[Suivi lecture] Alicemarie

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#161 07 Septembre 2015 12:23:46

J'avais beaucoup aimé ce premier tome des Enfants de la Terre. Mais arrivé au tome 3 j'ai abandonnée au milieu, il faudrai que je la reprenne.
    Bonne lecture à toi :)
  • alicemarie

Lecteur timide

#162 13 Septembre 2015 19:15:02

Peu de lecture en ce moment! Je l'avoue je n'ai réussi à terminer qu'un livre cette semaine, mais il faut dire qu'elle a été particulièrement chargée avec ma première rentrée en tant qu'élève depuis...Pffiou...8 ans!:)
    Et oui j'entame une formation de Monitrice éducatrice pour 2 ans ce qui veut dire surement moins de temps pour lire ou en tout cas, cela va nécessiter une bonne dose d'organisation!
    J'ai du coup un peu avancé dans le premier tome des Enfants de la Terre et j'ai terminé U4 Stéphane (en fait je l'ai principalement lu ce week end...)

J'ai bien aimé ce premier tome de cette série à 4 mains. Le contexte est bien planté et est prenant, la pandémie crédible est oppressante dans le vide qu'elle laisse. Stéphane est un personnage bien particulier. Froide et débrouillarde elle peut d'apparence en tout cas,pas beaucoup plaire, mais elle cache en fait une grande sensibilité qui ressort parfois et certaines choses vont être pas loin de la détruire. La fin me plait beaucoup même si au final, elle n'apporte aucune réponse, elle clôt bien le parcours de Stéphane pendant ces 2 ou 3 mois. J'ai un peu peur de n'avoir jamais toutes les réponses que j'attends mais j'ai malgré tout hâte de lire les 3 autre tomes et notamment celui de Yannis que l'on croise ici et qui m'a l'air vraiment bien!

J'ai réussi à écrire une chronique sur le blog, The book of Ivy, et j'en ai préparé 2 autres pour la semaine en espérant  être un peu moins crevé que celle ci et trouvé un rythme! Maintenant reste plus qu'à trouver une nouvelle lecture à entamer au maximum avant la reprise des cours demain!:P
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#163 14 Septembre 2015 08:47:01

Bon courage pour cette reprise :)
    Bonne semaine
  • Sorbet-Kiwi

Lecteur du dimanche

#164 14 Septembre 2015 09:07:44

Bonne reprise dans ce cas ! :)
    J'aimerais beaucoup lire la série U4, mais je pense que si j'en choisis un, c'est celui sur la fille ^^
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#165 14 Septembre 2015 09:18:14

J'ai reçu U4 Koridwen, et ce sera ma prochaine lecture ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#166 14 Septembre 2015 11:26:25

Je les ai les U4 mais pour l'instant il ne sont pas en haut de ma PAL, mais ils me font définitivement envie =)

Bonne lecture!
  • alicemarie

Lecteur timide

#167 19 Septembre 2015 11:47:48

Décidément difficile de lire en semaine de cours!
    Je ne suis pas arrivé à avancer dans Les Enfants de la Terre et Métro 2033...Je pense que vu que c'est des pavés et que j'ai peu de temps de lire, je n'arrive pas à m'y mettre et à avancer... Du coup je les mets en pause et je vais entamer une lecture plus simple et plus rapide à lire en espérant avancer cette fois!

Par contre avec un peu d'organisation, j'ai réussi à publier deux chroniques sur le blog cette semaine: Funèbre,T1 et Anita Blake,T2, Comme quoi je vais peut etre réussir à tout mener de fond...;)

[Nouvelle lecture:]

U4,Yannis

Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout - peut-être qu'il devient fou? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d'assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger...
    Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s'accrocher à son dernier espoir: un rendez-vous fixé à Paris...

<image>
  • alicemarie

Lecteur timide

#168 23 Septembre 2015 21:38:52

J'ai terminé U4-Yannis lundi:

Il m'aura un peu plus plu que Stephane mais c'est sûrement dû au fait qu'il est beaucoup plus facile de s' attacher au personnage de Yannis qui est un rêveur, un sensible plutot qu'a Stephane qui peut paraitre dans un premier temps froide et brutale.Il peut être très touchant par moment! C'est vraiment sympa de redécouvrir l'histoire d'un autre point de vue et c'est l'occasion de voir de nouvelles scènes. La fin quand a elle est toujours aussi plaisante même si elle n'apporte du coup pas vraiment de réponse...

J'ai entamé dans la foulée L'infini +un d'Amy Harmon que j'ai terminé

Si ce n'est pas un coup de coeur comme Nos faces cachées ça a été une très très bonne lecture également!!
    Il m'a peut-être manqué la pointe de nostalgie et de tristesse qui apparaissait dans le second et que j'avais trouvé si poignante! Les personnages sont justes parfaits, dans leur personnalité, leur passé, leur particularité... La relation qui se noue est hyper touchante et forte et la fin excellente même si pas mal de choses peuvent paraître assez grosses; il faut se laisser porter par ce road trip!
  • alicemarie

Lecteur timide

#169 01 Octobre 2015 20:04:50

Une semaine que je n'ai pas trouvé le temps de passer ici!

J'ai lu à la suite le tome 11 et 12 de Psy Changeling et comme prévu j'ai beaucoup aimé le 12, en même temps je m'y attendais et je l'attendais!!

J'ai trouvé le courage de m'atteler à une chronique, celle La roue du Temps,T1, L’œil du monde que voici et j'ai entamé un bon bouquin de fantasy que j'attendais aussi depuis un moment Haut Royaume,T2-L'héritier:

Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d Onyx, garante de l'autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le royaume se trouve plus divisé que jamais. Les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais ils finissent toujours par s'accomplir.

<image>

J'ai eu pas mal de mal à me remettre dans l'histoire que j'avais oublié depuis ma lecture du premier tome! Il m'a fallu une bonne centaine de pages pour m'y remettre mais maintenant à file tout seul!!J'ai dépassé la moitié et vais tout de suite me remettre dedans!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#170 02 Octobre 2015 08:42:43

Bonne continuation avec Haut Royaume, j'ai le tome 1 dans ma Pal ebook.
    Bonne journée à toi :)