[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#151 05 Juin 2013 21:39:54

helloudu59 a écrit

Bonsoir à tous et à toutes et surtout bonsoir aux deux auteures ^^
    J'arrive avec un peu de retard... (oui j'ai cru que mon ordinateur allait me faire le coup de "je ne veux pas démarrer débrouille-toi autrement). Tout d'abord... Vous m'aviez déjà conquise avec la saga Oksa Pollock que j'ai juste dévorée ! Mais ce premier tome de Susan Hopper promet une superbe saga ! J'ai été emballée par ce premier tome et je dois dire que j'ai vraiment hâte de lire le second ! Peut-être vous l'a-t-on déjà dit précédemment (je n'ai pas lu les 11 autres pages désolée =S) mais... quel imaginaire ! Vous êtes un duo formidable !

C'est un adorable message. VRAIMENT. Merci.

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#152 05 Juin 2013 21:40:17

Anne et Cendrine a écrit
    chtite-mome a écrit

Vous ne travaillez que en étant seule ou des fois chacune écrit un bon et l'autre le corrige?
    Je sais pas si c'est clair mais dans ma tête ca veut dire qq chose

On travaille chaque passage oralement, puis on s'échange les versions écrites, chacune fusionne avec la précédente, un peu comme un peintre qui ajoute des couches de couleurs pour constituer un tout.

ça doit être des moments super privilégiés, quand chacune découvre ce que l'autre a écrit ;)

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#153 05 Juin 2013 21:41:08

benny2104 a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    benny2104 a écrit

Oui moi aussi ça m'intrigue car ils tombent amoureux mais sont susceptibles de devenir frère et sœur?

Quoi qu'il en soit, ils ne seront jamais frères et soeurs de sang...

Oui c'est vrai. J'ai rien contre cette idée car leur amour peut être une force pour les deux à affronter leurs "démons".

Les sentiments, l'affection, la tendresse, l'amour peuvent effectivement représenter une force dans la vie...

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#154 05 Juin 2013 21:43:21

lamiss59283 a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    lamiss59283 a écrit

Nooon!! C'est pas juste!! Pas avec une fin pareil! Je vais me venger sur Oska alors vue que je ne les ai pas encore lu.

Bonne idée ! Mais pauvre Oksa, elle ne sait pas à quoi elle s'attend... Ne sois pas trop dure dans ta soif de vengeance, d'accord ?

Ne vous inquiétez pas, j'en prendrais soin, et si c'est aussi génial et addictif que Susan, c'est mon porte monnaie qui va raller!
    En tout cas, je suis très heureuse d'avoir eu ce partenariat car sinon Oska serais rester un peu dans ma PAL mais là ma curiosité est lancé.

Pour ton info, les 2 premiers tomes d'Oksa existent en poche... Et puis, il y a certainement une bibliothèque près de chez toi ! ça peut être une solution économique.

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#155 05 Juin 2013 21:44:06

Toute l'histoire m'a captivé, mais je dois dire que ce passage vers le début de la malédiction par rêves interposés m'ont bien agrippé. Retour vers un passé plutôt lointain pour essayer de comprendre la détresse du lanceur de malédiction ... bref j'ai pris l'hameçon ... :))
  • Invité

Invité

#156 05 Juin 2013 21:45:05

Question superflue lol : Etes-vous amatrices de films d'horreur? car vous êtes fortes pour inventer et décrire une scène gore.
  • Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#157 05 Juin 2013 21:45:07

la basketteuse foldingote a écrit
    EmmaPollock a écrit
    Anne et Cendrine a écrit

Tugdual est de plus en plus présent au fil des tomes, il marque l'histoire de son empreinte. C'est un personnage très intrigant, avec un potentiel romanesque immense. C'est pourquoi, tout naturellement, nous avons une terrible envie de le suivre au-delà des aventures d'Oksa.
    L'info est donc tout à fait véridique !

C'est vrai que Tugdual est un personnage très intrigant... Avec lui pas de demi mesure, soit on l'adore soit on le déteste (personnelemnt je l'adore). En tout cas vos lectrices seront ravies de cette nouvelle série. (J'entend déjà les cris hystériques!).
    Je dois dire que je me suis assez retrouvée dans ce personnage, sa solitude, je l'ai connue, il m'a donc énormément touchée!

Oui enfin Emma nous mets pas tous dans le même sac tu crois vraiment que kendra ou d'autres team Gus (ou je représente !NA!) vont faire des crises d'hystéries?! Pour ma part je le supporte à peu près cela dépend des tomes et des passages mais bon je préfère Gus (quoique t'en dise Emma!)!

Fichtre ! La team Gus vs La team Tugdual ! Le retour de la guerre (qui n'a jamais cessé, en fait...). Ah, les filles... Vous êtes vraiment excellentes !

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#158 05 Juin 2013 21:45:54

helloudu59 a écrit
    Pampoune a écrit
    Anne et Cendrine a écrit

On aimerait beaucoup ! Bientôt, sûrement, affaire à suivre...

Ca serait vraiment une bonne nouvelle ça !

Et Lille ? Est-ce prévu ?

Pour la sortie du tome 6, peut-être début 2014.

• Razbeline

Livraddictien débutant

#159 05 Juin 2013 21:45:59

Je ne cite pas tout les posts avant moi, sinon mon message serait vraiment trop long, mais j'aime beaucoup Tugdual. On en découvre un peu plus sur lui à chaque livre, mais chaque découverte aboutit à une nouvelle interrogation, ce qui fait que nous ne connaîtront jamais réellement Tug. Il est très mystérieux et son passage au côté "obscur" est véritablement une bonne idée. Cela offre mille et une possibilités de suite.

Par ailleurs, je sens un grand retour de Merlin dans le prochain Oksa Pollock, suis-je sur la bonne voie?
  • Preferbooks

Amant des romans

#160 05 Juin 2013 21:47:12

Anne et Cendrine a écrit
    helloudu59 a écrit
    Pampoune a écrit

Ca serait vraiment une bonne nouvelle ça !

Et Lille ? Est-ce prévu ?

Pour la sortie du tome 6, peut-être début 2014.

Génial !! Vous pouvez être sûres que je serai présente !