[Jean-Luc Bizien] Katana (jeudi 27 juin)

  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #61 27 Juin 2013 21:40:00

    Cerisia : c'est délicat, car je ne sais rien ni de votre âge, ni de vos goûts en matière de littérature...

    En roman young adult, Katana me semble le meilleur choix.
    En Thriller pour la jeunesse, Justin Case est un candidat sérieux.

    En adulte...
    Marie Joly, aux éditions Sabine Wespieser, est un livre à part dans ma production. c'est mon seul roman de littérature générale, tiré d'une histoire vraie et qui met en scène un personnage féminin assez fabuleux.

    Sinon, en thriller, selon que vous préférez l'historique ou le contemporain, je vous invite à découvrir Simon Bloomberg, l'aliéniste chez 10/18 ou Seth Ballahan, le journaliste héros de la trilogie des ténèbres, aux éditions du Toucan.
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 27 Juin 2013 21:46:07

    Azilis : mon emploi du temps est immuable.
    Il est également d'un banal affligeant ! :-)
    Jugez plutôt : je me lève à 7 heures. Café, douche (dans le désordre), puis choix des cds du jour (je travaille en musique). À partir de là, enfermement dans mon bureau et ordinateur pour la journée. Parfois, histoire de "sortir de mon bocal" (la vie monastique, parfois, c'est un peu pesant...) je file travailler dans un bar (j'aime la frénésie autour de moi, car je lui échappe quand je me concentre sur l'écran).

    Voilà. Sept jours sur sept, sauf quand j'ai la chance d'avoir mes fils à la maison, ou lorsque je dois me rendre à un salon (dans ce cas, je travaille le soir à l'hôtel).
    Ça n'est pas très glamour, je l'admets, mais c'est la vérité.
    Je travaille BEAUCOUP, mais toujours avec un véritable bonheur.
    Après tout, je serais malvenu de me plaindre : j'ai une chance inouïe. J'aime raconter des histoires, des éditeurs me payent pour ça et des lecteurs me font l'honneur de passer un agréable moment avec les personnages que j'anime...
    C'est aussi simple que ça.
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #63 27 Juin 2013 21:47:10

    Asuna : oui. Katana 2, "Dragon noir", sortira le 24 octobre.
    Difficile de faire plus rapide, non ? :-)
  • Lakikuche

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #64 27 Juin 2013 21:50:15

    Merci pour vos réponses :)
    En tout cas votre passion donne vraiment envie de découvrir vos romans !
  • Saefiel

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #65 27 Juin 2013 21:52:05

    J'ai une petite question au niveau de votre relation avec vos personnages : Est ce que vous les aimez tous un peu comme un parent ou est ce que vous avez vos chouchous, vos préférés que vous avez du mal à voir souffrir par exemple ?
    (J'écris de mon côté et je me demande si je suis très normale d'avoir autant de difficultés à leur faire subir des épreuves éprouvantes... :grat:)

    En tout cas merci pour vos réponses c'est vraiment super de pouvoir discuter avec vous et ça me donne encore plus envie de me plonger dans vos livres =)
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #66 27 Juin 2013 21:52:22

    Lizzie : j'ai une tendresse particulière pour A comme Association, la série que Érik a co-écrite avec Pierre Bottero.
    D'abord parce que Pierre était un ami, un conteur sublime et un homme de cœur.
    Ensuite parce que...

    Allez, je vais me livrer à une petite confidence : "Romu et Jean-Lu", les amis du personnage principal, ont un air de famille avec Romuald Giulivo (formidable auteur, que je vous invite à découvrir à l'École des loisirs Medium) et moi.
    Mais ça reste entre nous, n'est-ce pas. :-)
  • Azilis

    Bookworm

    Hors ligne

    #67 27 Juin 2013 21:53:06

    Merci pour votre réponse! ^^
    Je la pause souvent aux auteurs que l'on reçoit à la médiathèque! c'est intéressant de voir comment chacun travaille! :)

    Un petit carnet vous suit-il histoire pour noter vos idées?
    Jeanne Benameur, à l'occasion d'une rencontre le mois dernier, nous disait qu'elle ne notait rien et que si une idée venait et qu'elle repartait c'est que ce n'était pas une bonne idée!
  • JLB

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #68 27 Juin 2013 21:54:29

    "En tout cas votre passion donne vraiment envie de découvrir vos romans !"
    C'est gentil, Kono, même si je ne suis pas venu ici pour "me vendre", mais pour échanger avec des lecteurs.
    Votre passion fait également plaisir à voir.
  • Marie Fourmi

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #69 27 Juin 2013 21:54:48

    JLB a écrit

    Lizzie : j'ai une tendresse particulière pour A comme Association, la série que Érik a co-écrite avec Pierre Bottero.
    D'abord parce que Pierre était un ami, un conteur sublime et un homme de cœur.
    Ensuite parce que...

    Allez, je vais me livrer à une petite confidence : "Romu et Jean-Lu", les amis du personnage principal, ont un air de famille avec Romuald Giulivo (formidable auteur, que je vous invite à découvrir à l'École des loisirs Medium) et moi.
    Mais ça reste entre nous, n'est-ce pas. :-)


    Haha :D. C'est très intéressant. Et oui, Pierre Bottero nous a quitté trop tôt :(. Je notes toutes vos recommandations, et ne manquerait pas de découvrir ces auteurs :). Merci beaucoup.

  • Azilis

    Bookworm

    Hors ligne

    #70 27 Juin 2013 21:56:22

    JLB a écrit

    Allez, je vais me livrer à une petite confidence : "Romu et Jean-Lu", les amis du personnage principal, ont un air de famille avec Romuald Giulivo (formidable auteur, que je vous invite à découvrir à l'École des loisirs Medium) et moi.
    Mais ça reste entre nous, n'est-ce pas. :-)


    Excellent!!!! C''est vrai que ces romans sont bourrés de références! Celles-là je ne les avais pas décodées! Merci! :-)

    Dernière modification par Azilis (27 Juin 2013 21:58:13)