[Jean-Luc Bizien] Katana (jeudi 27 juin)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #11 27 Juin 2013 20:20:27

    Oui, j'ai fini par m'y faire assez vite mais c'est vrai qu'au début quand on ne lit jamais de la littérature traitant de cette culture ça fait bizarre :)
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #12 27 Juin 2013 20:23:19

    Bonjour Jean-Luc,

    J'avoue comme harmo20 ne pas avoir eu le temps de m'y mettre mais j'ai votre livre dans ma PAL également !
    Je me demandais plus généralement : comment vous est venue cette passion de l'écriture ?

    Edit : Zut désolée j'ai posté sans faire attention à la réponse de la question d'avant...

    Dernière modification par Saefiel (27 Juin 2013 20:25:49)

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 27 Juin 2013 20:24:27

    Harmo : que vous dire ?
    Que c'est un roman rythmé, je crois, que j'ai conçu avec l'envie d'accrocher le lecteur (comme à chaque fois que j'écris un roman), pour ne plus le lâcher et l'entraîner au côté de mes personnages.
    Je veux faire découvrir un Japon de légende, un univers que l'on croit connaître mais dont on ignore très souvent presque tout.
    Je veux présenter des personnages à la fois typés, humains, avec des forces et des faiblesses et j'espère les avoir rendu vivants et attachants.

    Et puis je veux écrire les livres que j'aurais aimé lire, en espérant que les lecteurs auront plaisir à s'y plonger...
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #14 27 Juin 2013 20:26:02

    Bonjour Jean-Luc ^^

    C'est génial que vous ayez pu vous joindre à nous ^^ Je n'ai pas votre roman, mais ce que j'en entends me fait beaucoup envie ! Je voulais donc savoir s'il était disponible au Canada et quels sont les autres romans que vous avez écrit ?
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 27 Juin 2013 20:27:04

    Saefiel : je lis depuis l'enfance. beaucoup de choses (BD, romans...) Et puis j'ai découvert le cinéma.
    Autant de façons de raconter des histoires, d'apporter rêves et évasion aux autres.
    À l'origine, je voulais être dessinateur de BD et puis, avec le temps, j'ai compris que l'écriture me permettait davantage de choses, de passer d'un genre à l'autre.
    J'écris en professionnel depuis une vingtaine d'années, mais je crois avoir toujours raconté des histoires. :-)
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 27 Juin 2013 20:32:45

    Fille de lecture : Je crois qu'il est effectivement disponible au Canada (comme la plupart des ouvrages que mes éditeurs publient, car ce sont des éditions qui appartiennent à de grands groupes – j'ai cette chance, en tout cas).
    Quant aux autres romans que j'ai écrits, je vous invite à aller jeter un œil sur Google, car j'ai publié aujourd'hui plus d'une centaine d'ouvrages, en 18 ans, et ce serait fastidieux de tous vous les citer.

    Sachez simplement que j'ai publié une trentaine de romans (fantasy, thrillers, littérature générale...) sous mon nom et une vingtaine d'autres sous pseudonymes. Pas parce que je renie ces livres, mais parce que, lorsqu'on passe d'un genre à l'autre, il est difficile d'être suivi par ses lecteurs et que je ne veux jamais les décevoir... ni avoir l'impression de les "tromper sur la marchandise".
    Pour être clair, je ne suis pas persuadé que les lecteurs de ma série La Cour des miracles (les aventures de Simon Bloomberg), chez 10/18, soient passionnés par les aventures de Vuk Kovasevic, le tueur loup-garou aux éditions Vauvenargues.
    Et vice versa ! :-)
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #17 27 Juin 2013 20:33:31

    Bonsoir Jean Luc,
    comme je suis en retard je prends le temps de lire ce qui c'est dit avant de faire un doublon ;)
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #18 27 Juin 2013 20:33:58

    Bonsoir Jean-Luc! Merci d'être parmi nous!

    Je voulais savoir si vous aviez des conseils à donner à de jeunes auteurs? :)

    Dernière modification par AnGee Ersatz (27 Juin 2013 20:34:47)

  • nanapomme

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 27 Juin 2013 20:35:10

    Bonsoir Jean-Luc, ça me semble incroyable cette capacité à pouvoir écrire sur plein d'univers différents! J'ai regardé vos publications sur Amazon, je ne saurai même pas par quelle oeuvre commencer...
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #20 27 Juin 2013 20:36:02

    JLB a écrit

    Fille de lecture : Je crois qu'il est effectivement disponible au Canada (comme la plupart des ouvrages que mes éditeurs publient, car ce sont des éditions qui appartiennent à de grands groupes – j'ai cette chance, en tout cas).
    Quant aux autres romans que j'ai écrits, je vous invite à aller jeter un œil sur Google, car j'ai publié aujourd'hui plus d'une centaine d'ouvrages, en 18 ans, et ce serait fastidieux de tous vous les citer.

    Sachez simplement que j'ai publié une trentaine de romans (fantasy, thrillers, littérature générale...) sous mon nom et une vingtaine d'autres sous pseudonymes. Pas parce que je renie ces livres, mais parce que, lorsqu'on passe d'un genre à l'autre, il est difficile d'être suivi par ses lecteurs et que je ne veux jamais les décevoir... ni avoir l'impression de les "tromper sur la marchandise".
    Pour être clair, je ne suis pas persuadé que les lecteurs de ma série La Cour des miracles (les aventures de Simon Bloomberg), chez 10/18, soient passionnés par les aventures de Vuk Kovasevic, le tueur loup-garou aux éditions Vauvenargues.
    Et vice versa ! :-)


    Merci beaucoup de votre réponse !
    Je trouve cela vraiment très intéressant, plus de cent ouvrages même en 18 ans, je trouve ça énorme, vous avez un talent certain. Je n'ai pas d'autres questions pour le moment, mais je vais suivre avec joie celle des autres et je me renseignerais sur vos romans ;)