[Suivi lecture] isallysun

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1511 01 Novembre 2020 19:22:49

coucou, je voulais faire la tournée des suivis, et aller commenter le topic des challenges, mais ça viendra plus tard parce que là, ma priorité, c'était de rédiger ça! Oui, j'écris les chroniques avant la présentation cette année :ptdr:
    Donc, petit billet, et regarder la catégorie 15! Oui, oui, on est le 1er novembre, donc c'est officiellement et officieusement parti pour Québec en novembre
    Venez participer!

Sinon, grominou, je doute!
    J'avais bien aimé de mémoire 20000 lieues, et Voyage au centre de la Terre. Si ce sont les longueurs que vous aimiez moins, je crois que vous pourriez tenter les indes vertes que j'avais bien aimé également. Bref, je crois que j'ai aimé mes lectures de Verne, sans avoir de coup de coeur. On verra pour la suite du tour du monde...

Et ma mise au point lecture est la même que le 18 octobre, parce que, oui, j'ai avancé En 1837, et lu un autre titre entre-temps, mais ça fait qu'il reste toujours la même affaire :lol:

Bon dimanche!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1512 05 Novembre 2020 03:09:05

Coucou,
    j'ai avancé un peu 1837, et je suis bien rendue en 1837! J'ai hâte de voir si mes "souvenirs" de cette année sont encore bien inculqués en moi, et lire cette année qui a fait que j'ai été attirée par la saga!

Sinon, vu que l'autre titre dont j'ai parlé il y a quelques jours, je viens d'écrire la chronique. C'est par elle que je commence!
    Donc, 21 jours en octobre de Magali Favre dans une chronique intitulée commencer à se reconstruire

Bonnes lectures!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1513 05 Novembre 2020 20:37:48

Mais que s'est-il donc passé en 1837 pour que cette date soit si importante (ce n'est pas le cas en Europe alors je suis curieuse :D )
    Bonne soirée :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1514 08 Novembre 2020 01:46:20

c'est des événements au bas-canada! le peuple qui veut plus de pouvoir par rapport à l'administration, aux seigneurs, grosso modo, et qui a mené à la rébellion des patriotes.

J'ai d'ailleurs avancé la lecture, et là, le jeune de 16-17 ans vient d'assister à un discours de Papineau, mais j'avoue que j'ai plus écouté RDI que lu cette semaine.

Et comme je mettais de l'ordre dans mes chroniques prévues pour Québec en novembre, ça fait que j'ai publié ce soir!
    En premier, Les testaments d'Atwood pour la catégorie canadienne qui vous permet d'éviter de toujours dire, je ne connais pas!
    Et j'ai aussi publié du coup ma chronique sur Ukraine à fragmentation que j'ai intitulée Même histoire, lecture opposée. Et je vous laisse ce que j'ai écrit sur le groupe Facebook afin d'espérer garder espoir: Bon, je ne voulais pas mettre ça ici tantôt pour ne pas être prémonitoire dans un autre pays, mais vu que j'ai vu un article où certains craignent une guerre civile, je me suis dit en allant y ajouter les citations, que je devrais le lancer dans l'univers pour que justement les gens puissent s'entendre, accepter sacrifices et concessions pour pouvoir avancer ensemble, unis!

Bonne fin de week-end! Bonnes lectures! Prenez soin de vous
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1515 08 Novembre 2020 07:34:57

Bon dimanche, Isa.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#1516 08 Novembre 2020 09:02:38

Je vais quand même le dire, je savais pas qu'il y avait une suite à la servante écarlate. Je n'ai lu que captive de Atwood j'avais vraiment beaucoup aimé.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1517 08 Novembre 2020 10:06:55

Atwood, a pu titiller ma curiosité, un temps, mais outre qu'un des seuls intérêts de la série télé est esthétique (je trouve le tout trop stagnant sur la même idée) les retours sur le style de cette autrice me refroidissent car ils me laissent penser que je n'aimerais pas.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1518 08 Novembre 2020 18:48:02

Merci de ta réponse ; je comprends que cela t'intéresse en effet :D
    Bonne lecture alors !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1519 10 Novembre 2020 01:45:03

Quels retours nico?

Oui, ça me plaît bien! (Et si jamais tu veux en savoir plus sur l'histoire québécoise, je crois que cette saga est très bien. Reste à savoir si les personnages te plairont, et je crois que oui. Aucune idée si c'est facile à trouver en France par contre!)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1520 13 Novembre 2020 16:43:17

Coucou!
    J'ai terminé En 1837 dont je me suis également empressée de rédiger ma chronique que, même si en feuilletant, je n'ai pas retrouvé de citation propre mettant ses mots en vedette, je trouve que le double sens du mot convient bien comme titre, j'ai intitulé l'étoffe du pays

Aussi, dans ce que j'avais prévu en chronique, il y avait un titre de la littérature amérindienne dans une époque contemporaine, Manikanetish intitulée Si près de soi
    Et j'avais aussi fait un détour par la fin du 19e siècle avec Louis Riel qui doit libérer son peuple.

Et parlant de chronique, j'ai vu que plus haut, j'avais fait l'erreur de mettre la balise img sans m'en rendre compte sur ma chronique de mille petits riens, donc j'ai rectifié car je crois que ça peut en intéresser certains.

Et j'avais oublié de vous dire que j'avais entamé Petite laine, mais pour l'instant, je suis mitigée, donc on verra si je parviens à m'habituer à ce qui me déplaît, car je pense en avoir lu une cinquantaine de pages...
    Et je n'ai pas avancé les classiques français, ni les 5 blessures dernièrement. Peut-être ce week-end, qui sait?

Voilà, portez-vous bien! Bonnes lectures, bon week-end!