[Film]Le Hobbit : La désolation de Smaug

 
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #41 13 Décembre 2013 10:25:07

    Je suis allée le voir hier et j'ai sincèrement adoré. J'étais déjà ravie du premier, mais le deuxième est franchement génial. J'ai fini le livre hier, et même s'il y a des différences et des partis pris, je reste conquise. Les images, la musique, les costumes, le casting, tout m'a captivée et le dragon est superbe.
    Ce n'est que mon p'tit avis, un parmi tant d'autres, mais peu importe. J'adore le Hobbit ! J'aurais par conséquence du mal à être objective.
  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #42 13 Décembre 2013 13:15:01

    Pour celles et ceux qui ont vu le film, une âme charitable pourrait-elle me renseigner sur les moments avec les araignées géantes pour que je sache quand me planquer et ne pas regarder ? Merci bien !! :tim:
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #43 13 Décembre 2013 19:26:57

    Nooonnn je dois attendre encore quatre jouuuurs !!!!  :ghost:

    Dernière modification par Belzedar (13 Décembre 2013 19:27:34)

  • Rosehill Cottage

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #44 13 Décembre 2013 19:27:33

    Je vais le voir mardi prochain j'ai trop hâte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #45 14 Décembre 2013 15:57:02

    Pops a écrit

    Pour celles et ceux qui ont vu le film, une âme charitable pourrait-elle me renseigner sur les moments avec les araignées géantes pour que je sache quand me planquer et ne pas regarder ? Merci bien !! :tim:


    Âme charitable en approche x)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alors elles arrivent assez tôt dans le film, et ça dure un moment (10-15 bonnes minutes) avec de bons gros plans bien infâmes. En fait, Bilbo monte sur un arbre, et c'est juste après.

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #46 14 Décembre 2013 17:14:34

    Merci AnGee !! Je saurai quand me planquer grâce à toi !! :ok:
  • Avenael

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 14 Décembre 2013 17:25:03

    Je le garde pour les vacances ! Les bandes annonces sont déjà super tentantes...
  • sileva76

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #48 14 Décembre 2013 17:37:37

    Pour ma part, j'y vais sans doute demain. J'ai hâte également.
  • Minidou

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #49 14 Décembre 2013 17:53:38

    Alors, je suis allée le voir en avant-première mardi soir, et même si j'avais beaucoup aimé le premier film (malgré quelques scènes quand même un peu longuettes...) j'ai été moins emballée par le deuxième. J'ai passé un très bon moment, c'est sûr, mais j'aurais quand même élagué sans problème une bonne heure de film.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    rien qu'en raccourcissant une partie de la course poursuite avec Smaug à la fin (pour moi, cette scène aurait dû se résumer, à "les nains vont chercher Bilbo dans la cave aux trésors, voient le dragon, hurlent un bon coup et se barrent en courant") et en virant sans regret les scènes pseudo-romantiques entre Tauriel et Kili... sincèrement, je n'ai rien contre un peu de romance quand c'est amené un peu subtilement, mais là, ça faisait vraiment gros sabots...


    Après je ne sais pas si ce ressenti est dû au fait que j'ai vu à la suite le premier et le 2e film. Mais à mon avis, c'est un problème qui se retrouve dans les deux films et qu'on retrouvera aussi dans le troisième : l'histoire est trop diluée, trop de choses inutiles sont rajoutées et au final, ça dessert le film plus qu'autre chose. Je n'ai rien contre le fait que des choses soient changées et ajoutées par rapport au livre, bien au contraire.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    toute la partie avec le conseil Blanc, Radagast et le Nécromancien et le lien qui est fait avec le SDA, le fait que Legolas soit présent dans les films alors qu'il n'apparaît pas dans les livres (sans être une fan de ce personnage dans les films, je trouve logique qu'il apparaisse dans le Hobbit, Mirkwood c'est quand même chez lui, à la base), toute la caractérisation des différents nains qui est totalement absente du roman et même le fait de mettre quelques nains en vedette de temps à autres (Bofur :pink:)

    ce sont des choses qui sont très agréables, qui relient encore plus le récit à l'univers plus vaste de Tolkien et qui complexifient agréablement l'oeuvre de base.
    Mais il y a d'autres choses dont on se passerait bien, des scènes qui se trouvent trop diluées et qui du coup finissent par lasser. Si je sais que je n'ai aucun problème à regarder à la suite les trois films du SDA, même en version longue, j'ai un peu plus de mal par contre, à maintenir mon attention fixée sur un film du Hobbit pendant presque 3h.

    Bon, une fois fini de ronchonner, j'ai quand même bien aimé le film, et j'irai sans doute le revoir (pas à la suite du premier, par contre, pour voir si le problème venait vraiment de là xD) Visuellement (et auditivement), c'est une belle claque quand même. Le dragon est juste magnifique :aouh:, et j'ai adoré la façon dont était représentée la ville d'Esgaroth (j'avoue que j'ai eu l'impression de me retrouver dans un univers complètement différent.). Ca reste un chouette film, la seule chose que je regrette vraiment ce sont ces longueurs qui m'ont un peu gâché le plaisir.
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #50 14 Décembre 2013 18:16:31

    AnGee Ersatz a écrit

    Pops a écrit

    Pour celles et ceux qui ont vu le film, une âme charitable pourrait-elle me renseigner sur les moments avec les araignées géantes pour que je sache quand me planquer et ne pas regarder ? Merci bien !! :tim:


    Âme charitable en approche x)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Alors elles arrivent assez tôt dans le film, et ça dure un moment (10-15 bonnes minutes) avec de bons gros plans bien infâmes. En fait, Bilbo monte sur un arbre, et c'est juste après.


    10-15mn ??? Sérieux ?? 'tain ça va jamais être possible ça :O :'S