[suivis lecture] beckygirly

• Espyvie

Mange-mots

#1231 19 Janvier 2019 21:15:29

Coucou ! Mon frère a adoré Aquaman ! Il veut me le faire voir :-)

Je connais les 3 adolfs, mais je ne suis pas sûre de les avoir lus en entier. Je ne me souviens pas de plusieurs choses que tu évoques dans ton résumé. Mais la confrontation des deux adolf japonais était très intéressantes et dure aussi. Je serais curieuse de connaître la fin :-)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1232 30 Janvier 2019 19:46:38

Le boudoir livresque a écrit

Coucou Becky,
    Alors comment était "Aquaman" ? Je suis trop amoureuse de Jason Momoa :lol:
    Ohhhh Otomen je lisais ça quand j'étais au lycée j'avais adoré ! Très drôle, j'avais bien aimé les dessins et les persos.
    Comment ça va avec tes élèves ?

Bisous !

J'ai bien aimé, c'est du grand divertissement, il y a de l'humour, l'histoire reste correcte, j'ai passé un bon moment^^.
    Oui, Otomen est vraiment chouette! J'avance doucement mais j'apprécie chaque tome.
    Oh ça peut aller avec les élèves, même si je n'ai pas beaucoup de patience en ce moment.

Maman bouquine a écrit

Je te souhaite de très bonnes lectures ! Tu as fini les deux mangas que tu avais commencés ?

Merci! J'en ai terminé un seul (L'histoire des 3 Adolfs), le second est plus long et j'emprunte les tomes à mon CDI donc ça va plus lentement.

Espyvie a écrit

Coucou ! Mon frère a adoré Aquaman ! Il veut me le faire voir :-)

Je connais les 3 adolfs, mais je ne suis pas sûre de les avoir lus en entier. Je ne me souviens pas de plusieurs choses que tu évoques dans ton résumé. Mais la confrontation des deux adolf japonais était très intéressantes et dure aussi. Je serais curieuse de connaître la fin :-)

Ton frère a réussi à te faire voir Aquaman?
    J'espère que tu auras l'occasion de lire la fin du manga, je l'ai trouvé vraiment intéressante.

Bonsoir les gens!
    Comment allez-vous? Pas trop froid?
    Cela faisait un moment que je n'étais pas venue ici. J'étais moins sur l'ordinateur, je me suis un peu plus concentrée sur la lecture histoire de me changer les idées.
    Depuis la dernière fois, j'ai lu un roman :trinquent:. C'est un miracle vu mon rythme actuel en terme de roman. Il s'agit d'un policier chinois: Mort d'une héroïne rouge, de Qiu Xialong.  J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Cet auteur possède un style très particulier qui mélange politique, enquête policière et poésie. L'enquête est trop longue pour moi, on se perd en digression, il y a beaucoup de politique (ce qui peut être compréhensible au vu de ce qui est dit sur la Chine à ce moment là) et les diverses citations poétiques ne m'ont pas trop convaincues. Ce fut un peu trop long pour moi, surtout quand on voit le mobile du meurtre qui m'a un peu déçue.
    Après j'ai appris certaines choses sur la Chine qui sont intéressantes.

Et sinon ce fut surtout mangas, mangas et mangas.
    J'ai terminé L'histoire des 3 Adolfs, que j'ai beaucoup appréciée. Cette histoire est prenante, belle, triste et terrible à la fois pour son propos. Des vies qui se retrouvent emmêlées, détruites par une idéologie monstrueuse. On voit les personnages évoluer, notamment un des Adolfs qui finit par devenir un jeune aryen. C'est dur de rester indifférent.

J'ai continué Otomen, jusqu'au tome 6 que j'ai terminé hier: c'est toujours aussi plaisant, les personnages sont vraiment attachants et les situations sont quand même assez cocasses. J'espère pouvoir emprunter la suite vendredi.

J'ai également lu et terminé 3 séries:
    - Le roi des ronces: j'ai été agréablement surprise par l'histoire, post-apocalyptique qui nous parle de survie (logique vu le genre), avec des personnages sympathiques malgré un côté un peu cliché.
    - L'arcane de l'aube: un manga qui propose une bonne idée de départ, basée sur la différence et le rejet, l'acceptation de l'autre. Cependant au fur et à mesure que l'histoire avance, ça devient trop précipité, certains points auraient pu être mieux développés. J'ai trouvé ça sympa quand même.
    - Q Mysteries: j'ai enchaîné les tomes (surtout ce weekend). C'est un manga très plaisant, qui apporte beaucoup de connaissances sur divers sujets, tout en gardant le thème d'enquêtes. J'ai apprécié les personnages qui sont très attachants, notamment l'héroïne Riko, et les enquêtes changent de ce que j'ai l'habitude de lire. Une chouette découverte.

J'ai avancé Bleach (j'en suis au tome 18) et je viens de commencer Family Compo, qui attendait dans ma PAL depuis au moins 8 ans. C'est un titre de Hojo, que j'affectionne énormément, et le premier tome m'a bien plu. On retrouve son humour, les situations cocasses qu'il affectionne avec quand même des pointes de douceur.

J'ai commencé en roman Nécropolis de Herbert Lieberman, qui est une relecture, mais dont je n'ai gardé absolument aucun souvenir.

C'est tout, je vais essayer d'être un peu plus assidue. Je vous laisse, il commence à se faire faim.
    Bonne soirée! Bisous.

• Marine_plume

Magicien des lignes

#1233 01 Février 2019 13:39:47

Effectivement, tu as plongé dans les mangas. ;-)
    Je ne connais pas du tout Nécropolis mais j'ai peur que ce soit trop glauque pour moi. Ça l'est vraiment ?

Je t'en souhaite une très bonne lecture en tout cas ! :)
  • Millina

Gastronome littéraire

#1234 01 Février 2019 14:32:43

Coucou
    comment vas-tu ? ça fait super longtemps que je ne suis pas passé sur ton suivi.
    Tu aimes bien bleach ? Perso j'avais beaucoup aimé le premier arc enfin la première bataille. Et les épées sont tellement classes.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1235 01 Février 2019 18:29:06

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Si tu aimes Otomen je te conseille l'autre série de la Mangaka même si c'est vraiment différent

Tu parles de laquelle? Le Requiem du roi des roses ou une autre?

Maman bouquine a écrit

Effectivement, tu as plongé dans les mangas. ;-)
    Je ne connais pas du tout Nécropolis mais j'ai peur que ce soit trop glauque pour moi. Ça l'est vraiment ?

Je t'en souhaite une très bonne lecture en tout cas ! :)

Oui, je n'arrête pas xD. Je n'ai pas trop continué Nécropolis, pour le moment c'est simplement un roman policier, mais je te dirais ce qu'il en est quand je serais plus avancée.

SheilaPendragon a écrit

Coucou
    comment vas-tu ? ça fait super longtemps que je ne suis pas passé sur ton suivi.
    Tu aimes bien bleach ? Perso j'avais beaucoup aimé le premier arc enfin la première bataille. Et les épées sont tellement classes.

Pour le moment j'accroche vraiment bien! J'en suis au tome 21, ça avance assez vite au final. J'ai fini le premier arc, j'ai beaucoup aimé cette partie, et oui elles sont trop classes les épées !
    Merci!

Bonjour,
    Comment allez-vous?
    Je suis en mode repos ce soir, ça va être lecture avec repas japonais et peut être un petit film. Demain je vais avoir pas mal de boulot, donc je décompresse avant.
    J'ai à peine avancer Bleach et Family Compo, je vais mettre l'accent sur mon roman, j'aimerais le terminer rapidement (si possible).
    Hier je suis allée récupérer un colis, j'en ai profité pour acheter 3 mangas :sifflote: Ce qui m'a fait un total de 6 tomes en plus dans ma PAL. J'ai donc:
    - L'enfant et le maudit (3 premiers tomes)
    - Mob Psycho (tome 3)
    - Les mémoires de Vanitas (tome 4)
    - My Home Hero (tome 1).

Et pour terminer voici mon bilan de janvier: 2 romans et 66 tomes de mangas lus (pour 8 séries terminées).

Bonne soirée! Bisous

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1236 01 Février 2019 19:47:53

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Oh moi aussi j'ai lu 2 romans. Un peu moins de mangas que toi :D
    Et oui je parlais du manga le requiem du roi des roses.
    Miam japonais. Moi c'est table à pizza avec ma mère ce soir, mon père est partit au ski avec ses collègues de travail il rentre dimanche.

C'est déjà bien 2 romans Je trouve ^^. Héhé les mangas ça va plus vite.
    Oki! Je note le titre.
    Oh trop bien, c'est sympa une petite soirée comme Ça!
    Bon appétit .

• Espyvie

Mange-mots

#1237 02 Février 2019 15:18:22

Salut !

Ah j'étais passé complètement à côté du fait que tu lisais les mémoires de Vanitas ! Tu aimes ? Perso j'ai le tome 5 à lire mais bon je vais recommencer au 1 parce qu'entre les personnages et les rebondissements je commence déjà à m'y perdre. Ça craint pour la suite...

Je viens tout juste de lire le tome 1 de l'enfant et le maudit que j'ai emprunté jeudi. J'ai bien aimé et je compte lire la suite...

• Marine_plume

Magicien des lignes

#1238 06 Février 2019 13:38:43

J'attends ton retour sur Nécropolis alors. ;) Bonnes lectures !
  • Millina

Gastronome littéraire

#1239 12 Février 2019 10:18:25

Coucou beckygirly,
    comment vas-tu  ? Je suis contente de voir que l'on est toutes les deux fans des épées dans Bleach!!!
    Que lis-tu de beaux en ce moment ?
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#1240 12 Février 2019 10:41:05

Coucou Becky,
    On m'a offert Les Mémoires de Vanitas il y a peu, ça a l'air vraiment sympa !
    Tu l'as aimé ? :)