[suivis lecture] beckygirly

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#991 25 Mai 2018 20:02:00

Coucou !

Il faut vraiment que je découvre cette saga, j'en entends tellement de bien ! Bonnes recherches pour ta nouvelle lecture ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#992 25 Mai 2018 21:31:34

Aah, j'adore la passe miroir aussi !
    Et c'est vrai que le tome 3 est génial! ( Plus que le deux, je crois )
    Alors, as-tu choisi ta prochaine lecture?
    Bonne soirée et bon week-end! :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#993 28 Mai 2018 19:51:40

@Tachas: ouiii lis la suite! Je veux ton avis!
    @EmyaLouise: laisse toi tenter :)
    @Delphine: Yeah c'est tellement prenant, et puis l'intrigue se développe vraiment bien.

Bonjour,

Comment allez-vous? Début de semaine tranquille (enfin presque). J'ai enfin choisi ma lecture: 11 heures à vivre de Paulina Simmons que je lis en VO. Je l'ai commencé ce matin, donc pas grand chose à dire pour le moment.
    J'avance dans mon manga La vie de Bouddha. Toujours sympathique.
    Et j'ai découvert le manga Dédale, vraiment intéressant et très bon. Et il n'y a que 2 tomes :D.

Pas grand chose en ce début de semaine, je vous laisse avec mon C'est lundi, que lisez-vous?
    Bon début de semaine, bisous.
  • tachas

Érudit des mots

#994 28 Mai 2018 21:56:34

Bonne lecture Becky et très belle semaine =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#995 30 Mai 2018 20:14:28

Merci beaucoup Tachas! A toi aussi!

Bonjour,
    Un petit coucou! J'espère que vous allez bien. J'attends toujours de vrais jours ensoleillés, même si là le soleil est présent. Je n'ai pas encore pu me mettre trop sur ma terrasse pour lire, j'aimerais bien en profiter un peu.
    J'ai avancer de quelques pages 11 hours: je suis intriguée par ce début, ce kidnapping. On ne connaît pas du tout les motivations du gars, et surtout son comportement est vraiment étrange: un coup sympathique, l'autre plus froid. C'est perturbant.
    Je pense plutôt le continuer demain, car ce soir j'ai envie de regarder une petite série pour décompresser.

Bonne soirée!

Dernière modification par beckygirly (31 Mai 2018 21:52:02)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#996 31 Mai 2018 22:01:48

Bonsoir,

Je n'ai pas avancé ma lecture aujourd'hui. J'ai terminé mes bulletins à la place et j'ai avancé quelques cours. J'ai plutôt profité de lire Kenshin le Vagabond, qui est resté un peu trop longtemps en veille.
    Bonne soirée.
  • Espyvie

Mange-mots

#997 01 Juin 2018 07:54:52

Ah Kenshin le vagabond ! Ça me rappelle des souvenirs :-) je ne les ai pas lu et vu que quelques extraits de l'anime mais j'ai une amie qui était fan. Par contre j'ai le film à voir :-)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#998 09 Juin 2018 17:48:01

@Anne-So; pas vraiment. Ils ne travaillent pas pour la majorité, il y a une classe où je passe mon temps à faire la police. Certains sont excellents, mais ils sont rares.
    @Espyvie: J'ai des amies qui le lisaient au lycée, du coup quand je suis tombée dessus je n'ai pas pu m'empêcher de l'emprunter^^ Ah je n'ai jamais tenté l'animé ni le film. Je note^^.

Bonjour,
    J'espère que vous allez bien! Le soleil est là, la chaleur aussi! Ça sent enfin les vacances!
    Mes conseils de classe sont terminés,  les élèves risquent d'être moins nombreux. Je commence à préparer mes cours pour l'an prochain histoire d'être un peu tranquille pendant les vacances.
    Cette semaine je me suis un peu lâchée côté achats: j'ai commandé sur le net quelques livres en VO: 2 livres de Roald Dahl, les 2 premiers tomes de l'Epouvanteur et le coffret des 7 livres de Narnia. Je vais réfléchir pour faire découvrir un Roald Dahl à des élèves l'an prochain, leur montrer que la lecture en anglais n'est pas si compliquée que cela.
    Et aujourd'hui comme je suis passée devant ma librairie, je me suis arrêtée et je suis ressortie avec 9 tomes de mangas. Il ne me reste plus qu'à les ranger dans la bibliothèque.

Côté lecture je n'ai pas beaucoup avancé. J'avoue que j'abuse grandement dans ma lecture VO, cela fait plus de 10 jours que je suis dessus. Je devrais la terminer la semaine prochaine. Mais j'ai par contre commencé et bien fini Minute, papillon! d'Aurélie Valognes. Le ton léger me plaît et j'en ai besoin afin de bien déconnecté ces derniers temps. Je vais d'ailleurs aller le terminer.

Sinon, comme j'ai succombé à Netflix, j'ai déjà terminé la saison 5 de Arrested Development, les 5 saisons de Hero Corp et les 2 saisons de 13 Reasons Why. J'ai un peu abusé je crois. :emb:

Bon je profite de ne pas avoir accès à la TV pour lire.
    Bon weekend! Gros bisous.
  • Millina

Gastronome littéraire

#999 09 Juin 2018 17:58:11

Minute papillon , je l’ai lu aussi et je suis comme toi je trouve que c’est un bon livre pour décompresser, sans prise de tête. Il se lit assez facilement.. Perso j’ai adoré Colette et le chien :pink:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1000 17 Juin 2018 09:27:36

@SheilaPendragon: Ah Colette, elle est fantastique! Et ce petit chien m'a fait beaucoup rire.

Bonjour,

Comment allez-vous?  Ici ça va, le beau temps semble revenu pour de bon et j'ai un petit chat qui se frotte à mes mains, autant dire que c'est compliqué pour taper :lol:
    Depuis la dernière fois j'ai terminé Minute, Papillon. Lecture simple, qui met de bonne humeur, même si j'avoue que la fin m'a légèrement déçue de par sa facilité déconcertante. Un peu trop de tout va bien au vu pourtant de la situation. Il n'empêche que j'ai apprécié ma lecture.

Entre temps j'ai réussi à lire La Mélodie Familière de la Boutique de Sung, de Karin Kalisa. J'ai été déçue, j'ai mis du temps à le terminer vu son court format. Le début m'a entraîné et puis j'ai trouvé que ça s'éparpillait trop dans tous les sens, il n'y a plus vraiment de ligne directrice. J'ai eu du mal avec les tournures de phrases qui m'ont parfois perdues. Je devais relire pour mieux comprendre. Bref un roman que je vais vite oublier, c'est certain.

J'ai commencé sur ma liseuse L'Apothicaire de Henry Loevenbruck. Très particulier comme style également, roman assez long, j'espère l'avancer cette semaine.

Côté manga je n'ai pris le temps de lire que Maid Sama, et encore pas beaucoup de tomes. J'ai l'impression de ramer, ramer.
    Cet après-midi je vais plutôt me pencher sur mes chroniques en retard, j'aimerais bien reprendre comme il faut le blog.

Pour le moment, je vais faire un cheesecake et un peu de rangement.

Je vous souhaite une très bon dimanche et de belles lectures.
    :bisous: