[John Marcus] L'auteur

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #91 15 Février 2010 23:17:47

    Je n'ai pas lu le livre mais je trouve les échanges très intéressants ! Bravo John Marcus d'avoir joué le jeu d'aussi belle façon ce soir.
  • cacahuète

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #92 15 Février 2010 23:25:10

    J'ai passé une excellente soirée, très instructive et passionnante...

    Un grand merci à John Marcus pour nous avoir fait l'honneur d'être avec nous, c'est vraiment sympa, on n'a pas été tendre avec vous, on ne vous a pas laissé souffler deux minutes, mais vous avez bien tenu le choc !
    Merci à JMB qui a bien suivi quand même derrière !!!.... à bientôt donc !
    Et merci à la team pour nous avoir organisé tout cela !

    J'espère pouvoir être parmi vous pour le prochain rendez vous.
    En attendant, je lirais la suite demain, mes yeux ne tiennent plus ouverts !
    bonne fin de soirée à tous !
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #93 15 Février 2010 23:26:43

    Bonne nuit Cacahuète! Et inutile de te dire à bientôt puisqu'on ne se quitte plus:)
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #94 15 Février 2010 23:46:49

    Quelle sont vos sources d'inspiration côté polar. Côté cinéma et dialogue, on sent bien la patte d'Audiard (chez votre éditeur aussi!) mais pour le reste?
  • JohnMarcus

    Auteur de L'Eclat du Diamant

    Hors ligne

    #95 16 Février 2010 00:26:02

    Je dois avouer sous la torture, Miss Marple, que je suis un piètre connaisseur de polars. je vais vous faire sourire car pour moi, naturellement, je suis plutôt attiré vers du noir de noir, du Goodis par exemple, incontestablement mon préféré. Bref, moi qui revendique haut et fort le polar 100 % à la française (que j'apprécie au demeurant en tant que lecteur), je préfère quand même les ambiances du 100 % noir américain. Là, je vais me faire dessouder par les collègues. Quand je vous disais qu'un romancier est un être de contradictions.... Mais comme je ne vais pas persévérer dans le masochisme toute ma vie, je me suis réservé un petit dessert : l'Âme noire qui, sans doute, sera un clin d'œil bien appuyé à cette littérature. Disons que pour cette série, côté dialogues, j'ai voulu un mélange (pour la partie policière) entre Audiard le maître, évidemment, et la gouaille d'un Lucien Bodart dont je trouve la truculence admirable. Le tout saupoudré d'un zeste de modernité. Très bonne nuit.
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #96 16 Février 2010 00:29:03

    Merci John pour cette dernière réponse. Bonne nuit à vous!