#162 13 Septembre 2015 19:15:02
Peu de lecture en ce moment! Je l'avoue je n'ai réussi à terminer qu'un livre cette semaine, mais il faut dire qu'elle a été particulièrement chargée avec ma première rentrée en tant qu'élève depuis...Pffiou...8 ans!:)
Et oui j'entame une formation de Monitrice éducatrice pour 2 ans ce qui veut dire surement moins de temps pour lire ou en tout cas, cela va nécessiter une bonne dose d'organisation!
J'ai du coup un peu avancé dans le premier tome
des Enfants de la Terre et j'ai terminé
U4 Stéphane (en fait je l'ai principalement lu ce week end...)
J'ai bien aimé ce premier tome de cette série à 4 mains. Le contexte est bien planté et est prenant, la pandémie crédible est oppressante dans le vide qu'elle laisse. Stéphane est un personnage bien particulier. Froide et débrouillarde elle peut d'apparence en tout cas,pas beaucoup plaire, mais elle cache en fait une grande sensibilité qui ressort parfois et certaines choses vont être pas loin de la détruire. La fin me plait beaucoup même si au final, elle n'apporte aucune réponse, elle clôt bien le parcours de Stéphane pendant ces 2 ou 3 mois. J'ai un peu peur de n'avoir jamais toutes les réponses que j'attends mais j'ai malgré tout hâte de lire les 3 autre tomes et notamment celui de Yannis que l'on croise ici et qui m'a l'air vraiment bien!
J'ai réussi à écrire une chronique sur le blog,
The book of Ivy, et j'en ai préparé 2 autres pour la semaine en espérant être un peu moins crevé que celle ci et trouvé un rythme! Maintenant reste plus qu'à trouver une nouvelle lecture à entamer au maximum avant la reprise des cours demain!:P