#1232 30 Janvier 2019 19:46:38
Le boudoir livresque a écritCoucou Becky,
Alors comment était "Aquaman" ? Je suis trop amoureuse de Jason Momoa :lol:
Ohhhh Otomen je lisais ça quand j'étais au lycée j'avais adoré ! Très drôle, j'avais bien aimé les dessins et les persos.
Comment ça va avec tes élèves ?
Bisous !
J'ai bien aimé, c'est du grand divertissement, il y a de l'humour, l'histoire reste correcte, j'ai passé un bon moment^^.
Oui, Otomen est vraiment chouette! J'avance doucement mais j'apprécie chaque tome.
Oh ça peut aller avec les élèves, même si je n'ai pas beaucoup de patience en ce moment.
Maman bouquine a écritJe te souhaite de très bonnes lectures ! Tu as fini les deux mangas que tu avais commencés ?
Merci! J'en ai terminé un seul (L'histoire des 3 Adolfs), le second est plus long et j'emprunte les tomes à mon CDI donc ça va plus lentement.
Espyvie a écritCoucou ! Mon frère a adoré Aquaman ! Il veut me le faire voir :-)
Je connais les 3 adolfs, mais je ne suis pas sûre de les avoir lus en entier. Je ne me souviens pas de plusieurs choses que tu évoques dans ton résumé. Mais la confrontation des deux adolf japonais était très intéressantes et dure aussi. Je serais curieuse de connaître la fin :-)
Ton frère a réussi à te faire voir Aquaman?
J'espère que tu auras l'occasion de lire la fin du manga, je l'ai trouvé vraiment intéressante.
Bonsoir les gens!
Comment allez-vous? Pas trop froid?
Cela faisait un moment que je n'étais pas venue ici. J'étais moins sur l'ordinateur, je me suis un peu plus concentrée sur la lecture histoire de me changer les idées.
Depuis la dernière fois, j'ai lu un roman :trinquent:. C'est un miracle vu mon rythme actuel en terme de roman. Il s'agit d'un policier chinois: Mort d'une héroïne rouge, de Qiu Xialong. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Cet auteur possède un style très particulier qui mélange politique, enquête policière et poésie. L'enquête est trop longue pour moi, on se perd en digression, il y a beaucoup de politique (ce qui peut être compréhensible au vu de ce qui est dit sur la Chine à ce moment là) et les diverses citations poétiques ne m'ont pas trop convaincues. Ce fut un peu trop long pour moi, surtout quand on voit le mobile du meurtre qui m'a un peu déçue.
Après j'ai appris certaines choses sur la Chine qui sont intéressantes.
Et sinon ce fut surtout mangas, mangas et mangas.
J'ai terminé L'histoire des 3 Adolfs, que j'ai beaucoup appréciée. Cette histoire est prenante, belle, triste et terrible à la fois pour son propos. Des vies qui se retrouvent emmêlées, détruites par une idéologie monstrueuse. On voit les personnages évoluer, notamment un des Adolfs qui finit par devenir un jeune aryen. C'est dur de rester indifférent.
J'ai continué Otomen, jusqu'au tome 6 que j'ai terminé hier: c'est toujours aussi plaisant, les personnages sont vraiment attachants et les situations sont quand même assez cocasses. J'espère pouvoir emprunter la suite vendredi.
J'ai également lu et terminé 3 séries:
- Le roi des ronces: j'ai été agréablement surprise par l'histoire, post-apocalyptique qui nous parle de survie (logique vu le genre), avec des personnages sympathiques malgré un côté un peu cliché.
- L'arcane de l'aube: un manga qui propose une bonne idée de départ, basée sur la différence et le rejet, l'acceptation de l'autre. Cependant au fur et à mesure que l'histoire avance, ça devient trop précipité, certains points auraient pu être mieux développés. J'ai trouvé ça sympa quand même.
- Q Mysteries: j'ai enchaîné les tomes (surtout ce weekend). C'est un manga très plaisant, qui apporte beaucoup de connaissances sur divers sujets, tout en gardant le thème d'enquêtes. J'ai apprécié les personnages qui sont très attachants, notamment l'héroïne Riko, et les enquêtes changent de ce que j'ai l'habitude de lire. Une chouette découverte.
J'ai avancé Bleach (j'en suis au tome 18) et je viens de commencer Family Compo, qui attendait dans ma PAL depuis au moins 8 ans. C'est un titre de Hojo, que j'affectionne énormément, et le premier tome m'a bien plu. On retrouve son humour, les situations cocasses qu'il affectionne avec quand même des pointes de douceur.
J'ai commencé en roman Nécropolis de Herbert Lieberman, qui est une relecture, mais dont je n'ai gardé absolument aucun souvenir.
C'est tout, je vais essayer d'être un peu plus assidue. Je vous laisse, il commence à se faire faim.
Bonne soirée! Bisous.