[Anne Plichota et Cendrine Wolf] Susan Hopper, tome 1

  • chtite-mome

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #51 05 Juin 2013 20:48:30

    Anne et Cendrine a écrit

    chtite-mome a écrit

    Bonjour,
    Personnelement, même si j'aime votre style, je suis restée un peu sur ma fin.
    Comment décide-t-on quand s'arrêter (quel moment plutôt que tel autre?)?


    C'est une question de découpage : nous avons toute l'histoire, l'intrigue est déjà dessinée et déidée, alors nous avons coupé pour obtenir chaque tome. Et comme nous aimons spécialement les fins en "cliffhanger", eh bien, c'est tout à fait normal que tu sois restée sur ta fin !!! Tu en sauras plus bientôt, avec le tome 2, promis.


    Oui mais là.. comment dire... d'habitude une fin de tome me donne trés envie et là pour moi c'est pas vraiment une fin qui m'a donné envie (dsl mais je dis mon humble avis)

  • Anne et Cendrine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #52 05 Juin 2013 20:49:08

    benny2104 a écrit

    J'ai beaucoup aimé le fait que vous ayez fait de l'héroine une adolescente mature. J'ai été bluffé par la réalité de sa vie. Comment avez vous fait pour arriver à retranscrire cette réalité qu'est la vie d'un orphelin?


    La vie réelle de certaines personnes nous a inspirées. De la même façon que nous sommes toujours très intéressées par les récits de vies, le passé, l'histoire de personnes croisées ici ou là, des vies qui sont parfois tellement incroyables qu'elles méritent d'être racontées, sous une forme ou une autre.

  • EmmaPollock

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #53 05 Juin 2013 20:49:39

    Anne et Cendrine a écrit

    chtite-mome a écrit

    Bonjour,
    Personnelement, même si j'aime votre style, je suis restée un peu sur ma fin.
    Comment décide-t-on quand s'arrêter (quel moment plutôt que tel autre?)?


    C'est une question de découpage : nous avons toute l'histoire, l'intrigue est déjà dessinée et déidée, alors nous avons coupé pour obtenir chaque tome. Et comme nous aimons spécialement les fins en "cliffhanger", eh bien, c'est tout à fait normal que tu sois restée sur ta fin !!! Tu en sauras plus bientôt, avec le tome 2, promis.


    Mais ça veut dire que vous savez à l'avance qui va mourir/trahir/se sacrifier? vous le vivez pas un peu mal?

  • Anne et Cendrine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #54 05 Juin 2013 20:50:20

    EmmaPollock a écrit

    C'est vrai qu'elles sont différentes, mais elles ont toutes les deux ce côté aventurière! Vos personnages vous ressamblent-ils, ou ressemblent-ils à des gens que vous connaissez?


    Il y a de nous dans les personnages, et aussi de personnes que nous connaissons, tout comme d'inconnus croisés au hasard de la vie...

  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #55 05 Juin 2013 20:50:32

    un petit indice, je suis intimement persuadée qu'Helen nous cache quelque chose de très important, j'ai raison ?
  • Anne et Cendrine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #56 05 Juin 2013 20:51:51

    didi8921 a écrit

    Bonsoir Mesdames !! c'est un vrai plaisir de vous retrouver ici ! J'ai pu lire Susan Hopper grâce au partenariat avec livraddict. Et franchement, j'ai adoré ! ^^
    Susan est vraiment de plus en plus attachante au fur et à mesure du livre.
    Mais j'avoue, comment avez vous pu nous faire ça ?? cette fin ?? Argh je veux la suite :-)


    Oh, désolées... enfin, juste un peu, car nous aimons être un peu cruelles parfois, surtout avec les fins de livres... Sinon, dans la vie, nous sommes adorables !!!

  • Fildediane

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #57 05 Juin 2013 20:52:07

    la ptite tortue a écrit

    un petit indice, je suis intimement persuadée qu'Helen nous cache quelque chose de très important, j'ai raison ?


    Moi aussi j'ai senti qu'Helen avait quelque chose à cacher ...

  • didi8921

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #58 05 Juin 2013 20:52:21

    Et une petite précision pour moi, j'ai pas vraiment compris l'importance des marinières pour Susan. Vous pouvez m'éclairer ?
  • la basketteuse foldingote

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #59 05 Juin 2013 20:52:26

    la ptite tortue a écrit

    un petit indice, je suis intimement persuadée qu'Helen nous cache quelque chose de très important, j'ai raison ?


    C'est vrai que ce comportement es tun peu suspect mais c'es tpeut-être aussi une fausse piste...

  • Razbeline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #60 05 Juin 2013 20:52:29

    benny2104 a écrit

    sevmarguerite a écrit

    Anne et Cendrine a écrit


    Réponse très simple, chère Lamiss : en mars 2014...


    Pas avant :pleur:

    Ça va être long d'attendre...


    Ca nous donnera l'occasion de s'y replonger dedans avant la sortie de ce deuxième tome.


    Moi je n'attendrais pas la sortie du deuxième pour relire ce chef-d'œuvre! Les émotions de Susan font réelles, et l'on s'identifie à cette jeune fille. Tout les auteurs ne parviennent pas à faire ressentir cela.