[Suivi lecture] Kiatoulu

• de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#11 18 Août 2013 14:03:09

Je n'ai toujours pas lu Hunger Games parce que le prix du grand format me rebute un peu mais bon il va vraiment falloir que je me décide parce qu'il me tente de plus en plus !
    Je crois que je vais me laisser tenter par une liseuse, c'est quand même bien d'avoir tous les livres à portée de main..
    Bonne lecture ! :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#12 18 Août 2013 15:19:14

Oh dommage pour ton Kobo, j'espère que le problème va se régler rapidement...
    Un livre digne de Hugo au niveau du style ?! Ça m'intéresse beaucoup ça. (Je suis aussi une fan inconditionnelle de Hugo^^). J'ai hâte de connaître ton avis sur la suite !
    Bonne lecture ! =)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#13 18 Août 2013 16:56:18

@de-pages-en-pages : Je ne peux que te le conseiller on passe un très bon moment! C'est très agréable à lire et il y a beaucoup de passages qui m'ont émue presque aux larmes, je ne m'y attendais pas. Par contre j'avoue que le prix est rébarbatif. Mais je suis certaine qu'ils l'ont à la bibli près de chez toi! :)
    Sinon pour la liseuse, je suis libraire, donc au début j'étais sceptique. Mais c'était un cadeau et à l'époque j'avais 5 heures de transport par jour donc je me suis résignée. Et c'est vraiment pratique effectivement! Même si au bout d'un moment le plaisir de tenir un livre dans mes mains m'a manqué et que, ayant moins d'heures de transports, je l'ai un peu délaissée. Mais quel bonheur quand je lis un gros pavé trop lourd à transporter ou que je pars en vacances! ^^

@choulie : Motivée par tes encouragements je suis venue à bout de mon Kobo et j'ai réussi à uploader les livres! En fait c'est mon câble USB qui a l'air mort. :/
    Tu as lu quoi de Hugo? Je le place comme un de mes auteurs préférés mais je n'ai lu "que" Les Misérables et Notre-Dame de Paris (et Le Dernier jour d'un Condamné bien sûr). J'ai très envie d'en lire d'autres donc si tu sais lesquels me conseiller en premier? J'avais trouvé Quatrevingt-Treize en ebook gratuit mais j'ai jamais réussi à me mettre dedans (à cause du format ebook je pense d'ailleurs).
    En tout cas si je partais sur une île déserte j'emmène Les Misérables c'est certain!
  • choulie

#14 18 Août 2013 17:08:12

Dommage pour le câble USB. Ça m'est arrivé pour mon MP4 et c'était vraiment la galère (car impossible de le recharger également).
    Pour Hugo j'avais adoré Quatrevingt-treize personnellement. La Révolution me passionne, j'étais donc contente d'être plongée dans la période de la Terreur. Sinon, je te conseille L'Homme qui rit, c'est le Hugo que je préfère. L'ambiance est très sombre, l'ironie est présente à chaque page et les personnages sont inoubliables. Le style est merveilleux et transcende l'histoire ainsi que la critique sociale faite par Hugo. Bon par contre, il faut aimer les descriptions à rallonge ! ;)
    Pour la poésie j'adore Les Contemplations et pour le théâtre, Ruy Blas reste la pièce que je préfère. Son Théâtre en liberté vaut le détour aussi.
    Bonne lecture ! =)

Dernière modification par choulie (18 Août 2013 17:38:17)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#15 18 Août 2013 17:37:35

Merci pour ces conseils!
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#16 20 Août 2013 19:12:28

Je suis toujours dans Les Foudroyés et je lui trouve quelques longueurs mais c'est toujours bien écrit. Je pense que je l'aurai fini ce soir.

Sinon aujourd'hui j'ai rangé ma bibliothèque. J'ai déménagé il y a peu et mon amoureux c'était chargé de vider les cartons de livres. Il avait rempli les rayonnages sans aucune logique et ça me chagrinait. Maintenant c'est tout beau tout propre! :)
    Mais je me suis rendu compte qu'il me manquait les deux premiers tomes de la saga The Luxe. Je ne me souviens pas les avoir prêtés et c'est une série que j'avais beaucoup aimé donc ça me rend triste. :(
  • choulie

#17 20 Août 2013 19:31:55

Ah les déménagements... J'espère que retrouveras les deux premiers tomes de la saga dont tu parles. En tout cas tu as raison, il faut ranger ta bibliothèque comme tu le sens. Ma mère me prend un peu comme une folle quand elle me voit ranger avec minutie ma bibliothèqie mais sinon je m'y perds. :ptdr:
    Tu me tentes bien avec Les Foudroyés ! Bonne fin de lecture ! Tu sais avec quoi tu vas enchaîner ? :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#18 20 Août 2013 19:41:44

Le tome 2 de Hunger Games je pense.
    Sinon avec Les Lames du Cardinal peut-être. Mon amoureux vient de le finir et m'en as dit du bien.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#19 21 Août 2013 00:12:49

J'espère que tu les retrouveras, ça m'arrive tout le temps et ça me déprime trop! J'aimerais beaucoup lire la saga The Luxe :)

Bonne lecture!
  • choulie

#20 21 Août 2013 06:18:35

J'espère que le deuxième tome de Hunger Games sera aussi bien que le premier. Pour Les Lames du cardinal c'est un livre qui m'intéresse beaucoup. Je le vois quand je vais à la librairie, mais je le repose à chaque fois. J'ai donc hâte de connaître ton avis.
    Bonne lecture ! =)