fait si...
    Passionnée d'archéologie, de mythologie et d'iconographie je connais quand même assez bien les cycles des grands héros, dont celui de Persée ( puis que dès la salle de musée on nous fait bien comprendre que Percy n'est ni plus ni moins que Persée version moderne)et alors là... et à ce niveau là bien c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Juste pour information Persée n'est pas le fils de Poséidon mais de Zeus ( la pluie d'or qui féconde Danaé enfermée par son père dans sa tour) et j'ai envie de dire ça change tout...
    Alors oui je sais c'est qu'un film, c'est qu'un livre il ne faut pas forcément que ça colle et blabla et blabla...
    A part ça il est vrai que les acteurs ont un assez bon jeu mais les bourdes mythologiques sur bourdes mythologiques, je ne peux juste pas... d'autant que je travaille en musée et que d'entendre les gosses de 12/ 13 ans brailler que Persée c'est le fils de Poséidon parce que c'est dit dans le film... ça met en rogne...

Mais j'aimerais quand même bien me trouver les livres juste pour infirmer ou confirmer mes pensées face au film
  • styx2005

Banni

#36 16 Janvier 2011 13:57:59

J'ai vraiment aimé ce film même si je n'ai pas lu les livres.
  • Ritw

Bibliophile

#37 28 Janvier 2012 12:24:43

La première fois, je n'ai pas pu le voir en entier en raison d'un problème au cinéma où je suis allée mais, après sa sortie, je l'ai regardé en entier et j'ai beaucoup aimé. J'espère lire le livre un jour.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#38 29 Janvier 2012 19:27:41

Je n'ai pas lu les livres et j'étais très sceptique mais en fait j'ai bien aimé. Très sympa !
    @Révérence : je te comprends, ça me fait cet effet pour Troie ou le Choc des Titans mais là j'ai mis de côté car j'ai trouvé le reste sympathique ^^
  • winnies89

Restaurateur de livres

#39 17 Février 2012 17:27:10

Je n'ai pas lu le 1er tome mais j'ai beaucoup aimé le film en tout cas.
  • vany49

Livraddictien débutant

#40 21 Février 2012 15:05:52

@Référence : dans le livre, il est expliqué que Persée est le fils de Zeus, et que Percy a été prénommé ainsi pour avoir de la chance dans sa vie ;)

Mais je suis d'accord avec Lana. J'ai vu et lu Percy Jackson, et j'ai été choquée par les libertés prises par le réalisateur du film....
    Ca dénature un peu l'oeuvre original, je trouve, même si le film en lui même est très bien