[suivis lecture] beckygirly

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1421 29 Décembre 2020 07:48:21

    coucou espère que ton noel s'est bien passée et que tu poursuit dans tes lectures
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1422 29 Décembre 2020 20:34:16

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Alice in borderland j'ai beaucoup apprécié le manga.
    Désolé de pas trop passer, je suis en rush d'examens


    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Je vois que tu lis le manga I love you, so I kill you qu'en penses-tu ?


    Coucou,
    Alice in Borderland est vraiment génial! J'ai regardé le premier épisode de la nouvelle série Netflix, c'est sympa pour le moment, mais je crois que je vais préféré le manga.
    J'ai bien aimé le début de I love you so I kill you, mais après je trouve que le récit devient un peu brouillon et ça part dans une direction qui ne m'a pas convaincue. (Au point que je viens de vendre les 10 tomes). En plus l'histoire ne se termine pas, il y aura une suite. Je ne suis pas emballée pour la découvrir.

    Mypianocanta a écrit

    Rien de tel qu'un petit complément en magnésium au tournant de l'automne pour s'aider ;)

    Bon week-end !


    C'est clair, j'ai bien senti la différence!

    zoeline a écrit

    coucou espère que ton noel s'est bien passée et que tu poursuit dans tes lectures


    Merci, ça a été. J'espère que le tien s'est bien passé aussi. Un peu de mal à lire des romans, mais ça va pour les mangas.


    Bonjour à tous,
    J'espère que vous avez passé de belles fêtes et que vous avez été gâtés.
    De mon côté, j'ai pu profiter un peu de ma famille (en faisant attention) et j'ai eu de belles surprises. En plus il a neigé et ça doit revenir en fin de semaine. Parfait, à part le fait qu'on n'a plus de chauffage depuis samedi soir. Le chauffagiste n'a pas réussi à réparer le problème (mais il a bidouillé un truc et on a quand même de la chaleur: je ne comprends pas tout mais ça fait du bien, surtout que m'enrhume) .

    Le moral n'est pas trop présent en ce moment malgré ces bons moments, et ça impacte encore et toujours ma lecture de romans. Je n'arrive pas à m'y mettre. J'espère que ça va passer car j'aimerais bien faire de nouvelles découvertes.
    Par contre côté mangas, j'avance toujours. J'ai terminé I love you so I kill you, et j'ai mis du temps. Autant le début est sympathique, autant le récit s'embourbe dans un truc étrange, avec des explications que j'ai trouvé brouillonnes. Je n'ai pas été convaincue et je ne pense pas que je lirais la suite quand elle sera disponibles.

    J'ai repris Kenshin le Vagabond et j'avance doucement mais sûrement. J'aime cet univers de samouraï avec les explications de l'histoire japonaise qui accompagnent le récit. Les combats sont plaisants, et on reconnait bien le style des années 90.

    J'ai également lu les 3 tomes de Mes voisins les esprits. Le dessin est joli, l'histoire mignonne, mais la fin m'a laissée perplexe car la conclusion n'est pas vraiment là. Ça reste toutefois plaisant à lire.

    Petit coup de coeur pour Jizo: un one-shot empli de tendresse qui nous conte l'histoire d'un enfant perdu, qui ne sait plus comment rentrer chez lui et qui fait la rencontre de Jizo, un autre enfant qui semble vivre dans la rue et qui va l'aider. Il y a plus derrière ce résumé, et c'est tellement beau, touchant, onirique, que je conseille sa lecture.

    J'ai fini First Job, New Life! On suit une jeune femme dans son tout premier boulot, et cela s'accompagne de rencontres et bien évidemment de sentiments amoureux. Un peu cliché parfois, mais j'ai bien aimé le côté mignon.

    Et je suis enfin à jour pour Just not married: j'adore ce manga, ce couple tellement normal pour nous mais atypique pour les japonais car toujours pas marié au bout de 10 ans ensemble et 8 de vie commune. On a à chaque fois la version de chacun sur un thème, et ce n'est jamais redondant. On perçoit leurs visions des choses et on les comprend. Il y a quelque chose de reposant dans cette lecture.

    Voilà pour le moment, rien de bien folichon haha.
    Je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année, enterrez bien 2020, et surtout lisez!
    Bisous.

  • Vinushka

    Bookworm

    Hors ligne

    #1423 02 Janvier 2021 00:14:33

    :newyear:

    Bonne année ! Tu me donnes envie avec tous ces mangas ! Je n'en ai pas lu en 2020 (sauf Dédale, mais vraiment rien comparé aux années précédentes). J'espère que ça va mieux et que tu pourras bientôt faire les découvertes tant espérées !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1424 04 Janvier 2021 13:21:48

    Coucou,

    :newyear:

    Je te souhaite une excellente année 2021, plein de bonnes choses et le meilleur à venir :heart:

    Pour répondre à ton dernier msge, qui date sur mon suivi. Je n'arrive pas à tout gérer, avec un seul jour de repos, alternance jour / nuit, le planning pro est lourd. Et j'ai bossé pour les 2 fêtes donc pas vraiment pu souffler ne serais ce que sur 2 - 3 jours.

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes, et que bcp de livres se sont glissés sous le sapin :P

    Ton mémoire doit être intéressant et ça a dû être sympa à réaliser de plus.
    J'aime bcp l'ambiance créé par l'auteure dans ses romans, pour ceux que j'ai lu jusque maintenant.
    J'ai une petite préférence pour Poirot quand même. Miss Marple je la trouve plus plan plan, même si elle m'épate dans certaines enquêtes.
    Ce mois-ci justement je vais lire Le club du mardi continue.

    J'ai abandonné Hex à presque la moitié ! Je n'y arrivais pas, absolument aucun attrait pour ce roman. Je suis déçue, j'étais contente de le débuté. Dommage !

    Contre tout attente, j'ai bcp Shining. Je suis contente d'apprécier et d'avancer dans un roman de King. Je suis tellement resté bloqué sur le 1er tome de ça en le trouvant tellement tellement détaillé que je pensais que tous les King étaient comme ça !
    Agréablement surprise. Déjà Carrie m'a plu +++. Je compte découvrir Christine, j'ai adoré l'adaptation que j'ai vu en fin d'année.
    Je n'avance pas aussi vite que je voudrais dans ma lecture, peu de tps et crevée aussi. Il faut que j'avance je suis déjà en retard pour le rendre à la Médiathèque :sifflote:

    Pour Nicky Larson, ce n'est pas dû au côté Nostalgique du club Dorothée. C'est parce que j'ai l'occas de pouvoir tous les voir sur MyTF1 en faite.
    Je regarderai par contre si les Médiathèques de ma ville les proposent et si oui je les empruntent. Tu m'as donné envie de les découvrir. J'accrocherai peut-être plus qu'aux mangas.

    J'ai adoré la BD Maman j'ai raté l'avion. J'ai aussi revu le film en fin d'année. Je compte bien acquérir cette année la seconde BD et le second film.
    La 1er BD diffère très légèrement du film. L'histoire de fond est la même. Je trouve les illustrations très sympa. C'est un plaisir.

    La découverte d'Arsène Lupin est chouette. Je vais continuer dans cette découverte. Le challenge que My propose est très sympa même si j'y suis peu active.

    Je te souhaite une bonne semaine.
    A bientôt
    :bisous:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1425 04 Janvier 2021 14:50:21

    Bonne année ma belle !
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1426 09 Mai 2021 19:39:25

    Merci pour vos voeux!! Même si j'arrive 5 mois plus tard....

    Vinushka a écrit

    :newyear:

    Bonne année ! Tu me donnes envie avec tous ces mangas ! Je n'en ai pas lu en 2020 (sauf Dédale, mais vraiment rien comparé aux années précédentes). J'espère que ça va mieux et que tu pourras bientôt faire les découvertes tant espérées !


    Contente de te donner envie! Je crois que 2021 ressemble à ton 2020 du coup, car je ne lis rien ou presque... J'espère que tout va bien de ton côté!


    Thecatlady a écrit

    Bonne année ma belle !


    Merci beaucoup! J'espère qu'elle a bien commencé pour toi.


    Bonsoir à tous!
    Je reviens un peu après quelques mois d'absence. Cette année 2021 n'est pas trop la mienne je crois. Je crois qu'elle peut se résumer à boulot/TV. Littéralement. Quand je ne travaille pas, je regarde la TV et quelques séries ou films choisis la plupart du temps par monsieur. Je ne lis rien (un roman et très peu de mangas en 5 mois) . J'ai l'impression d'être très passive, de subir le temps sans pouvoir rien faire. Une sensation des plus désagréables. J'ai du mal à me motiver, et le temps n'arrange rien.
    J'essaie quand même de reprendre la lecture de romans, même si ce n'est pas facile et j'espère vite revenir avec des avis.

    Je vous souhaite une bonne soirée,
    A très vite (j'espère).

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1427 27 Juin 2021 21:30:20

    Hola,

    Comment allez-vous en ce beau temps?
    La fin d'année est enfin là, je commence à profiter du soleil et je reprends doucement les lectures.
    Depuis la dernière fois, je n'ai lu... qu'un roman. Pas folichon, je vous l'accorde. Il s'agissait d'un roman de Christian Jacq: Brexit Oblige. Sympathique, j'ai retrouvé son héros Higgins et ses enquêtes atypiques. Ça fait bien passer le temps.
    J'avais commencé un autre roman, que j'ai laissé en suspens... Le début était très dérangeant. Il faudrait que je le reprenne.
    Côté manga, j'ai un peu plus lu:
    - Mob Psycho 100 (terminé)
    - L'Île Infernale (saison 1 et 2)
    - Père & Fils (terminé)
    - Castle Mango (terminé)
    - Billy Bat (8 tomes)
    - Asatte Dance (2 tomes)
    - Ghost & Lady (terminé)
    - Apprenti Criminel (5 tomes)
    - Black Butler (à jour)
    - Anonyme! (terminé)
    - Perfect World (2 tomes).

    Je reprends un rythme plus normal pour moi, et j'ai surtout envie de passer en dessous les 300 mangas à lire de ma bibliothèque. Il serait temps.

    Et vous, quoi de neuf de votre côté?
    Bonne soirée,
    Bisous.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1428 28 Juin 2021 18:24:01

    Coucou beckygirly !
    Je ne connais pas tes lectures !
    Ces derniers temps, j'ai frôlé la panne de lecture et finalement ça s'est arrangé grâce à un roman de Marie Vareille ! :)
    Maintenant je lis un feel-good.
    Que lis-tu en ce moment toi ?
    Des bisous ! ^^
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1429 24 Octobre 2021 19:46:09

    Hello Becky,

    J'espère que tu vas bien !! Je suis de retour sur les suivis lectures comme tu peux le voir =D
    Je vois que tu lis les mangas qui ont permis l'adaptation de Parasite !  J'ai adoré cet animé, je ne savais pas qu'il avait un manga à son origine. Il est bien ? :)
    Lis-tu un roman à côté de ça ?

    En espérant avoir de tes news bientôt =)
    Léa
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1430 11 Février 2022 17:08:54

    Bonjour à tous!

    Ouah, ça faisait un long moment que je n'étais pas passée ici!!
    Je dois avouer que ça me fait un peu bizarre, comme si je ne savais plus quoi écrire.
    2021 n'a pas été une année au top sur certains points, notamment moral et lecture. Ce qui explique que je me suis tenue un peu éloignée du site. Comme ça va un peu mieux et que j'ai repris un chouia la lecture, je me suis dit que ça serait bien de revenir et de repartager avec les gens sur ce thème.

    Je vais commencer par répondre aux filles:
    @Delphine.B: as-tu su éviter la panne de lecture? Moi pas vraiment! J'ai dû lire 5 romans l'an passé et pas beaucoup de mangas... Je crois qu'il me faudrait plus de romans feel-good dans ma bibliothèque pour les coups de blues, ça serait pas mal.

    @Le Boudoir Livresque: on s'est manqué de quelques mois :lol: . Je ne suis pas encore allée voir si tu étais restée, ou si comme moi, tu jouais au vent.  Ohh je ne peux que te conseiller Parasite en manga! Il est juste extra. Cette relecture a été à nouveau un pur plaisir. Je n'ai pas encore vu l'animé, mais il me semble qu'il est fidèle. En tout cas, si tu as l'occasion de lire les 8 tomes, fonce!

    En ce qui concerne la lecture, j'ai repris tranquillement cette semaine. J'ai donc terminé Les Eveillés de Jérôme Camut et Nathalie Hug. J'avais commencé ce roman il y a des mois de ça, mais l'histoire m'est plutôt bien revenue en tête. Par contre, j'ai lu la fin en diagonale. J'avais déjà eu du mal, et ça ne s'est pas arrangé avec une conclusion qui ne m'a pas du tout convaincue. Certaines parties n'étaient pas forcément nécessaires pour moi, j'ai trouvé ça long et même ennuyeux.
    J'ai lu également La Mort en Tête de Sire Cédric. J'ai bien plus accroché ici, avec du suspense, des rebondissements, même si certaines scène m'ont paru de trop.
    J'ai commencé Le Bonhomme de Neige de Jo Nesbo: je n'ai lu qu'une dizaine de page, mais j'apprécie l'ambiance pour l'instant. J'ai hâte d'en découvrir davantage.

    Côté mangas, j'ai repris mon challenge perso (des titres pris sur une liste qui me tentaient). J'avance doucement, avec Spy X Family que j'aime beaucoup, Mashle (ce mélange d'Harry Potter et de One-Punch Man m'a conquise), Devilman. Je vais tenter de faire chuter ma PAL (challenge de chaque année) alors que je viens de faire le plein de 17 tomes.... Mais j'y crois.

    C'est tout pour le moment, je vous souhaite une très belle fin de journée, et de belles lectures. :)