#1015 26 Juin 2018 06:15:09
Bonjour,
Petit point lecture du mardi: j'ai terminé le manga Maid Sama comme prévu dimanche: je n'avais jamais lu le dernier tome, donc ce fut une découverte sympathique. On termine bien l'histoire, sans réelle surprise. J'ai enchaîné avec City Hall, un manga français dont il me restait 4 tomes à lire. J'aime beaucoup l'idée des auteurs: le papier a été interdit car tout ce qui est écrit dessus prend vie. Hors un méchant apparaît et se sert de cette arme interdite. On demande alors à Jules Verne de le combattre à armes égales. Le concept est intelligent, et voir de grands auteurs prendre part au récit m'a énormément plu. Mais j'ai quand même quelques réserves: les dialogues sont souvent très lourds, l'humour n'arrive pas forcément au bon moment et la fin... j'ai trouvé le dernier tome précipité, je n'ai pas tout compris sur le moment, trop cafouillis au niveau des personnages. Mais j'ai aimé la fin.
Dans ma lancée pour me mettre à jour dans ma PAL manga (quand on a arrive à plus de 200 tomes non lus dans sa bibli, c'est qu'il y a un petit souci :ohlecon: ) je me suis lancée cette fois-ci dans My Hero Academia. Je n'ai lu que quelques pages du tome 1 pour le moment, je vais avancer rapidement je pense.
Quant à mon roman, hier soir je me suis endormie après avoir lu 5 lignes... Je me mets dans une tension nerveuse la journée au boulot, et le soir je relâche tout et je suis crevée. J'ai du mal à tenir. Mais je compte bien essayer de le terminer rapidement, parce qu'on en est à une tournure captivante.
Je vous souhaite en attendant une bonne journée et de belles lectures.
Bisous