#359 25 Septembre 2015 19:04:12
@Magiciennedoz : Oui, je te prête très vite Nymphéas noirs ;)
@Kyra : Il me semble que tu n'as lu que Un Avion sans elle ? Tu en as quelques uns à lire du coup ! :)
@Salhuna : Idem, j'aime beaucoup la personnalité de Harry, son côté torturé et indépendant. Les tomes suivants sont dans ma PAL.
Quelques lectures cette semaine, puisque j'ai eu le temps de lire au boulot pendant la pause repas.
D'abord Lettre d'une inconnue où j'ai retrouvé la magnifique plume de Stefan Zweig. Le récit intense d'un amour inconditionnel, à sens unique. Une obsession assez troublante et triste au final.
Ensuite, j'ai lu deux livres choisis au CDI du collège où je travaille : la nouvelle de Daphnée du Maurier qui a inspiré Hitchcock Les Oiseaux, tout aussi angoissant que le film du Maître ! L'autre lecture était un texte d'Andrée Chédid dont j'ai beaucoup apprécié l'écriture, Le Message. Dans une ville en guerre, Marie part rejoindre Steph, mais dès la première ligne du roman, elle s'effondre à cause d' une balle reçue dans le dos. Tout ce qui importe pour elle maintenant, c'est de réussir à faire parvenir un message à celui qu'elle aime. Un texte, hymne à l'amour, qui dénonce l'absurdité de la guerre, qui montre à travers plusieurs personnages (un vieux couple touchant Anton et Anya, un franc tireur, Gorgio) comment chacun la vit.
Et dernière lecture au compteur , un petit plaisir avec le tome 4 de Walking Dead Amour et mort =)
J'enchaîne maintenant avec un thriller Snowblind de Christopher Golden pour le challenge "Un genre, un mot" où je dois lire un titre avec le mot "neige".
Bon weekend à tous !
Dernière modification par Ennairod (25 Septembre 2015 19:05:20)