#1252 13 Avril 2019 09:23:50
Bonjour,
Je suis enfin de retour chez moi. J'ai réussi à décompresser quelque peu dans mes montagnes, mais le stresse commence un peu à revenir. Je vais tenter de le combattre avec un peu de ménage et rangement ce matin, accompagné par de la lecture.
J'ai bien avancé de Druide de Oliver Peru, et je suis tombée sous le charme du récit. C'est de la fantasy, un genre que je ne connais pas trop, avec pour débuter un massacre de 49 soldats qui conduit un druide à enquêter afin d'empêcher une guerre entre deux royaumes ennemis. Il y a donc une forme de magie, des hommes qui veulent se venger, de la violence, une force inconnue dangereuse etc. Le tout est pour le moment très bien dosé, on alterne les points de vue avec les trois personnages principaux, qui sont le druide et ses deux apprentis, séparés pour mieux enquêter. Je trouve les personnages entiers, loin de possibles clichés, ils ont leur force mais surtout leur faiblesse. Et j'ai l'impression que personne n'est à l'abri d'un destin funeste. Je suis contente de m'être enfin plongée dans ce récit!
A côté, je continue mon orgie de mangas puisque j'en suis déjà à 46 mangas lus pour avril.... :emb:. J'ai un peu avancé Peach Girl, c'est sympathique mais pas vraiment le genre de lecture que j'affectionne. Le coup du triangle amoureux qui dure 18 tomes, ça fait un peu trop pour moi... et puis les coups bas, la violence dont certains personnages font preuve me laissent perplexe.
J'ai enfin pris le temps de lire le tome 1 de Magus of the Library: une très jolie découverte qui m'a ravie. Avec les livres au centre du récit, ça ne pouvait être autrement, n'est-ce pas? xD. Outre ce point essentiel, j'ai adoré découvrir ce jeune héros rejeté pour sa différence. On a une belle leçon de vie et la morale à la fin du tome est juste magnifique. Ça m'a donné le sourire! Les dessins sont aussi d'une vraie beauté, avec des détails soignés.
J'ai également relu et avancé Citrus, pour mon challenge sur les mangas. Ce n'est pas mon genre de lecture habituelle, et je n'ai pas accroché plus que ça. J'ai également commencé La Princesse Vagabonde, dans un tout autre genre: une princesse déchue qui va tout mettre en oeuvre pour se venger de son oncle qui a fait tuer sa famille pour prendre le pouvoir. C'est intéressant et j'aime le fait que la princesse soit aussi affirmée (même si elle obligée de se déguiser en garçon pour survivre). Je n'ai lu pour le moment que 2 tomes, je lirais la suite tranquillement ce weekend.
Et puis bien sûr j'avance tout doucement dans ma relecture de Black Butler: je viens de terminer le tome 12, je suis en plein dans l'arc sur le paquebot.
Voilà voilà, il est temps de ranger la maison, puis la bibliothèque de mangas, car je commence à avoir un peu trop de tomes... :grat: Je ne sais plus trop comment les ranger.
Sur ce je vous souhaite un très bon weekend.
Bisous.
Dernière modification par beckygirly (13 Avril 2019 09:24:04)