[John Marcus] L'auteur

• JohnMarcus

Auteur de L'Eclat du Diamant

#61 15 Février 2010 22:12:47

Belle Emeralda, je n'ai aucune prétention littéraire pour le moment, juste celle de partager des émotions, de passer sans doute des messages et à terme de tendre, bien sûr, vers l'épure. Vous savez le nombre de fois où j'ai eu envie de tout bruler ? Mais je veux essayer de parvenir à un équilibre, je suis certain que j'y parviendrai un jour, lorsque j'aurai réussi à me débarrasser de toute cette pesanteur de style et de blabla qui m'habite encore. Comme tout apprenti, je suis à mon tout début et mon seul objectif est de m'améliorer sans cesse. A quoi bon faire, sinon, à quoi bon écrire ? Bon, je m'emballe tout seul là...
  • Nathalie

Ex-Team

#62 15 Février 2010 22:13:50

El Jc a écrit

Ah mais si vous avez prévu de donner dans l'historique avec des thèmes comme la croisade albigeoise, je crois qu'en plus de l'équipe du 36 la route que nous allons faire ensemble va être longue ;)

Idem !  Rhaaa, où est-ce qu'on signe pour être au courant de la sortie de ce livre à la minute près ?  :D

• valérie

Lecteur assidu

#63 15 Février 2010 22:14:03

Thalia et Emeralda, sachez que cette supposition m'a valu quelques moqueries (sympathiques) sur mon blog et mon nouveau surnom, Miss Marple!
  • Emeralda

Bibliothécaire en chef

#64 15 Février 2010 22:14:36

JohnMarcus a écrit

Belle Emeralda, je n'ai aucune prétention littéraire pour le moment, juste celle de partager des émotions, de passer sans doute des messages et à terme de tendre, bien sûr, vers l'épure. Vous savez le nombre de fois où j'ai eu envie de tout bruler ? Mais je veux essayer de parvenir à un équilibre, je suis certain que j'y parviendrai un jour, lorsque j'aurai réussi à me débarrasser de toute cette pesanteur de style et de blabla qui m'habite encore. Comme tout apprenti, je suis à mon tout début et mon seul objectif est de m'améliorer sans cesse. A quoi bon faire, sinon, à quoi bon écrire ? Bon, je m'emballe tout seul là...

Pour moi qui essaie timidement d'écrire, je comprends parfaitement cette façon de voir les choses.

• Pimprenelle

Bibliophile

#65 15 Février 2010 22:15:18

D'ailleurs, vous aurez remarqué que nous n'avons pas droit à l'auteur et à l'éditeur simultanément sur le forum =D
  • chatperlipopette

A la découverte des livres

#66 15 Février 2010 22:19:46

Un tour de magie grâce à internet? :sifflote:
  • JohnMarcus

#67 15 Février 2010 22:23:26

El JC, je serai ravi de faire cette route avec vous, sans bruit et publicité, vous aurez remarqué que le premier chapitre de l'Eclat s'ouvre en haut de Peyrepertuse... Ah, Miss Marple vous avez fait des emules ! Si Thalia s'y met aussi et, mais je ne le crois pas là, aussi chatperlipopette, alors... Non, je vous jure (même si serment de romancier n'est pas...) que j'écris seul et que JMB - qui se gausse le bougre - est bien un être de chair et de sang, distinct en essences et attributs... Mais c'est une vieille histoire entre-nous, ce qui me donnera l'occasion de répondre à une question sur ma recherche préalable d'éditeur... Mallou, non tout n'est pas écrit pour la série Delajoie, il existe bien une trame générale comme l'avait bien perçu El Jc, et puis les choses évoluent, etc. Il y a des bouts écrits, des tous petis, hein, de l'Ame noire, de l'agneau mystique mais aujourd'hui, je travaille bien évidemment sur le prochain volet, l'Homme qui rêvait. une exclu, c'est toujours compliqué sur un travail en cours, inachevé et incomplet mais je vais voir ce que je peux faire avec JMB...
  • Thalia

Ex-Team

#68 15 Février 2010 22:26:45

JohnMarcus a écrit

Si Thalia s'y met aussi et, mais je ne le crois pas là, aussi chatperlipopette, alors... Non, je vous jure (même si serment de romancier n'est pas...) que j'écris seul et que JMB - qui se gausse le bougre - est bien un être de chair et de sang, distinct en essences et attributs... Mais c'est une vieille histoire entre-nous,

Hé hé hé =D

• cacahuète

Insomniaque des livres

#69 15 Février 2010 22:27:45

Est ce que les 5 tomes sont réellement des suites ? est ce que l'ordre de lecture a une réelle importance ou sont ils indépendants ?
  • JohnMarcus

#70 15 Février 2010 22:27:59

Non les filles, ce soir c'est moi la star, l'éditeur il fait le secrétaire à côté et il a bien du mal à suivre... Mais je suis certain que vous le retrouverez dès demain - aïe, mauvais coup de coude - Plus sérieusement, c'est notre deal et ce qui est dommage pour moi, c'est qu'il a prévu de publier d'autres nouveaux auteurs. Seulement la déroute commerciale de cet été l'a obligé à repousser son calendrier éditorial.