#67 15 Février 2010 22:23:26
El JC, je serai ravi de faire cette route avec vous, sans bruit et publicité, vous aurez remarqué que le premier chapitre de l'Eclat s'ouvre en haut de Peyrepertuse... Ah, Miss Marple vous avez fait des emules ! Si Thalia s'y met aussi et, mais je ne le crois pas là, aussi chatperlipopette, alors... Non, je vous jure (même si serment de romancier n'est pas...) que j'écris seul et que JMB - qui se gausse le bougre - est bien un être de chair et de sang, distinct en essences et attributs... Mais c'est une vieille histoire entre-nous, ce qui me donnera l'occasion de répondre à une question sur ma recherche préalable d'éditeur... Mallou, non tout n'est pas écrit pour la série Delajoie, il existe bien une trame générale comme l'avait bien perçu El Jc, et puis les choses évoluent, etc. Il y a des bouts écrits, des tous petis, hein, de l'Ame noire, de l'agneau mystique mais aujourd'hui, je travaille bien évidemment sur le prochain volet, l'Homme qui rêvait. une exclu, c'est toujours compliqué sur un travail en cours, inachevé et incomplet mais je vais voir ce que je peux faire avec JMB...