[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1151 26 Octobre 2018 17:52:08

Thecatlady a écrit

Si j'ai déjà lu le tome 1 ^^

Et t'as lu le 2 du coup? T'en as pensé quoi?

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1152 26 Octobre 2018 21:14:57

Thecatlady a écrit

Pas lu le 2 encore ^^

Si tu le lis, j'espère qu'il te plaira plus! Faut que je l'achète xD.

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1153 29 Octobre 2018 19:51:12

Bonsoir!

Comment allez-vous?
    J'ai terminé ma lecture du Chirurgien, que j'ai bien aimé. Même si l'histoire est prenante, il n'empêche qu'on reste sur un récit qui ne s'éloigne pas des bases d'un polar: on retrouve tous les éléments habituels sans nouveauté. Il en va de même pour les personnages, notamment Rizzoli qui est quelque peu exaspérante au début, mais qui devient attachante au fur et à mesure qu'on la découvre.

J'ai enchaîné avec Poulets Grillés de Sophie Hénaff: très bonne surprise! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, j'avais l'impression avec le titre et cette couverture orange qu'on allait pencher du comédie de la comédie. Au final le récit se veut très sérieux, et même si certaines caractéristiques des personnages prêtes à sourire, on est pris dans les enquêtes et les déboires de ces flics mis au placard. J'ai vraiment beaucoup accroché à ce roman.

Côté manga, je me suis mise à jour dans Noragami puisque j'ai enfin lu les 18 tomes parus pour le moment: l'histoire est sympathique, mais j'avoue que j'ai eu un petit relâchement à un moment, qui est vite parti. Je sens qu'on prend une direction qui pourrait amener la série à sa conclusion, qui je l'espère, ne va pas décevoir.

- J'ai lu le premier tome de Loved, be loved, Leave, be left: c'est un shojo sympathique mais qui n'est pas exceptionnel. On reste assez dans le gnangnan, mais ça me change un peu, donc je vais le lire en parallèle.

J'ai lu jusqu'au tome 6 de I am a Hero: j'attaque la partie que je n'avais pas lu: et franchement, toujours pas déçue. C'est un très bon survival avec un héros des plus atypiques mais qui en est touchant.

J'ai également repris L'Académie Alice: ça se laisse lire mais pas très folichon non plus. Je crois que la jeunesse des persos y ait pour beaucoup (l'héroïne est un peu trop naïve pour moi).

Je pense commencer en roman Mörk de Ragnar Jonasson.
    C'est tout pour ce soir, je vous souhaite une très bonne soirée, et de belles lectures.
    Bisous
  • Millina

Gastronome littéraire

#1154 29 Octobre 2018 20:36:59

Coucou, :cachecache:
    Comment vas-tu ?
    J’avais lu Poulets grillés et pour moi aussi ce fut une tres bonne surprise. Les personnages sont super attachant et cool. Le fous du volant m’a bien fait marre. Une vrai bande de bras casse mais a eux tous une réussite.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1155 02 Novembre 2018 11:49:58

SheilaPendragon a écrit

Comment vas-tu ?
    J’avais lu Poulets grillés et pour moi aussi ce fut une tres bonne surprise. Les personnages sont super attachant et cool. Le fous du volant m’a bien fait marre. Une vrai bande de bras casse mais a eux tous une réussite.

Oui, ils sont super attachants^^. Merci!

Bonjour,

Je reviens un peu par ici, je suis malade depuis hier, c'est un peu la misère. Ça m'a permis de lire un roman dans mon lit: Deux gouttes d'eau de Jacques Expert: ce roman m'a bien plu, même si j'avais deviné dès le début ce qui s'était passé. C'est un jeu pervers et psychologique qui nous est offert. Rien ne semble être ce qui est dit, tout est fait pour qu'on soit aussi perdu que les policiers. Quant à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est un bon retournement de situation que l'on a.

Je n'ai rien avancé d'autre, j'avoue que je n'en ai pas trop la force. J'espère que ça va vite passer.

Bonne journée, et bonnes lectures.

• Millina

Gastronome littéraire

#1156 02 Novembre 2018 20:22:02

beckygirly a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Comment vas-tu ?

Oui, ils sont super attachants^^. Merci!

Bonjour,

Je reviens un peu par ici, je suis malade depuis hier, c'est un peu la misère. Ça m'a permis de lire un roman dans mon lit: Deux gouttes d'eau de Jacques Expert: ce roman m'a bien plu, même si j'avais deviné dès le début ce qui s'était passé. C'est un jeu pervers et psychologique qui nous est offert. Rien ne semble être ce qui est dit, tout est fait pour qu'on soit aussi perdu que les policiers. Quant à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est un bon retournement de situation que l'on a.

Je n'ai rien avancé d'autre, j'avoue que je n'en ai pas trop la force. J'espère que ça va vite passer.

Bonne journée, et bonnes lectures.

Mince !! alors repose toi bien !! :pompom:
    Je ne comprends pas tout à ton ressenti tu dis que tu as devine ce qui c'était passé mais que tu as été surprise par la fin. Comment est-ce possible ?

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1157 02 Novembre 2018 20:39:22

@Sheila: Merci ! J'ai deviné ce qui était en rapport avec l'enquête et le tueur ,mais la fin réserve une autre surprise que je n'avais pas vu venir. Je ne peux pas en dire trop sinon je vais spoiler. Désolée si je n'ai pas été plus claire.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1158 02 Novembre 2018 20:44:41

beckygirly a écrit

@Sheila: Merci ! J'ai deviné ce qui était en rapport avec l'enquête et le tueur ,mais la fin réserve une autre surprise que je n'avais pas vu venir. Je ne peux pas en dire trop sinon je vais spoiler. Désolée si je n'ai pas été plus claire.

Maintenant c'est plus claire merci de ton explication!!! ;)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1159 03 Novembre 2018 00:29:14

De rien! C'est vrai que je n'ai pas fait attention à ma première explication: c'était clair pour moi, mais en me relisant après ton message, en effet si on ne connaît pas l'histoire ça fait très bizarre.

Un petit passage du soir,
    Je commence à aller mieux et comme j'ai du épuiser mes cartouches de sommeil à force de rester au lit, je reste éveillée.
    J'ai par contre pu lire un autre roman:
    Mörk de Ragnar Jonasson: Je n'ai pas été trop emballée par cette enquête, que j'ai trouvé assez morne; on a du mal à s'attacher aux personnages, ça part dans plusieurs direction mais sans être vraiment maîtrisé je trouve. J'ai été un peu déçue.

J'ai voulu commencer un autre roman dans la foulée, Des pas sous les cendres de Laurent Scalese, mais franchement je peine à avancer. Je n'adhère pas avec l'écriture et encore moins avec les personnages. Je ne sais pas si je vais le continuer ou le mettre en pause comme les 10 autres livres qui m'attendent toujours :sifflote: .

Du coup je me suis tournée vers les séries TV; je me suis mise à jour dans The Good Place, The Big Bang Theory, Modern Family. Et j'ai commencé Maigret (version 2016 avec Rowan Atkinson, qui m'a bien plu pour le moment) et un manga très bizarre que je vais sûrement abandonner.

Voilà voilà, je retourne à un épisode et je vais voir si le sommeil revient.

Bonne nuit!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1160 03 Novembre 2018 11:46:34

Coucou,

Il s'agit de l'animé Hitsuji No Uta.