[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#111 05 Juin 2013 21:17:42

Je reviens dans 5 min :)
  • EmmaPollock

Livraddictien débutant

#112 05 Juin 2013 21:17:48

Viendrez-vous faire des dédicaces en Normandie? à Caen?
  • Invité

Invité

#113 05 Juin 2013 21:18:00

EmmaPollock a écrit
    benny2104 a écrit

Oksa Pollock est une série que j'avais envie de suivre mais avec les Harry Potter et les Tara Duncan, c'est passé un peu à la trappe. Mais depuis Susan Hopper que j'ai totalement dévoré, j'ai envie de me plonger dedans.

Franchement j'ai lu les trois séries, et la mieux est Oksa Pollock. Et inutile de me taper dessus par ce que j'ai osé dire qu'il y avait mieux que le GRAND harry potter! J'ai beaucoup aimé HP, mais OP est mieux!

Harry Potter est bien mais un peu trop jeunesse et la fin m'a déçue. Tara Duncan est un vrai univers créé pour le livre ce qui est génial mais assez jeunesse aussi.

• Pampoune

Amant des romans

#114 05 Juin 2013 21:18:06

Anne et Cendrine a écrit
    Pampoune a écrit

Je ne connais pas Oksa moi non plus mais je crois que mon libraire ne va pas tarder à me voir arriver telle une furie !

Ne lui fais pas peur, Pampoune ! Les libraires sont nos amis, reste calme !

Normalement je crois que j'ai vu Oksa sur les rayons. C'est si le tome 1 de la série manque à l'appel et que je dois le commander que cela risque d'être dur...

• chtite-mome

Lecteur confirmé

#115 05 Juin 2013 21:18:43

Vous ne travaillez que en étant seule ou des fois chacune écrit un bon et l'autre le corrige?
    Je sais pas si c'est clair mais dans ma tête ca veut dire qq chose
  • Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#116 05 Juin 2013 21:19:41

pierre de jade a écrit
    la ptite tortue a écrit
    Anne et Cendrine a écrit

Nous avons rencontré un enfant atteint par cette maladie, il nous a beaucoup touchées...

ça, j'ai trouvé ça vraiment génial, cette maladie est si peu connu, et le regard posé sur ces enfants peu changer, grâce à votre livre.

Je suis entièrement d'accord c'est une des chose que j'ai le plus aimé, c'est une bonne façon de faire découvrir cette maladie. J'ai adoré la personnalité de susan parfois j'avais les larmes au yeux, par rapport a sa vie ou ces pensées. Comment faites vous pour gérer les émotions de vos personnages et l’émotion dans le livre, pour que ça sonne juste en fait?

Il faut ressentir les choses comme si elles nous arrivaient à nous, se projeter au-delà de la simple apparence, entrer à l'intérieur des coeurs et des esprits, ou tout simplement faire preuve d'empathie, écouter, éprouver, regarder...

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#117 05 Juin 2013 21:20:31

Razbeline a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    EmmaPollock a écrit

Mais ça veut dire que vous savez à l'avance qui va mourir/trahir/se sacrifier? vous le vivez pas un peu mal?

Question très douloureuse... Si, ça fait mal, à tel point que nous avons déjà été malades de tristesse lorsque des personnages ou créatures ont dû mourir... Mais nous n'écrivons pas des romans à l'eau de rose, et comme dans la vie, tout ne se passe pas ou tout ne finit pas bien. De même que la magie ne peut pas tout régler, ce serait trop facile...

Je suis d'accord, la plupart des romans de magie, bien que pas "tout beau tout rose", résolvent tous leurs problèmes grâce à la magie. Ce n'est pas réaliste car (selon moi), même si la magie existait, nous avons tous des problèmes qu'on ne peut résoudre.

Et c'est souvent l'humain qui est à l'origine de toutes les solutions...

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#118 05 Juin 2013 21:22:29

didi8921 a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    didi8921 a écrit

Et une petite précision pour moi, j'ai pas vraiment compris l'importance des marinières pour Susan. Vous pouvez m'éclairer ?

Pour le moment, retiens que Susan portait une marinière lorsque ses parents sont morts. Ce vêtement a donc une valeur symbolique très forte pour elle, pratiquement le seul lien avec son passé. Pour elle, c'est comme une seconde peau. Mais tu en sauras plus bientôt !

d'accord merci ^^ oui maintenant ça me semble un peu plus logique !!

Et pourquoi avoir choisi cette relation entre Susan et Eliot ??

Tous les deux ont quelque chose d'orphelin : Susan de ses parents, Eliot par rapport à sa maladie (orpheline). Ils sont tous deux de grands solitaires, et nous trouvions hyper intéressant de réunir (et d'observer) leur solitude réciproque.

• Iziam

Livraddictien débutant

#119 05 Juin 2013 21:23:06

Bonsoir les auteurs d'Oksa Pollock! ^^

Je viens également du forum d'OP, et je suis heureuse de pouvoir vous parlez ce soir!
    (et oui, encore une fan!)
    J'ai appris que vous alliez faire une dédicace à strasbourg, c'est super! :D
  • Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#120 05 Juin 2013 21:23:19

benny2104 a écrit

Oksa Pollock est une série que j'avais envie de suivre mais avec les Harry Potter et les Tara Duncan, c'est passé un peu à la trappe. Mais depuis Susan Hopper que j'ai totalement dévoré, j'ai envie de me plonger dedans.

Eh bien , nous te souhaitons un bon plongeon !!