#144 05 Juin 2013 21:36:35
Anne et Cendrine a écritdidi8921 a écritAnne et Cendrine a écrit
Pour le moment, retiens que Susan portait une marinière lorsque ses parents sont morts. Ce vêtement a donc une valeur symbolique très forte pour elle, pratiquement le seul lien avec son passé. Pour elle, c'est comme une seconde peau. Mais tu en sauras plus bientôt !
d'accord merci ^^ oui maintenant ça me semble un peu plus logique !!
Et pourquoi avoir choisi cette relation entre Susan et Eliot ??
Tous les deux ont quelque chose d'orphelin : Susan de ses parents, Eliot par rapport à sa maladie (orpheline). Ils sont tous deux de grands solitaires, et nous trouvions hyper intéressant de réunir (et d'observer) leur solitude réciproque.
dans un sens, ils se complètent assez. C'est vrai qu'on peut se dire que ça soit finalement une relation naturelle. Susan se redécouvre aux côtés d'Eliot et c'est agréable de découvrir ça à travers ces pages ^^
D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'action à proprement dite de l'intrigue et la découverte de la vie de Susan chez les Hopper en tant qu'adoptée soit alterné.
On n'a pas toute l'action qui nous est balancé à la fin, mais elle est vraiment distillée tout au long du livre. Ca donne une super dynamique au livre ^^
Mais je suppose que du coup pour les tomes suivants, vous n'allez peut-être plu procédé de la même façon ??