[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#91 05 Juin 2013 21:11:24

benny2104 a écrit

Oksa Pollock est une série que j'avais envie de suivre mais avec les Harry Potter et les Tara Duncan, c'est passé un peu à la trappe. Mais depuis Susan Hopper que j'ai totalement dévoré, j'ai envie de me plonger dedans.

pareil pour moi je les ai repéré à la médiathèque de chez moi  :)

• la basketteuse foldingote

Livraddictien débutant

#92 05 Juin 2013 21:11:40

Concernant le prochain tome d'Oksa sur la chat box d'Oksa Pollock une autre fan m'as appris que lors d'une séance de dédicaces vous lui aviez confiés que tug' serait d eplus en plus le personnage principale, est-ce véridictes, est-ce pour mettre en place les Chroniques?
  • Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#93 05 Juin 2013 21:11:44

la ptite tortue a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    Fildediane a écrit

Comment avez-vous eu l'idée d'un "enfant lune" pour Eliot ?

Nous avons rencontré un enfant atteint par cette maladie, il nous a beaucoup touchées...

ça, j'ai trouvé ça vraiment génial, cette maladie est si peu connu, et le regard posé sur ces enfants peu changer, grâce à votre livre.

C'est une maladie très spéciale, comme toutes les maladies orphelines d'ailleurs, mais celle-ci nous a émues...

• Pampoune

Amant des romans

#94 05 Juin 2013 21:11:53

Anne et Cendrine a écrit
    sevmarguerite a écrit

Et sinon, vous avez peut être bientôt une séance de dédicace a Strasbourg, non???

En novembre prochain, pour la sortie du 6e et dernier tome d'Oksa !

Un peu loin pour moi...
    Avez-vous prévu de venir à Lyon ou mieux encore, à Saint-Etienne ?

• Invité

Invité

#95 05 Juin 2013 21:12:07

didi8921 a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    didi8921 a écrit

Et une petite précision pour moi, j'ai pas vraiment compris l'importance des marinières pour Susan. Vous pouvez m'éclairer ?

Pour le moment, retiens que Susan portait une marinière lorsque ses parents sont morts. Ce vêtement a donc une valeur symbolique très forte pour elle, pratiquement le seul lien avec son passé. Pour elle, c'est comme une seconde peau. Mais tu en sauras plus bientôt !

d'accord merci ^^ oui maintenant ça me semble un peu plus logique !!

Et pourquoi avoir choisi cette relation entre Susan et Eliot ??

Oui moi aussi ça m'intrigue car ils tombent amoureux mais sont susceptibles de devenir frère et sœur?

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#96 05 Juin 2013 21:12:08

Lorsque vous écrivez vous suivez un plan strict et rigoureux, ou vous vous laissez également entrainer par vos personnages ?
  • Free

Apprenti Lecteur

#97 05 Juin 2013 21:12:46

Bonsoir mesdames (ou mesdemoiselles), je n'ai pas encore découvert vos œuvres, mais je suis curieux de savoir si vous avez dans l'idée, plus tard, d'écrire chacune de votre côté?
  • Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#98 05 Juin 2013 21:12:51

benny2104 a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    Razbeline a écrit

Comment avez-vous trouvé l'illustrateur (illustratrice en l'occurence)? Es-ce elle qui vous as contacté ou es-ce vous?

C'est notre responsable littéraire qui l'a débusquée sur Internet !

D'ailleurs, Susan ressemble beaucoup à l'actrice Annasophia Robb qui avait joué dans le secret de Térabithia, film qui allie aussi rêve et réalité.

Et aussi beaucoup à une petite fille que nous connaissons...

• EmmaPollock

Livraddictien débutant

#99 05 Juin 2013 21:13:05

benny2104 a écrit

Oksa Pollock est une série que j'avais envie de suivre mais avec les Harry Potter et les Tara Duncan, c'est passé un peu à la trappe. Mais depuis Susan Hopper que j'ai totalement dévoré, j'ai envie de me plonger dedans.

Franchement j'ai lu les trois séries, et la mieux est Oksa Pollock. Et inutile de me taper dessus par ce que j'ai osé dire qu'il y avait mieux que le GRAND harry potter! J'ai beaucoup aimé HP, mais OP est mieux!

• sevmarguerite

Rat de librairie

#100 05 Juin 2013 21:13:13

Anne et Cendrine a écrit
    sevmarguerite a écrit

Et sinon, vous avez peut être bientôt une séance de dédicace a Strasbourg, non???

En novembre prochain, pour la sortie du 6e et dernier tome d'Oksa !

Ah chouette alors! J'espérais d'y être.