Doctor Who (2005)

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#1391 03 Novembre 2014 12:37:54

Raaaah ! Je le savais !!!! Assez bon épisode mais la révélation finale gache un peu je trouve. Personnellement je m'y attendais depuis le 2e épisode. Mais j'ai hate de voir ce que va donner le final. J'espère que ça ne copiera pas trop la fin de la saison 3 !
  • Purgatoire

Petit joueur sur les mots

#1392 07 Novembre 2014 12:23:15

Tout comme vous, vivement la suite dimanche
  • hypoty

Petit joueur sur les mots

#1393 10 Novembre 2014 23:21:19

Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce dernier épisode O_o
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1394 11 Novembre 2014 17:06:24

Saison 8 décevante.
    Les 4 premiers oscillaient entr ele sympa et le "à chier" (Listen, quoi...).
    Ensuite, ça allait pas mal, mais Missy servait clairement à rien avant le final, en fait...

L'épisode 11 était superbe, mais la révélation était tellement facile, niveau écriture... Elle a au moins le mérite de donner une fois pour toutes par un superbe exemple la réponse à une des questions récurrentes sur la régénération.

L'épisode 12, retour dans le grand nawak et le fanservice à outrance, avec une fin surprenante, mais bon...

On va attendre l'épisode de Noël x)
    En tout cas, cette saison 8 est la plus décevante de la nouvelle série, et elle confirme une chose : Moffat doit se casser avant qu'il soit trop tard.

Le problème de son écriture, finalement, je pense l'avoir identifié, en ce qui me concerne : elle est juste absolument pas adaptée à une série comme Doctor Who, qui n'a RIEN à voir avec son style, et on peut le constater depuis la saison 5, quand il en a repris les rênes...
    Les 4 premières saisons, par Davies, rappelaient beaucoup, parle rythme, l'humour, la série originelle. Depuis la 5, c'est "une série écrite par Steven Moffat". Mais pas vraiment Doctor Who.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1395 11 Novembre 2014 17:49:48

Et est-ce que

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Clara est partie pour de bon ?

Parce qu'ils nous ont fait le coup une ou deux fois cette saison et au final, ben non... Alors j'espère que là c'est pour de bon.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1396 11 Novembre 2014 17:51:13

Après les événements du final, on peut l'espérer...
    On verra déjà ce que donne celui de Noël...
  • Fumy

Improvisateur de marque-pages

#1397 13 Novembre 2014 15:43:08

Saison plus que décevante.
    Avec un final ou la première partie, je me suis fais chier à mort et la seconde ou j'ignore de quoi en pensé.
    Heureusement, on a des acteurs qui jouent bien leurs rôles donc tout n'est pas perdu.
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#1398 13 Novembre 2014 17:25:42

Spoil du final de la saison 8, et éventuellement un peu plus tard...

http://www.allocine.fr/article/ficheart … 38050.html

J'aurais tellement préféré la version alternative, carrément moins paresseuse...

La comédienne révèle également qu'une version alternative de LA scène, destinée à tromper les observateurs du tournage, avait également été mise en boîte, et dans laquelle elle disait la réplique suivante : "Je suis Missy. Ou, si vous préférez, Random Access Neural Integrator. Rani pour faire simple."

T__T
  • Marie Fourmi

Commis de lecture

#1399 17 Novembre 2014 13:55:24

Bon dernier épisode vu. Je suis assez partagée. J'ai bien aimé ce final  mais je suis assez déçu sur quelque points

Je n'ai pas du tout aimé ce que moffat a fait du personnage de Clara. Je trouve qu'elle a perdu l'identité qui  faisait d'elle un personnage intéressant. Dans la saison 8 elle n'était plus vraiment la fille impossible mais plutôt la compagne un peu lourde du docteur. J'ai été assez triste que sa relation avec Danny finisse comme ça. Le fait qu'elle reste avec lui aurait été une bonne manière de la faire partir mais là... J'espère qu'elle est vraiment parti sinon ça risque de gâcher la suite :/
    Par contre, j'ai trouvé que Capaldi faisait un bon docteur. Il a rompu avec les autres dans le sens où finalement si les gens doivent mourir il accepte et ne fait pas tout pour les sauver. Il est moins altruiste et c'est plutôt pas mal.
    Quand a Missy... je m'y attendais tellement que bon... Je pense que oui elle va revenir puisque c'est un seigneur du temps. Comment et quand...mystère.

Après j'espère que Moffat ne fera pas trop référence aux anciennes séries parce que je suis pas sur que tout le public qui regarde Dr Who les ai vues, ni qu'elles soient accessibles. Et ducoup, ça risque de freiner la compréhension.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1400 17 Novembre 2014 14:06:53

Final très nase pour moi. Ça se laisse toujours bien regarder, entendons nous bien, mais alors le show running et la réalisation...

Clara, miroir intéressant du docteur, mais du coup chiante en tant qu'humaine, sa relation avec D. nous laisse de marbre, elle a vraiment pas l'air de tenir à lui vu comment elle le traite. Elle m'a bien énervée et ça m'a frustrée d'en avoir rien à faire de ce qui se passe au niveau personnel pour eux.
    Révélation du final, Missy... la facilité de merde. Ça sort de nulle part, ça repart nulle part, on sait pas trop, ça fait joli. En plus pas de tension dramatique, les bidules ne font juste rien, ouh mamma, j'ai peur. Ou pas.

La réalisation disais-je donc. Punaise ces enchaînements merdiques de plans ! Je ne suis pas forcément super à cheval sur ces points, normalement je me fais plutôt bien entraîner... mais les enchaînements sont merdiques un truc comme il faut ! Ça casse les tensions d'entrée de jeu, ça empêche de développer de la profondeur, ça évite carrément de proposer des moments qui pourraient apporter un truc Doctor Whoesque (genre une pointe d'humour, t'as l'impression que "non là on va couper après l'action, rien de plus surtout")... je ne comprends vraiment pas les choix là, c'est surréaliste de plomber son truc au montage.
    En gros, on disait qu'on veut américaniser, foutre des trucs qui pètent bien visuellement, quitte à ce que ça enlève toute émotion et casse les autres effets. C'est pas maîtrisé.

Bref, je me suis ennuyée une partie de la saison et suis globalement déçue.
    Clara servait un peu plus à quelque chose, il y avait quelques trucs intéressants, mais ça manquait franchement de sentiments réalistes tout ça.
    Côté run de fond... rien à foutre, honnêtement. Je ne suis pas une fanatique de la série, je veux juste passer un bon moment et la façon dont il utilise le background fait totalement un flop pour moi, ça fait vraiment "j'avais envie de coller des trucs, y'avait pas la place mais tant pis j'ai forcé un peu pour que ça rentre"...
    Je continuerai à regarder, car Capaldi est plutôt bon, j'aime assez son Docteur. Mais je ne m'attends plus à rien, j'en ai vraiment marre de Moffat.