[Suivi lecture] d'Ennairod

• faurelix

Dévoreur de PAL

#351 18 Août 2015 12:07:37

Faudrait qd mm que j'essaie ce Bussy :P
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#352 18 Août 2015 14:03:55

moi aussi ! :)
  • olivorel

Commis de lecture

#353 18 Août 2015 14:21:01

J'ai trouvé N'oublier jamais juste bien, mais il a une telle plume que j'en lirais d'autres ;)

Je vais bientôt lire lettre d'une inconnue, je guette donc ton avis :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#354 23 Août 2015 21:33:58

Ennairod a écrit

@ Kyra Bonne lecture ! Je ne pourrais pas le commencer avant la semaine prochaine.

Ca marche, bonne lecture. Tu me diras.
    Je l'ai terminé et c'est un coup de coeur ! :pink:

• Ennairod

Gastronome littéraire

#355 19 Septembre 2015 11:26:00

Me voici de retour ! Pas très fière... puisqu'en un mois , je n'ai lu qu'un seul livre. :S
    Qui m'a beaucoup plu pourtant, il s'agit de L'Etoile du diable de Jo Nesbo, cinquième volet des enquêtes de Harry Hole. L'intrigue principale autour du tueur offre quelques surprises mais elle est surtout un prétexte pour retrouver un vrai affrontement entre Harry et son collègue Tom Waaler. Des scènes que j'attendais depuis ma lecture de Rouge-Gorge(parce que, oui, il vaut mieux lire Nesbo dans l'ordre), mais qui m'ont laissée un peu sur ma faim. J'espère que l'auteur reviendra sur certains détails dans le prochain tome.
    Ce cher Harry m'a beaucoup remuée ici, sombrant à nouveau dans l'alcool, renouant avec ses démons du passé, détruisant le peu qu'il a d' équilibre affectif et professionnel. Le cliché du flic paumé, mais celui-ci me plaît. :tim:

Merci à tous(tes) pour vos passages. :-)
    Oui, lisez Bussi !! Mon préféré reste Nymphéas noirs, N'oublier jamais amène trop de rebondissements à la fin, selon moi. Mais reste sympathique à lire.

Bon week-end et bonnes lectures à vous !

Dernière modification par Ennairod (19 Septembre 2015 11:27:36)

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#356 19 Septembre 2015 11:37:14

bon week end et bonne lecture à toi aussi !

pour moi, lecture du n°2 de Nesbo prévue pour novembre et faudrait que tu me prêtes ton nymphéas noirs !!!!stp !!!!;)
  • Kyra

#357 19 Septembre 2015 16:54:08

Owi t'inquiète, Bussi il faut que je continue !
    Bonne lecture à toi ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#358 19 Septembre 2015 22:00:24

C'est clair qu'il vaut mieux lire les Harry Hole dans l'ordre ^^ Une série que j'ai beaucoup apprécié pour son personnage.
    Bonne lecture et bon weekend :)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#359 25 Septembre 2015 19:04:12

@Magiciennedoz : Oui, je te prête très vite Nymphéas noirs ;)
    @Kyra : Il me semble que tu n'as lu que Un Avion sans elle ? Tu en as quelques uns à lire du coup ! :)
    @Salhuna : Idem, j'aime beaucoup la personnalité de Harry, son côté torturé et indépendant. Les tomes suivants sont dans ma PAL.

Quelques lectures cette semaine, puisque j'ai eu le temps de lire au boulot pendant la pause repas.
    D'abord Lettre d'une inconnue où j'ai retrouvé la magnifique plume de Stefan Zweig. Le récit intense d'un amour inconditionnel, à sens unique. Une obsession assez troublante et triste au final.
    Ensuite, j'ai lu deux livres choisis au CDI du collège où je travaille : la nouvelle de Daphnée du Maurier qui a inspiré Hitchcock Les Oiseaux, tout aussi angoissant que le film du Maître ! L'autre lecture était un texte d'Andrée Chédid dont j'ai beaucoup apprécié l'écriture, Le Message. Dans une ville en guerre, Marie part rejoindre Steph, mais dès la première ligne du roman, elle s'effondre à cause d' une balle reçue dans le dos. Tout ce qui importe pour elle maintenant, c'est de réussir à faire parvenir un message à celui qu'elle aime. Un texte, hymne à l'amour, qui dénonce l'absurdité de la guerre, qui montre à travers plusieurs personnages (un vieux couple touchant Anton et Anya, un franc tireur, Gorgio) comment chacun la vit.

Et dernière lecture au compteur , un petit plaisir avec le tome 4 de Walking Dead  Amour et mort =)

J'enchaîne maintenant avec un thriller Snowblind de Christopher Golden pour le challenge "Un genre, un mot" où je dois lire un titre avec le mot "neige".

Bon weekend à tous !

Dernière modification par Ennairod (25 Septembre 2015 19:05:20)

• Kyra

#360 26 Septembre 2015 15:49:09

Oui c'est ça et vu que ça a été un coup de coeur, je ne compte pas m'arreter là ;)

Les oiseaux m'a bien fait flipper, mais j'ai pas spécialement envie de lire le livre ^^
    Bonne nouvelle lecture !