[Suivi lecture] Alicemarie

• alicemarie

Lecteur timide

#101 05 Juillet 2015 09:37:50

Salut salut!

J'ai terminé Time Riders T1 et j'ai beaucoup apprécié ma lecture! Même si les personnages manquent pour l' instant un peu de profondeur, j'ai beaucoup aimé cette thématique des voyages dans le temps et les conséquences qu'ils ont dans le futur.Si le détournement de la 2nde guerre mondiale m'a plu, j'attends de voir les prochains tomes si l' auteur arrive a éviter les répétitions et a plus approfondir ses héros.

-Ten Tiny Breath, T3: Saisir

Être le propriétaire d’un club de striptease n’est pas reposant tous les jours. Pourtant Caïn prend son job très au sérieux. Il s’occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher.
    Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self contrôle en côtoyant la blonde explosive va devenir très compliqué.
    Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche-t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ?

<image>

Un bon troisième tome que j'avais hâte de lire car le personnage de Caïn m'intriguait beaucoup et je n'ai pas été déçue! Par contre je n'ai pas accroché plus que ça avec Charlie, qui se retrouve pourtant dans une situation périlleuse. Une jolie romance cependant, qui me change de mes lectures habituelles.

Dernière modification par alicemarie (05 Juillet 2015 09:39:53)

• alicemarie

Lecteur timide

#102 05 Juillet 2015 09:42:32

[Nouvelle lecture:]

Les Archives de Roshar,T1, La voie des rois, Brandon Sanderson

Sur les traces des grands maîtres. Roshar, monde de pierres et d’orages. D’étranges tempêtes de pouvoirs balaient les terres accidentées tellement souvent, qu’elles ont influencé l’écologie et la civilisation. Les animaux se cachent dans des coquillages, les arbres rentrent leurs branches et l’herbe se rétracte dans le sol. Les cités sont construites uniquement où la topographie offre une protection. Des siècles ont passé depuis la chute des dix ordres consacrés connus sous le nom de Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers quasi invincibles, sont toujours là. Des royaumes sont échangés contre ces objets, des guerres sont menées en leur nom et gagnées grâce à eux. Une de ces guerres se déroule sur le paysage dévasté qu’on appelle les Plaines Brisées. Là, Kaladin, qui a abandonné ses études de médecine contre une arme pour protéger son petit frère, a été réduit en esclavage. Dans une guerre insensée, où dix armées combattent séparément contre un unique ennemi, il lutte pour sauver ses hommes et pour apaiser les chefs qui les considèrent comme quantité négligeable. Le Clarissime Dalinar Kholin commande une de ces armées et, comme son frère feu le roi, il est fasciné par un texte ancien appelé La Voie des Rois. Hanté par des visions des temps anciens et par les Chevaliers Radieux, il commence à douter de sa santé mentale. De l’autre côté de l’océan, une jeune femme appelée Shallan cherche à devenir apprentie de l’éminente et hérétique Jasnah Kholin, la nièce de Dalinar. Bien qu’elle aime apprendre, ses motivations ne sont pas pures, et alors qu’elle planifie un vol audacieux, elle commence à découvrir certains secrets des Chevaliers Radieux, et des informations sur la vraie raison de la guerre.

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#103 05 Juillet 2015 12:57:11

Je ne connais pas, bonne lecture :)
    Bon dimanche :)
  • Lianne

Empereur des pages

#104 05 Juillet 2015 13:19:09

J'ai trop hâte de le lire celui la :D Sanderson :ok:
    Bonne lecture avec de la bonne fantasy ^^
  • alicemarie

Lecteur timide

#105 05 Juillet 2015 13:57:52

Merci salhuna!

@Lianne: Moi aussi il me tentait trop!J'adore Sanderson!
    Ça fait du bien de revenir à de la bonne fantasy comme tu dis :D même si pour l'instant je n'ai lu que quelques chapitres, et ça me parait....complexe...Mais bon, même pas peur avec cet auteur, je sais que je vais être embarqué!
  • alicemarie

Lecteur timide

#106 05 Juillet 2015 19:53:25

[Point Lecture:]

J'ai dépassé la centaine de pages dans Les Archives de Roshar,T1 et si le début m'a paru infiniment complexe, je m'habitue doucement à l'univers créé par l'auteur et  j'ai déjà bien accroché avec les deux personnages que l'on suit pour l'instant: leurs personnalités parait attachante.
    Par contre pour l'instant, le système de magie me parait bien flou tout comme l'univers même si je le découvre petit à petit. Mais je fais entièrement confiance à Brandon Sanderson pour distiller des informations à petites doses dans ce qui va être apparemment un très long cycle!

J'ai profité de ce dimanche sans trop de choses à faire pour publier ma chronique sur Le porteur de Lumière de Brent Weeks un autre auteur que j'affectionne, elle est ICI
    A coté de ça j'ai aussi fait mon bilan du mois de juin qui n'était pas mauvais!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#107 07 Juillet 2015 09:37:25

Je vais voir tes articles, bonne journée :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#108 12 Juillet 2015 15:54:05

Ça y est j'ai fini La voie des Rois,1 et whaou!!!

J'ai juste adoré! Je vais d'ailleurs me forcer à ne pas lire le second tome dans la foulée, si je veux réellement en profiter car c'est encore une fois un gros pavé..
    L'univers que met en place Brandon Sanderson est totalement unique et toute la complexité de ce monde se montre peu à peu par petites touches. Et si au début on peut être un peu perdu par l'originalité de ce qu'écrit Brandon Sanderson, on accepte de ne pas tout saisir et de n'avoir les réponses que bien plus tard.
    Visuellement, je commence à avoir une bonne image du monde créé, et les illustrations aident bien: tempêtes magistrales, monde rocailleux, gouffres infranchissables, herbes se rétractant et partout la pierre qui prend tant d'importance...

Les personnages sont particulièrement attachant et si ma préférence va à Kaladin, les deux autre que l'on suit le plus me plaisent beaucoup eux aussi chacun par leur petites particularités. Ils ont chacun leurs parcours, leurs histoires, leurs faiblesses, et si pour l'instant ils ne se rejoignent pas; on sent bien qu'ils sont destinés à faire partie d'un tout infiniment plus grand et complexe.

Après une lecture comme celle ci, je me demande toujours ce que je vais pouvoir lire. J'ai toujours peur d’être déçue car je sors d'un univers qui m'a totalement imprégnée mais je suis sure que je ne peux pas lire le second tout de suite. Après ce gros pavé de 700 pages, j'ai besoin de quelque chose d'un peu moins gros et complets...
  • Lianne

Empereur des pages

#109 12 Juillet 2015 16:33:28

Oui il m'a fallu aussi une soirée pour me sortir la série de la tête et reprendre une nouvelle lecture xD
    Je suis contente que tu ai adoré :P C'est vrai que l'univers est vraiment unique et complexe comme tu dis, je trouve ça très visuel, et les dessins et cartes aident pas mal à s'imaginer certains lieux comme les plaines brisée etc ...

Bonne prochaine lecture ^^
  • alicemarie

Lecteur timide

#110 12 Juillet 2015 17:59:42

Du coup pour me changer les idées après cette lecture marquante, j'ai essayé de m'atteler à l'écriture de mes chroniques en retards, ce qui nous donne celle de L'épreuve,T2-La terre brûlée . Un second tome qui ne m'avait absolument pas convaincue et que j'avais du me hâtée de finir.
              Et j'ai pu dans la foulée choisir un nouvelle lecture, qui j'espère sera plus simple que la précédente, mais de laquelle je n'attends pas trop malheureusement, comparaison oblige...;)

[Nouvelle lecture:]

Red Rising,T1

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
    Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
    Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

<image>