#1400 17 Novembre 2014 14:06:53
Final très nase pour moi. Ça se laisse toujours bien regarder, entendons nous bien, mais alors le show running et la réalisation...
Clara, miroir intéressant du docteur, mais du coup chiante en tant qu'humaine, sa relation avec D. nous laisse de marbre, elle a vraiment pas l'air de tenir à lui vu comment elle le traite. Elle m'a bien énervée et ça m'a frustrée d'en avoir rien à faire de ce qui se passe au niveau personnel pour eux.
Révélation du final, Missy... la facilité de merde. Ça sort de nulle part, ça repart nulle part, on sait pas trop, ça fait joli. En plus pas de tension dramatique, les bidules ne font juste rien, ouh mamma, j'ai peur. Ou pas.
La réalisation disais-je donc. Punaise ces enchaînements merdiques de plans ! Je ne suis pas forcément super à cheval sur ces points, normalement je me fais plutôt bien entraîner... mais les enchaînements sont merdiques un truc comme il faut ! Ça casse les tensions d'entrée de jeu, ça empêche de développer de la profondeur, ça évite carrément de proposer des moments qui pourraient apporter un truc Doctor Whoesque (genre une pointe d'humour, t'as l'impression que "non là on va couper après l'action, rien de plus surtout")... je ne comprends vraiment pas les choix là, c'est surréaliste de plomber son truc au montage.
En gros, on disait qu'on veut américaniser, foutre des trucs qui pètent bien visuellement, quitte à ce que ça enlève toute émotion et casse les autres effets. C'est pas maîtrisé.
Bref, je me suis ennuyée une partie de la saison et suis globalement déçue.
Clara servait un peu plus à quelque chose, il y avait quelques trucs intéressants, mais ça manquait franchement de sentiments réalistes tout ça.
Côté run de fond... rien à foutre, honnêtement. Je ne suis pas une fanatique de la série, je veux juste passer un bon moment et la façon dont il utilise le background fait totalement un flop pour moi, ça fait vraiment "j'avais envie de coller des trucs, y'avait pas la place mais tant pis j'ai forcé un peu pour que ça rentre"...
Je continuerai à regarder, car Capaldi est plutôt bon, j'aime assez son Docteur. Mais je ne m'attends plus à rien, j'en ai vraiment marre de Moffat.