[Suivi lecture] Kiatoulu

• Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#451 23 Mars 2014 12:33:10

Les stagiaires à l'air super ! Il me tarde que tu le lises pour avoir ton avis. :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#452 27 Mars 2014 00:03:31

Salut!
    Je passe rapidement pour vous donner le lien vers ma chronique d'Anna Karénine. Je l'ai fini ce midi et je voulais que Choulie ait vite mon avis définitif! Je suis pas très forte en chronique alors j'espère que y aura assez d’éléments pour vous contenter. :D

Je vais changer radicalement de genre de lecture puisque je vais commencer le tome 1 du Guide du voyageur galactique de Douglas Adams. De la SF apparemment complètement loufoque.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique ! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

J'espère que je vais rigoler!

Bisous!

Edit : je reviens pour partager avec vous une vidéo de l'ATLF (Association des Traducteurs Littéraires de France). Moi qui vient de lire en roman russe ça me parle! A regarder jusqu'au bout pour pas rater l'astuce. ;)

Dernière modification par Gagathe (27 Mars 2014 00:16:10)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#453 27 Mars 2014 09:34:14

Gagathe a écrit

Edit : je reviens pour partager avec vous une vidéo de l'ATLF (Association des Traducteurs Littéraires de France). Moi qui vient de lire en roman russe ça me parle! A regarder jusqu'au bout pour pas rater l'astuce. ;)

Haha, c'est bien foutu :D La traduction est un travail qui peut s'avérer très compliqué, et c'est vrai qu'il n'est pas toujours valorisé comme il le faudrait. Les gens pensent que c'est simple de traduire d'une langue A vers une langue B (qui est souvent la langue maternelle du traducteur), mais parfois c'est un peu casse-tête :goutte:

• choulie

Guide touristique des librairies

#454 29 Mars 2014 10:26:19

J'adore ton avis ! :pink: Je suis contente si tu as aimé.
    Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#455 01 Avril 2014 22:32:51

Salut!
    Je vous délaisse un peu je suis désolé!
    J'ai fini le tome 1 d'H2G2. Ça se lit très bien et j'ai trouvé ça très drôle. Si vous aimez l'humour des Monty Python ou si vous avez aimé Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire vous pouvez vous lancer. Mais si vous n'aimez pas les histoires sans queues ni têtes ça risque de pas vous plaire. Au début j'ai vraiment trouvé que rien n'avait de sens mais comme je l'ai dit c'était très drôle. Ensuite je trouve que l'histoire se met en place et j'ai beaucoup aimé l'univers. Je suis pressée de lire les tomes suivants!

Aujourd'hui j'ai commencé Psycho Killer de Anonyme que je lis pour une LC avec Stelphique. Je sais elle l'a fini aujourd'hui elle et je suis un peu à la traîne mais je vais vite la rattraper! J'ai dévoré les 60 premières pages. C'est bien écrit. C'est drôle et la galerie de personnages a vraiment l'air génial! A chaque chapitre ça change de narrateur donc pour le moment je n'en sais pas beaucoup sur chacun mais chacun me plait. Et l'enquête m'intrigue beaucoup.

Aujourd'hui j'ai été à l'inauguration de l'exposition sur Les Mousquetaires au Musée de l'Armée. C'est vraiment une belle exposition et ça m'a donné encore plus envie de relire Les Trois Mousquetaires!
    Ensuite j'ai été faire un tour au Petit Palais. Demain c'est enfin mon premier jour là-bas. Je stresse un peu mine de rien.. J'en ai profité pour visiter l'expo sur Carl Larsson, un peintre suédois, qui est présentée là bas en ce moment et j'ai adoré! Je vous mets un lien vers certaines de ses peintures. C'est vraiment très beau.

Maintenant je vais dans mon lit avec mon livre et une tasse de thé "Sous la couette" que Choulie m'a offert! :pink:

Bisous! :heart:
  • Shakes

Chercheur de mots

#456 02 Avril 2014 00:24:11

Cool que Psycho Killer te plaise, j'ai très envie de le lire mais je me tâte, un peu peur d'être déçue^^ Je préfère pas prendre de risques, j'attends ton avis ;)
    Oh c'est super si l'expo est réussie (il faudra que je vienne la voir :P), qu'est-ce que j'adore ces bouquins! :pink: Je vais regarder l'épisode 9 de la série The Musketeers ce soir, ça me replonge dans l'ambiance et ça me fait un bien fou, elle est vraiment géniale!! :D
    Bonne 'rentrée' alors Marmottounette, je suis super contente pour toi, tu vas t'éclater je suis sûre :-) Gros bisous!!! :heart:

Dernière modification par Shakes (02 Avril 2014 00:25:28)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#457 02 Avril 2014 08:23:10

Bon j'espere que Psycho Killer va te plaire!!!Moi j'ai adoré!!!
    Et si jamais tu te sens aussi on peut se faire Les 3 mousquetaires!!!Alexandre et Artamis, je crois que ca le fait aussi;)
    Tiens moi au courant..
    Sinon j'ai trouvé aussi Amours et autres enchantements, qui peut coller aussi!!!:lol:
    Allez bonne lecture!!!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#458 02 Avril 2014 08:23:26

Oh oui tu peux relire Les trois mousquetaires, et puis la suite =D

Bonne journée Gagathe :bisous:
  • choulie

Guide touristique des librairies

#459 02 Avril 2014 21:37:38

Alors ce premier jour ? :D
    L'expo des Mousquetaires a l'air trop bien. J'ai hâte de connaître ton avis sur Psycho Killer.
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#460 02 Avril 2014 22:21:54

Stelphique je suis trop tentée qu'on lise Les Trois Mousquetaires! Ce sera mon classique du mois d'avril! ^^

Des bisous à toutes les 4! :heart:

J'avance bien dans Psycho Killer. Vraiment ça se dévore. J'ai trouvé quelques ficelles un peu grosses mais y a encore pleins de mystères à élucider!

Sinon ma première journée au Petit Palais était vraiment top. Hyper crevante mais je me sentais déjà comme chez moi et du coup hyper à l'aise pour prendre des décisions et dire comment je voyais l'organisation du travail. Bien évidemment c'est mon responsable qui a le dernier mot mais j'ai pas eu peur de nuancer parfois ses avis pour les rapprocher des miens. :)
    Et j'ai reçu un super compliment aujourd'hui du chef de secteur Petit et Grand Palais. C'est le responsable de mon responsable, c'est lui qui m'a choisi pour le poste et il m'a vu travailler pendant mes 1 an et demi au Grand Palais. Et bien ce monsieur est passé en librairie hier et a trouvé que certaines tables étaient pas très belles. (L'expo Paris 1900 commence, ils ont reçu la biblio en retard et c'était un peu la panique pour tout installer.) Et il a dit à mon responsable direct : "Ne t'inquiète pas, Agathe arrive demain et je sais qu'elle fait des tables superbes. Elle va tout te mettre au carré, ce sera très beau." Mais! :O Je suis restée bouche bée quoi! Je savais pas du tout qu'il pensait ça de moi et ça m'a vraiment fait très plaisir (enfin vous l'imaginez bien je pense.. :ptdr:). Maintenant faut que je montre qu'il a pas menti!

Bisous!

Dernière modification par Gagathe (02 Avril 2014 23:21:24)