#1650 14 Mai 2021 04:59:32
Coucou,
J'avance tranquillement le cercle celtique. J'apprécie, ça m'intrigue, mais je ne suis pas pressée de retrouver le livre lorsque je le dépose. Donc, ça semble confirmer que ca ne me marquera pas, mais je passe de bons moments en sa compagnie.
Et j'ai aussi lu Napoléon voyage de Jean Philippe Lehoux que j'avais vu il y a quelques années et que bien que loin d'être impartial, j'avais beaucoup apprécié. Je me souvenais de différents détails qui m'avaient marqué et c'est bizarre parce que de relire la pièce m'en a fait voir d'autres, et ça m'a aussi fait prendre conscience de détails scénaristique que, même si on aurait tendance à vouloir enchaîné, il faut prendre le temps de bien les considérer pour bien prendre en compte l'effet voulu et intégrer toute la portée des réflexions qui sont faites. Et même si je n'avais pas le plaisir de découvrir la pièce l'ayant vu, j'ai adoré ma lecture, même si en comparant mon expérience de lectrice/spectatrice, je regrette de ne pas m'être assez imprégné des silences a la lecture parce que le mot suivant dansait devant mes yeux. Un tour du monde de tes voyages avec quelques allers-retours qui ne déroutent pas pour qu'on s'y retrouve aisément et qui nous montre l'humanité. Bref, n'hésitez pas a découvrir. (PS aucune idée de la disponibilité en France, mais c'est mince comme pièce donc sans doute possible de commander sur leslibraires et de vous faire livrer sans trop de frais.)
Et là, je vais aussi avoir le plaisir de découvrir Normal, piqué a ma mère parce que plus rapide que moi pour se procurer tes pièces, et voir si, même dans cette tranquillité supposée, c'est possible de se mettre les pieds dans les plats, et je vais être curieuse de voir ce qu'il en ressortira d'introspection. Cette autre pièce sera sans doute dans mes prochaines lectures.