[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

  • Razbeline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #41 05 Juin 2013 20:43:14

    Comment avez-vous trouvé l'illustrateur (illustratrice en l'occurence)? Es-ce elle qui vous as contacté ou es-ce vous?
  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #42 05 Juin 2013 20:43:43

    Anne et Cendrine a écrit

    Fildediane a écrit

    Comment fait-on pour écrire à deux ? Vous avez choisi chacune un personnage ou certains passages ?


    Même si nous les aimons tous à notre façon, nous avons chacune nos personnages préférés. Mais cela n'influence pas notre façon d'écrire qui se base sur la fusion de nos idées réciproques, nos sentiments, nos rêves, nos cauchemars et notre façon de voir les choses en général ! Il ne faut pas que le lecteur sente que nous sommes deux, il est donc primordial de fusionner !


    Et c'est très réussi, à aucun moment je n'ai ressenti qu'il y avait deux auteure. Merci pour vos réponses :)

  • Anne et Cendrine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #43 05 Juin 2013 20:44:05

    sevmarguerite a écrit

    Comment avez vous eu l'idée de mêlée vie réelle et rêve???


    Belle question ! Nous aimons bien délirer, rêver, et imaginer que les choses ne sont pas forcément comme on les voit. Nous aimons tordre la réalité, la rendre différente, plus sombre ou plus magique. C'est aussi apporter un peu de fantaisie dans le quotidien, une façon de voir les choses autrement... ou de les voir mieux.

  • EmmaPollock

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 05 Juin 2013 20:44:05

    Anne et Cendrine a écrit

    Fildediane a écrit

    Comment fait-on pour écrire à deux ? Vous avez choisi chacune un personnage ou certains passages ?


    Même si nous les aimons tous à notre façon, nous avons chacune nos personnages préférés. Mais cela n'influence pas notre façon d'écrire qui se base sur la fusion de nos idées réciproques, nos sentiments, nos rêves, nos cauchemars et notre façon de voir les choses en général ! Il ne faut pas que le lecteur sente que nous sommes deux, il est donc primordial de fusionner !


    C'est vrai que l'on ne ressent pas que vous êtes deux! Et ce mélange de vous deux donne quelque chose de très beau, j'adore la façon dont sont écrits Oksa et Susan!

  • Anne et Cendrine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 05 Juin 2013 20:44:50

    lamiss59283 a écrit

    Bonsoir tout le monde, moi la question avec avoir fini Susan ce week end c'est : Il sort quand le 2?????


    Réponse très simple, chère Lamiss : en mars 2014...

  • sevmarguerite

    Rat de librairie

    Hors ligne

    #46 05 Juin 2013 20:46:09

    Anne et Cendrine a écrit

    lamiss59283 a écrit

    Bonsoir tout le monde, moi la question avec avoir fini Susan ce week end c'est : Il sort quand le 2?????


    Réponse très simple, chère Lamiss : en mars 2014...


    Pas avant :pleur:

    Ça va être long d'attendre...

  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #47 05 Juin 2013 20:46:17

    EmmaPollock a écrit

    Anne et Cendrine a écrit

    Fildediane a écrit

    Comment fait-on pour écrire à deux ? Vous avez choisi chacune un personnage ou certains passages ?


    Même si nous les aimons tous à notre façon, nous avons chacune nos personnages préférés. Mais cela n'influence pas notre façon d'écrire qui se base sur la fusion de nos idées réciproques, nos sentiments, nos rêves, nos cauchemars et notre façon de voir les choses en général ! Il ne faut pas que le lecteur sente que nous sommes deux, il est donc primordial de fusionner !


    C'est vrai que l'on ne ressent pas que vous êtes deux! Et ce mélange de vous deux donne quelque chose de très beau, j'adore la façon dont sont écrits Oksa et Susan!


    Je suis d'accord, vous avez fait un travail remarquable parce qu'on ne sait nullement le fait que vous soyez deux !

  • Toute la lecture de sev

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #48 05 Juin 2013 20:46:41

    Anne et Cendrine a écrit

    lamiss59283 a écrit

    Bonsoir tout le monde, moi la question avec avoir fini Susan ce week end c'est : Il sort quand le 2?????


    Réponse très simple, chère Lamiss : en mars 2014...


    Nooon!! C'est pas juste!! Pas avec une fin pareil! Je vais me venger sur Oska alors vue que je ne les ai pas encore lu.

  • Anne et Cendrine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 05 Juin 2013 20:46:53

    chtite-mome a écrit

    Bonjour,
    Personnelement, même si j'aime votre style, je suis restée un peu sur ma fin.
    Comment décide-t-on quand s'arrêter (quel moment plutôt que tel autre?)?


    C'est une question de découpage : nous avons toute l'histoire, l'intrigue est déjà dessinée et déidée, alors nous avons coupé pour obtenir chaque tome. Et comme nous aimons spécialement les fins en "cliffhanger", eh bien, c'est tout à fait normal que tu sois restée sur ta fin !!! Tu en sauras plus bientôt, avec le tome 2, promis.

  • Invité

    Invité

    #50 05 Juin 2013 20:47:39

    sevmarguerite a écrit

    Anne et Cendrine a écrit

    lamiss59283 a écrit

    Bonsoir tout le monde, moi la question avec avoir fini Susan ce week end c'est : Il sort quand le 2?????


    Réponse très simple, chère Lamiss : en mars 2014...


    Pas avant :pleur:

    Ça va être long d'attendre...


    Ca nous donnera l'occasion de s'y replonger dedans avant la sortie de ce deuxième tome.