#1153 29 Octobre 2018 19:51:12
Bonsoir!
Comment allez-vous?
J'ai terminé ma lecture du Chirurgien, que j'ai bien aimé. Même si l'histoire est prenante, il n'empêche qu'on reste sur un récit qui ne s'éloigne pas des bases d'un polar: on retrouve tous les éléments habituels sans nouveauté. Il en va de même pour les personnages, notamment Rizzoli qui est quelque peu exaspérante au début, mais qui devient attachante au fur et à mesure qu'on la découvre.
J'ai enchaîné avec Poulets Grillés de Sophie Hénaff: très bonne surprise! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'avais l'impression avec le titre et cette couverture orange qu'on allait pencher du comédie de la comédie. Au final le récit se veut très sérieux, et même si certaines caractéristiques des personnages prêtes à sourire, on est pris dans les enquêtes et les déboires de ces flics mis au placard. J'ai vraiment beaucoup accroché à ce roman.
Côté manga, je me suis mise à jour dans Noragami puisque j'ai enfin lu les 18 tomes parus pour le moment: l'histoire est sympathique, mais j'avoue que j'ai eu un petit relâchement à un moment, qui est vite parti. Je sens qu'on prend une direction qui pourrait amener la série à sa conclusion, qui je l'espère, ne va pas décevoir.
- J'ai lu le premier tome de Loved, be loved, Leave, be left: c'est un shojo sympathique mais qui n'est pas exceptionnel. On reste assez dans le gnangnan, mais ça me change un peu, donc je vais le lire en parallèle.
J'ai lu jusqu'au tome 6 de I am a Hero: j'attaque la partie que je n'avais pas lu: et franchement, toujours pas déçue. C'est un très bon survival avec un héros des plus atypiques mais qui en est touchant.
J'ai également repris L'Académie Alice: ça se laisse lire mais pas très folichon non plus. Je crois que la jeunesse des persos y ait pour beaucoup (l'héroïne est un peu trop naïve pour moi).
Je pense commencer en roman Mörk de Ragnar Jonasson.
C'est tout pour ce soir, je vous souhaite une très bonne soirée, et de belles lectures.
Bisous