[John Marcus] L'auteur

• cacahuète

Insomniaque des livres

#11 15 Février 2010 20:11:52

Bonsoir ! je me joins à vous ! et contente d'etre parmi vous !
    J'espère que John Marcus n'aura pas trop de bleu aux cotes en fin de soirée !!!
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#12 15 Février 2010 20:16:28

Pimprenelle a écrit

Désolée, nous avons dû écrire en même temps.

Oui aucun problème, cela va arriver plus d'une fois ce soir....

• JohnMarcus

Auteur de L'Eclat du Diamant

#13 15 Février 2010 20:30:17

Je suis vraiment désolé, j'ai du mal à suivre l'ordre des questions et des forums.
    Pour Cynthia, non je ne connais personne au 36, disons que je connais un peu le monde de la nuit où se côtoient flics et voyous. Il y a une base documentaire importante, c'est vrai, mais aussi beaucoup d'invention, cela rejoint finalement toujours cette envie de docu-roman mais certainement mieux réussie pour la partir polar. Difficile de trouver dans le bureau 315 un passage secret...
  • Pimprenelle

Bibliophile

#14 15 Février 2010 20:33:21

Je confirme : pour moi cet aspect est le plus réussi du roman, on s'y croirait vraiment au 36 !
  • valérie

Lecteur assidu

#15 15 Février 2010 20:34:37

Moi aussi, j'ai adoré être dans 36 quai des orfèvres. Et mêm si ce n'est pas réel, on a vraiment l'impression d'y être.
  • JohnMarcus

Auteur de L'Eclat du Diamant

#16 15 Février 2010 20:35:53

Le goût de l'écriture s'est imposé, Pimprenelle, petit à petit. D'abord, j'ai constaté assez vite que l'écriture me permettait de canaliser mieux mes pensées ("ces flux de l'âme" disait Camus, mince, une citation...) et surtout de poser clairement ce que j'avais du mal à formuler. Ensuite, des proches,de manière ponctuelle me disait : "tu écris bien". Mais difficile de savoir s'il s'agissait de flatterie ou non. Et puis voilà, plus d'écriture encore, un état d'euphorie qui commence à vous envelopper doucement lorsque vous essayez d'assembler les mots, les phrases et puis un jour, lorsque vous êtes grand, vous vous dites : c'est ça qui me rend heureux !  Vocation tardive, je vous l'accorde...
  • cacahuète

Insomniaque des livres

#17 15 Février 2010 20:36:20

C'est également que j'ai préférée, si bien, que je ne l'ai pas sentie comme une partie documentaire, mais faisant partie intégrante du polar lui même !
  • L'Ogresse

Lecteur initié

#18 15 Février 2010 20:36:54

Je n'ai pas lu votre livre mais j'ai vraiment envie de lire - il est tres chaudement recommende par les lecteurs de Livraddict et de la blogosphere en general.

J'ai deux petites questions:

- Quelle est votre routine d'ecriture ? (En avez-vous une ?)
    - Avez vous eu du mal a trouver un editeur ?

Dernière modification par L'Ogresse (15 Février 2010 20:37:09)

• El Jc

Guide touristique des librairies

#19 15 Février 2010 20:39:21

Vos proches mais pas seulement, Jean-Marc et beaucoup de vos lecteurs ont déjà du vous dire que vous aviez une plume comme l'on dis pudiquement. c'est une réflexion qui est régulièrement revenue au sein du Book Club
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#20 15 Février 2010 20:41:09

valérie a écrit

Moi aussi, j'ai adoré être dans 36 quai des orfèvres. Et mêm si ce n'est pas réel, on a vraiment l'impression d'y être.

Je confirme avec en prime les anecdotes qui font appel à l'actualité judiciaire comme le suicide de ce prévenu lors de sa garde à vue. Cela rend les éléments encore plus crédibles.