#108 12 Juillet 2015 15:54:05
Ça y est j'ai fini La voie des Rois,1 et whaou!!!
J'ai juste adoré! Je vais d'ailleurs me forcer à ne pas lire le second tome dans la foulée, si je veux réellement en profiter car c'est encore une fois un gros pavé..
L'univers que met en place Brandon Sanderson est totalement unique et toute la complexité de ce monde se montre peu à peu par petites touches. Et si au début on peut être un peu perdu par l'originalité de ce qu'écrit Brandon Sanderson, on accepte de ne pas tout saisir et de n'avoir les réponses que bien plus tard.
Visuellement, je commence à avoir une bonne image du monde créé, et les illustrations aident bien: tempêtes magistrales, monde rocailleux, gouffres infranchissables, herbes se rétractant et partout la pierre qui prend tant d'importance...
Les personnages sont particulièrement attachant et si ma préférence va à Kaladin, les deux autre que l'on suit le plus me plaisent beaucoup eux aussi chacun par leur petites particularités. Ils ont chacun leurs parcours, leurs histoires, leurs faiblesses, et si pour l'instant ils ne se rejoignent pas; on sent bien qu'ils sont destinés à faire partie d'un tout infiniment plus grand et complexe.
Après une lecture comme celle ci, je me demande toujours ce que je vais pouvoir lire. J'ai toujours peur d’être déçue car je sors d'un univers qui m'a totalement imprégnée mais je suis sure que je ne peux pas lire le second tout de suite. Après ce gros pavé de 700 pages, j'ai besoin de quelque chose d'un peu moins gros et complets...