[suivis lecture] beckygirly

• Millina

Gastronome littéraire

#1011 19 Juin 2018 19:20:15

beckygirly a écrit

@Sheila: Merci!
    @EmyaLouise: je ne connais ce titre, je vais aller voir:) Haha je ne sais pas mais bon... on subit maintenant.

Un petit coucou.
    Matinée horrible; j'ai failli craquer. De l'insolence, un manque de respect de la part des élèves, une "collègue " qui continue à faire n'importe quoi (les élèves trouvent qu'il y a de l'injustice par rapport à ce qu'elle fait ) et des remises en question. Je fatigue à essayer de faire cours pour rien, j'ai l'impression de ne faire que garderie.  Je vais arrêter de me torturer l'esprit et me plonger dans la suite de ma lecture de roman et de manga.
    Je vais également regarder Lucifer en série, ça change aussi les idées.

Désolée pour ce hors sujet inhabitue l,je suis quelque peu à bout.
    Bon mardi et bonnes lectures.

Courage !!! Crois en toi !! Lache un peu prise et ça ira mieux ;) :pompom:
    Calin fictif
    :bisous:

Dernière modification par SheilaPendragon (19 Juin 2018 19:20:46)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1012 20 Juin 2018 21:49:59

Merci beaucoup Sheila! J'ai écouté tes conseils: après-midi détente avec une collègue, j'ai craqué et acheté 3 mangas (non je ne suis pas faible).
    Et en rentrant j'ai repris ma lecture de 11 heures à vivre de Paullina Simons. J'ai dévoré ce qui me restait à lire; l'alternance des personnages par chapitre permet de bien suivre les événements mais également de garder la tension soutenue. On a peur jusqu'au bout pour Didi, son enfant: comme elle on se demande comment tout cela va se terminer. J'ai trouvé l'histoire bien écrite et détaillée, voire même réaliste. On se demande parfois mais pourquoi elle a fait ceci et pas cela,? Sauf qu'on est en plein dans la sidération, la peur qui vous oblige à obéir. J'avais peur au début de décrocher un peu face à Didi, qui est assez casse pieds, mais ce qu'elle vit la change et on s'inquiète pour elle, on espère que tout va bien se terminer.

J'ai continué L'Apothicaire: les choses avancent enfin, je suis très curieuse de découvrir la suite!
    D'ailleurs j'y retourne ^^

Bonne soirée! Bisous
  • Millina

Gastronome littéraire

#1013 21 Juin 2018 11:13:50

beckygirly a écrit

Merci beaucoup Sheila! J'ai écouté tes conseils: après-midi détente avec une collègue, j'ai craqué et acheté 3 mangas (non je ne suis pas faible).
    Et en rentrant j'ai repris ma lecture de 11 heures à vivre de Paullina Simons. J'ai dévoré ce qui me restait à lire; l'alternance des personnages par chapitre permet de bien suivre les événements mais également de garder la tension soutenue. On a peur jusqu'au bout pour Didi, son enfant: comme elle on se demande comment tout cela va se terminer. J'ai trouvé l'histoire bien écrite et détaillée, voire même réaliste. On se demande parfois mais pourquoi elle a fait ceci et pas cela,? Sauf qu'on est en plein dans la sidération, la peur qui vous oblige à obéir. J'avais peur au début de décrocher un peu face à Didi, qui est assez casse pieds, mais ce qu'elle vit la change et on s'inquiète pour elle, on espère que tout va bien se terminer.

J'ai continué L'Apothicaire: les choses avancent enfin, je suis très curieuse de découvrir la suite!
    D'ailleurs j'y retourne ^^

Bonne soirée! Bisous

Mais de rien!!! Des fois, il faut être faible pour être plus fort !! Oh! 11 heures à Vivre va rejoindre ma wish list... :pink: ce que tu en dis me donne trop envie ;)
    Bonne suite de lecture avec l'Apothicaire
    :bisous:

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1014 24 Juin 2018 08:00:40

@Sheila: ahh contente que ça te donne envie, j'ai vraiment beaucoup aimé!

Bonjour,
    Petit passage matinal pour un dimanche. Je n'ai pas beaucoup avancé ma lecture de L'Apothicaire, j'étais trop fatiguée et je me suis endormie avant même d'avoir pu allumer la liseuse. Je vais en profiter aujourd'hui.
    J'ai par contre presque terminé Maid Sama: plus qu'un tome à lire et c'est bon. Ça sera fait dans la matinée. Je pense commencer un autre manga dans la foulée, car j'ai pris beaucoup trop de retard dans mon challenge.

En attendant, voici une petite chronique tardive sur Le Cri, de Nicolas Beuglet.

Je vous dis à tout à l'heure pour un autre point lecture.
    Bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1015 26 Juin 2018 06:15:09

Bonjour,

Petit point lecture du mardi: j'ai terminé le manga Maid Sama comme prévu dimanche: je n'avais jamais lu le dernier tome, donc ce fut une découverte sympathique. On termine bien l'histoire, sans réelle surprise. J'ai enchaîné avec City Hall, un manga français dont il me restait 4 tomes à lire. J'aime beaucoup l'idée des auteurs: le papier a été interdit car tout ce qui est écrit dessus prend vie. Hors un méchant apparaît et se sert de cette arme interdite. On demande alors à Jules Verne de le combattre à armes égales. Le concept est intelligent, et voir de grands auteurs prendre part au récit m'a énormément plu. Mais j'ai quand même quelques réserves: les dialogues sont souvent très lourds, l'humour n'arrive pas forcément au bon moment et la fin... j'ai trouvé le dernier tome précipité, je n'ai pas tout compris sur le moment, trop cafouillis au niveau des personnages. Mais j'ai aimé la fin.
    Dans ma lancée pour me mettre à jour dans ma PAL manga (quand on a arrive à plus de 200 tomes non lus dans sa bibli, c'est qu'il y a un petit souci :ohlecon: ) je me suis lancée cette fois-ci dans My Hero Academia. Je n'ai lu que quelques pages du tome 1 pour le moment, je vais avancer rapidement je pense.

Quant à mon roman, hier soir je me suis endormie après avoir lu 5 lignes... Je me mets dans une tension nerveuse la journée au boulot, et le soir je relâche tout et je suis crevée. J'ai du mal à tenir. Mais je compte bien essayer de le terminer rapidement, parce qu'on en est à une tournure captivante.

Je vous souhaite en attendant une bonne journée et de belles lectures.
    Bisous
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1016 27 Juin 2018 20:47:46

Petit passage rapido:
    J'ai terminé le tome 1 de My Hero Academia, commencé le second. Je n'ai pas lu mon roman hier car c'était concert des Rolling Stones: un vrai régal! J'ai passé un excellent moment, ils sont toujours aussi bons! C'était fabuleux, ils ont une pêche communicative et Mick qui parle français :pink: . Encore un souvenir inoubliable^^.

Du coup aujourd'hui j'étais légèrement crevée. Je me suis endormie devant la TV une bonne partie de l'après-midi, et j'étais plus d'humeur à regarder une série qu'à lire. J'ai terminé Don't trust the b in apartment 23: j'ai trouvé ça assez drôle, Chloe me fait délirer et voir James Van Der Beek (Dawson) jouer son propre rôle était hilarant. Là je recommence Penny Dreadful, je n'avais vu que 6 épisodes et j'ai envie de la terminer. Je suis en mode rattrapage de séries en ce moment.
    Cependant je compte bien lire ce soir et demain, je veux absolument finir mon roman de cette semaine.

J'espère que cette semaine se passe bien pour vous. Bonnes lectures, bisous.

Dernière modification par beckygirly (03 Juillet 2018 05:51:18)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1017 30 Juin 2018 22:47:15

Bonsoir,

J'ai terminé ce matin ma lecture de L'Apothicaire de Henry Loevenbruck. J'ai dévoré ce roman très historique, pas trop policier, qui est très intéressant. Je ressors quand même un peu déçue de la fin qui nous laisse avec trop de questions en suspens à mon goût.

J'ai commencé Echo de Ingrid Desjours: le début est prometteur et donne vraiment envie de découvrir la suite, ce que je vais aller faire de ce pas par ailleurs.

Je vous souhaite une bonne soirée.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1018 03 Juillet 2018 05:59:59

Bonjour,

J'ai terminé il y a deux jours Echo de Ingrid Desjours. C'est un thriller assez sombre aux thèmes qui peuvent déranger. J'ai beaucoup apprécié la psychologie des personnages, le métier premier de l'auteur ressort dans ses pages et confère une dimension tout à fait authentique au récit. Cependant je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux, notamment Garance qui m'a horripilée du début à la fin. Certes elle est brillante, elle semble cacher une blessure importante derrière sa carapace. Mais ses jeux, ses simagrées m'ont plus énervée qu'autre chose.

J'ai commencé un nouveau roman pioché dans ma Book Jar puisque je n'avais aucune idée de quoi lire. Il s'agit du Village aux Huit Tombes de Yokomizo Seishi. Je n'en suis qu'au tout début mais le récit m'intrigue déjà.

Je vous souhaite une excellente journée, je pars fondre au boulot.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#1019 04 Juillet 2018 00:56:46

Coucou :)

Courage pour le boulot, bientôt les vacances. Tu termines aussi vendredi ?
    Je ne connais pas Echo, mais je ne sais pas si j'ai très envie de lire vu ton avis haha.
    Je pensais aussi me faire une Book Jar, ça marche bien ?
    Bonne soirée !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1020 04 Juillet 2018 11:56:55

@Emya: et oui, la dernière réunion est vendredi.. j'ai hâte!
    Echo n'est pas mauvais, c'est juste l'héroïne qui est à claquer xD.
    Honnêtement c'est rare que j'utilise ma Book Jar parce que j'arrive à trouver ma lecture le plus souvent. Mais sinon oui, je pioche et hop je me lance, ce qui est pas mal pour baisser la PAL.

Bonjour,
    Petit passage rapido pour vous faire partager mon bilan de juin. Je compte bien faire mieux durant les vacances.

Bonne journée!