[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#161 05 Juin 2013 21:47:23

la ptite tortue a écrit
    la ptite tortue a écrit

Lorsque vous écrivez vous suivez un plan strict et rigoureux, ou vous vous laissez également entrainer par vos personnages ?

C'est solidement établi... et pourtant, il arrive que certains personnages évoluent de façon inattendue, presque à notre insu (ce qui peut paraître étrange mais c'est strictement vrai !).

• Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#162 05 Juin 2013 21:47:47

Et Georgette ! Elle est trop marrante avec son "zézaiement" dans les rêves ... Comment et pourquoi l'avez vous intégré ?
  • la basketteuse foldingote

Livraddictien débutant

#163 05 Juin 2013 21:47:52

Anne et Cendrine a écrit
    la basketteuse foldingote a écrit
    EmmaPollock a écrit

C'est vrai que Tugdual est un personnage très intrigant... Avec lui pas de demi mesure, soit on l'adore soit on le déteste (personnelemnt je l'adore). En tout cas vos lectrices seront ravies de cette nouvelle série. (J'entend déjà les cris hystériques!).
    Je dois dire que je me suis assez retrouvée dans ce personnage, sa solitude, je l'ai connue, il m'a donc énormément touchée!

Oui enfin Emma nous mets pas tous dans le même sac tu crois vraiment que kendra ou d'autres team Gus (ou je représente !NA!) vont faire des crises d'hystéries?! Pour ma part je le supporte à peu près cela dépend des tomes et des passages mais bon je préfère Gus (quoique t'en dise Emma!)!

Fichtre ! La team Gus vs La team Tugdual ! Le retour de la guerre (qui n'a jamais cessé, en fait...). Ah, les filles... Vous êtes vraiment excellentes !

ne vous inquiétez pas on ne s'étripera pas trop en plus on essayera de salir le moins possible la Chat Box, et puis on s'adores trop pour se tuer entre nous violemment (même si on le fait régulièrement sur la Chat Box), n'est pas les filles?!

• EmmaPollock

Livraddictien débutant

#164 05 Juin 2013 21:49:09

Anne et Cendrine a écrit
    EmmaPollock a écrit

C'est vrai que Tugdual est un personnage très intrigant... Avec lui pas de demi mesure, soit on l'adore soit on le déteste (personnelemnt je l'adore). En tout cas vos lectrices seront ravies de cette nouvelle série. (J'entend déjà les cris hystériques!).
    Je dois dire que je me suis assez retrouvée dans ce personnage, sa solitude, je l'ai connue, il m'a donc énormément touchée!

Oui enfin Emma nous mets pas tous dans le même sac tu crois vraiment que kendra ou d'autres team Gus (ou je représente !NA!) vont faire des crises d'hystéries?! Pour ma part je le supporte à peu près cela dépend des tomes et des passages mais bon je préfère Gus (quoique t'en dise Emma!)!

Fichtre ! La team Gus vs La team Tugdual ! Le retour de la guerre (qui n'a jamais cessé, en fait...). Ah, les filles... Vous êtes vraiment excellentes !

D'ailleurs, j'ai vu que vous aviez parlé des team dans votre interview en angleterre! Eh oui rien n'a cessé, la guerre continue! Moi c'est Gus qui m'énerve un peu... Et puis bon, Tugdual, c'est... Tugdual quoi!

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#165 05 Juin 2013 21:49:33

didi8921 a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    didi8921 a écrit

d'accord merci ^^ oui maintenant ça me semble un peu plus logique !!

Et pourquoi avoir choisi cette relation entre Susan et Eliot ??

Tous les deux ont quelque chose d'orphelin : Susan de ses parents, Eliot par rapport à sa maladie (orpheline). Ils sont tous deux de grands solitaires, et nous trouvions hyper intéressant de réunir (et d'observer) leur solitude réciproque.

dans un sens, ils se complètent assez. C'est vrai qu'on peut se dire que ça soit finalement une relation naturelle. Susan se redécouvre aux côtés d'Eliot et c'est agréable de découvrir ça à travers ces pages ^^

D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'action à proprement dite de l'intrigue et la découverte de la vie de Susan chez les Hopper en tant qu'adoptée soit alterné.
    On n'a pas toute l'action qui nous est balancé à la fin, mais elle est vraiment distillée tout au long du livre. Ca donne une super dynamique au livre ^^
    Mais je suppose que du coup pour les tomes suivants, vous n'allez peut-être plu procédé de la même façon ??

Nous aimons beaucoup cette alternance, donner du rythme au récit, du souffle, une sorte de respiration en passant d'un monde à l'autre, d'une personnage à l'autre. C'est vraiment une question de cadence, donc il est tout à fait probable (certain ?) que nous procédions de la même façon...

• la basketteuse foldingote

Livraddictien débutant

#166 05 Juin 2013 21:50:11

Anne et Cendrine a écrit
    la ptite tortue a écrit
    la ptite tortue a écrit

Lorsque vous écrivez vous suivez un plan strict et rigoureux, ou vous vous laissez également entrainer par vos personnages ?

C'est solidement établi... et pourtant, il arrive que certains personnages évoluent de façon inattendue, presque à notre insu (ce qui peut paraître étrange mais c'est strictement vrai !).

je pense comprendre car beaucoup d'auteurs le disent quand on leurs posent des questions ressemblantes à celle-là (à ma connaissance en tout cas).

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#167 05 Juin 2013 21:50:57

Anne et Cendrine a écrit
    la ptite tortue a écrit
    la ptite tortue a écrit

beaucoup d'auteur disent cela, finalement vos personnages, finissent toujours pas prendre vie. Ils ont le dessus sur les lecteurs et aussi sur les auteurs, c'est chouette, car vous pouvez également être surpris par vos personnages, il n'y a pas que nous.

• sevmarguerite

Rat de librairie

#168 05 Juin 2013 21:51:01

Georgette est marrante et la pauvre dans la vraie vie, elle porte souvent le chapeau :(

Bon, pour ma part, je vous laisse.

Merci Anne et Cendrine pour cette soirée discussion. Je vous dis peut être au mois de novembre a Strasbourg ;)
  • EmmaPollock

Livraddictien débutant

#169 05 Juin 2013 21:51:13

Anne et Cendrine a écrit

ne vous inquiétez pas on ne s'étripera pas trop en plus on essayera de salir le moins possible la Chat Box, et puis on s'adores trop pour se tuer entre nous violemment (même si on le fait régulièrement sur la Chat Box), n'est pas les filles?!

Ah oui la dernière qui a insulté Tug devant moi a failli mourir dans d'attroces souffrances... Faut dire qu'à ce moment il y avait que des filles de la team Tugdual sur la CB! D'ailleurs on l'a plus jamais revue...

• Anne et Cendrine

Néophyte de la lecture

#170 05 Juin 2013 21:51:21

Fildediane a écrit
    Anne et Cendrine a écrit
    chtite-mome a écrit

Vous ne travaillez que en étant seule ou des fois chacune écrit un bon et l'autre le corrige?
    Je sais pas si c'est clair mais dans ma tête ca veut dire qq chose

On travaille chaque passage oralement, puis on s'échange les versions écrites, chacune fusionne avec la précédente, un peu comme un peintre qui ajoute des couches de couleurs pour constituer un tout.

ça doit être des moments super privilégiés, quand chacune découvre ce que l'autre a écrit ;)

Disons qu'on découvre par la forme, mais pas par le contenu, car nous l'avons convenu ensemble avant de commencer la phase de mise en forme.