[suivis lecture] beckygirly

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1401 30 Juin 2020 17:28:49

En effet, tu enchaînes les mangas.
    Bon courage pour cette fin de semaine et bonne lecture :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1402 27 Septembre 2020 16:21:57

Coucou ma belle !
    J'espère que tout va bien et que ta rentrée s'est bien passée !
    Des bisous
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1403 03 Octobre 2020 10:06:45

Bonjour,

Trois mois que je ne suis pas venue, ça commence à faire. Beaucoup de choses à faire et une rentrée spéciale qui a commencé, avec pas mal de boulot sur l'orientation des élèves en plus à gérer pour cette année. Le stress est donc de retour, mais j'arrive à mieux le gérer que d'habitude.
    Par contre, même si j'ai bien lu en juillet (un peu moins en août), septembre est comme d'habitude: un peu vide. Je n'ai lu que deux romans et 20 mangas. J'espère faire mieux pour ce nouveau mois, même si pour le moment je suis plutôt dans des corrections (une centaine à faire ce week-end...)

En tout cas, je suis en pleine lecture de Némésis d'Agatha Christie: je continue sur ma lancée des romans avec Miss Marple. J'aime bien pour le moment, et ça fait du bien de lire en anglais.
    Côté manga, j'ai terminé Blood Lad et je me lance dans Gunnm. Hâte de découvrir cette histoire!

Bonnes lectures! et bon weekend.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1404 03 Octobre 2020 12:41:36

Septembre est souvent un mois creux avec la rentrée et le rythme à retrouver (sans parler du reste), donc ça me parait normal.
    Bon courage pour les copies (ça ne me manque pas) et bonne lecture avec Miss Marple :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1405 04 Octobre 2020 20:08:45

Mypianocanta a écrit

Septembre est souvent un mois creux avec la rentrée et le rythme à retrouver (sans parler du reste), donc ça me parait normal.
    Bon courage pour les copies (ça ne me manque pas) et bonne lecture avec Miss Marple :)

En effet, c'est toujours comme ça maintenant pour moi, en général ça tire jusqu'en décembre... je commence à penser que l'automne n'est pas fait pour moi. Merci! Je n'ai pas fini mais bien avancé quand même.
    (Tu n'as plus de copies??)

Un petit coucou par ici,
    Je n'ai pas beaucoup avancé dans mes lectures; j'ai dépassé la moitié de Némésis avec Miss Marple et j'espère vraiment le finir cette semaine. Côté manga, j'ai à peine commencé le tome 2 de Gunnm, mais je me suis concentrée sur mes corrections et j'ai même recommencé le sport. En tout cas, ce manga est vraiment intéressant et le début est super prenant.

J'espère que tout va bien de votre côté, bonne soirée!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1406 04 Octobre 2020 20:36:42

Ah c'est vrai ! vu que tu n'es pas venue depuis un moment tu ne sais pas que je suis en congé  de formation cette année : donc des devoirs à faire mais pas de copies à corriger =D
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1407 04 Octobre 2020 22:12:14

Bonsoir,

Comment vas-tu ?

Agatha Christie, une valeur sûr ! ;) Pas lu encore celui-ci. En même tps il m'en manque encore un certain nombre de cette auteure.

J'ai lu le 1er tome Gunnm. J'ai eu envie de le découvrir après avoir vu le film Alita : Battle Angel. Film adapté ce manga. Et je n'ai pas accroché du tout. Je ne suis pas manga, je n'adhère pas, je préfère les BD. ça a sûrement jouer sur mon avis. Je n'ai pas continuer cette série.

Bon courage pour les copies et belle soirée
    A bientôt
    :bisous:
    Lecturement vôtre
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1408 07 Octobre 2020 10:28:57

Mypianocanta a écrit

Ah c'est vrai ! vu que tu n'es pas venue depuis un moment tu ne sais pas que je suis en congé  de formation cette année : donc des devoirs à faire mais pas de copies à corriger =D

Mais top!! Je ne savais pas que ça existait, j'en apprends tous les jours. J'espère que ça va bien se passer; il y a plusieurs formations? des thèmes différents? (Je suis curieuse mais tu n'es pas obligée de me répondre ^^).
    En tout cas ça va te faire du bien de ne pas avoir à corriger. Je t'avoue que j'y vais à reculons (20 élèves de plus cette année juste en 1ère... ça pique un peu lol).

La_plume56_sevade a écrit

Bonsoir,

Comment vas-tu ?

Agatha Christie, une valeur sûr ! ;) Pas lu encore celui-ci. En même tps il m'en manque encore un certain nombre de cette auteure.

J'ai lu le 1er tome Gunnm. J'ai eu envie de le découvrir après avoir vu le film Alita : Battle Angel. Film adapté ce manga. Et je n'ai pas accroché du tout. Je ne suis pas manga, je n'adhère pas, je préfère les BD. ça a sûrement jouer sur mon avis. Je n'ai pas continuer cette série.

Bon courage pour les copies et belle soirée
    A bientôt
    Lecturement vôtre

Coucou, je vais bien merci^^. Christie est ma petite bouée quand je commence à tomber en panne de lecture. Pour une fois, j'ai décidé de relire tous les Miss Marple dans leur ordre de publication. Il doit m'en rester deux je crois, mais je peine un peu. J'adore en général, mais certaines histoires me passionnent moins.

Merci pour ton retour sur Gunnm. C'est sûr que si tu n'aimes pas les mangas de base, ça ne va pas aider hihi. J'espère que le film t'avait plu par contre (de ce que vois pour le moment, il est fidèle).

Merci beaucoup, à très vite.

Bonjour à tous,
    J'espère que vous allez bien. Je suis toujours dans mes corrections (je m'en suis rajoutée hier, et je vais en avoir encore vendredi et lundi et mardi....) J'avoue, hier soir j'ai déconnecté, grand besoin de faire une pause. J'en ai profité pour me remettre doucement au sport.
    Ce matin, pareil, réveil en douceur, j'ai fait un peu de ménage, et je vais maintenant m'attaquer à la suite des copies. Je compte bien en faire le plus possible.

J'ai bien avancé dans Némésis: Miss Marple a son idée sur ce qui s'est passé, qui a tué et pourquoi. Il reste quand même des pages avant le dénouement mais j'avance, ce qui est un exploit en ce moment. Par contre, pas d'avancée pour Gunnm. Peut-être ce soir ou en fin de semaine.

Allez, le boulot m'appelle.
    Bon mercredi! Et belles lectures.

• Le boudoir livresque

Lecteur initié

#1409 07 Octobre 2020 14:22:19

Heureuse d'avoir de tes nouvelles Becky !
    Bon courage pour tes copies. Tu es en télétravail ?
    ça donne envie ton livre, ça fait longtemps que je n'ai pas lu une enquête / un thriller :)

Bon mercredi !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1410 12 Octobre 2020 01:46:11

Hello, hello,

J'ai également décidé de lire tous les Hercule Poirot & Miss Marple dans l'ordre. J'aime la plume de Christie. Je suis étonnée de voir la perspicacité de Miss Marple alors que svt elle est tranquille dans son fauteuil. Par rapport à Poirot qui me semble bcp plus bouger. Après je pense qu'il y a des enquêtes plus intéressantes et passionnantes que d'autres. C'est comme pour Sherlock Holmes.
    Pas encore lu celui que tu lis actuellement.

Oui, j'avais bcp aimé le film, c'est une raison qui m'avait pousser vers ce manga, me disant que j'avais aimé le film, j'aimerai probablement le découvrir en manga. Pas accrocher du tout. Tant pis. Bonnes lectures à toi car je crois qu'il y a plusieurs tomes quand même !

Bon courage pour tes copies et le boulot en général. Je pense que les vacances approchent !
    A bientôt
    Lecturement vôtre