[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

• la basketteuse foldingote

Livraddictien débutant

#141 05 Juin 2013 21:35:49

Fildediane a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    Fildediane a écrit

c'est un peu comme dans votre histoire, pendant que les enfants lune "vivent la nuit"  les autres enfants sont dans leurs rêves... tous ces entrelacements m'ont complétement captivé :)

Très joli lien que tu fais là... Bravo...

Merci :-)

Oui c'est magnifique!

• EmmaPollock

Livraddictien débutant

#142 05 Juin 2013 21:36:31

Anne et Cendrine a écrit
    EmmaPollock a écrit

Viendrez-vous faire des dédicaces en Normandie? à Caen?

Pas pour le moment, malheureusement... Nous sommes beaucoup sollicitées, en France et à l'étranger...

Je comprends!
    Et puis, bon, la normandie, c'est un peu paumé! mais si un jour vous venez, je ferais l'aller-retour Cherbourg-Caen sans hésitation!

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#143 05 Juin 2013 21:36:31

Pampoune a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    Pampoune a écrit

Je ne connais pas Oksa moi non plus mais je crois que mon libraire ne va pas tarder à me voir arriver telle une furie !

Ne lui fais pas peur, Pampoune ! Les libraires sont nos amis, reste calme !

Normalement je crois que j'ai vu Oksa sur les rayons. C'est si le tome 1 de la série manque à l'appel et que je dois le commander que cela risque d'être dur...

Nous espérons (pour le libraire) que tu sauras ne pas être trop... violente !

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#144 05 Juin 2013 21:36:35

Anne et Cendrine a écrit
    didi8921 a écrit
    Anne et Cendrine a écrit

Pour le moment, retiens que Susan portait une marinière lorsque ses parents sont morts. Ce vêtement a donc une valeur symbolique très forte pour elle, pratiquement le seul lien avec son passé. Pour elle, c'est comme une seconde peau. Mais tu en sauras plus bientôt !

d'accord merci ^^ oui maintenant ça me semble un peu plus logique !!

Et pourquoi avoir choisi cette relation entre Susan et Eliot ??

Tous les deux ont quelque chose d'orphelin : Susan de ses parents, Eliot par rapport à sa maladie (orpheline). Ils sont tous deux de grands solitaires, et nous trouvions hyper intéressant de réunir (et d'observer) leur solitude réciproque.

dans un sens, ils se complètent assez. C'est vrai qu'on peut se dire que ça soit finalement une relation naturelle. Susan se redécouvre aux côtés d'Eliot et c'est agréable de découvrir ça à travers ces pages ^^

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'action à proprement dite de l'intrigue et la découverte de la vie de Susan chez les Hopper en tant qu'adoptée soit alterné.
    On n'a pas toute l'action qui nous est balancé à la fin, mais elle est vraiment distillée tout au long du livre. Ca donne une super dynamique au livre ^^
    Mais je suppose que du coup pour les tomes suivants, vous n'allez peut-être plu procédé de la même façon ??

Livraddictien débutant

#145 05 Juin 2013 21:37:36

Anne et Cendrine a écrit
    benny2104 a écrit
    EmmaPollock a écrit

Franchement j'ai lu les trois séries, et la mieux est Oksa Pollock. Et inutile de me taper dessus par ce que j'ai osé dire qu'il y avait mieux que le GRAND harry potter! J'ai beaucoup aimé HP, mais OP est mieux!

Harry Potter est bien mais un peu trop jeunesse et la fin m'a déçue. Tara Duncan est un vrai univers créé pour le livre ce qui est génial mais assez jeunesse aussi.

Alors, on va dire que tous ces livres ont leur public, pour des raisons différentes et toutes aussi honorables les unes que les autres !

Effectivement car chacun a ses préférences et sinon on n'arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord et cela fera un éternel débat même si je suis comme Emma!

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#146 05 Juin 2013 21:37:53

merci La Basketteuse ;) !
  • Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#147 05 Juin 2013 21:37:57

chtite-mome a écrit

Vous ne travaillez que en étant seule ou des fois chacune écrit un bon et l'autre le corrige?
    Je sais pas si c'est clair mais dans ma tête ca veut dire qq chose

On travaille chaque passage oralement, puis on s'échange les versions écrites, chacune fusionne avec la précédente, un peu comme un peintre qui ajoute des couches de couleurs pour constituer un tout.

• Pampoune

Amant des romans

#148 05 Juin 2013 21:38:46

Anne et Cendrine a écrit
    Pampoune a écrit
    Anne et Cendrine a écrit

Ne lui fais pas peur, Pampoune ! Les libraires sont nos amis, reste calme !

Normalement je crois que j'ai vu Oksa sur les rayons. C'est si le tome 1 de la série manque à l'appel et que je dois le commander que cela risque d'être dur...

Nous espérons (pour le libraire) que tu sauras ne pas être trop... violente !

Ne vous inquiétez pas. Je l'aime bien mon libraire alors il devrait s'en sortir...:)

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#149 05 Juin 2013 21:38:47

Iziam a écrit

Bonsoir les auteurs d'Oksa Pollock! ^^

Je viens également du forum d'OP, et je suis heureuse de pouvoir vous parlez ce soir!
    (et oui, encore une fan!)
    J'ai appris que vous alliez faire une dédicace à strasbourg, c'est super! :D

Bonsoir Iziam. Peut-être ferons-nous ta rencontre en novembre ?

Livraddictien débutant

#150 05 Juin 2013 21:39:50

de rien Fildediane!