[suivis lecture] beckygirly

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#431 27 Septembre 2015 10:56:02

Rien de tel qu'une sortie littéraire pour se rebooster.
    Repose toi bien et profite de ta lecture Beckygirly.
    Bises :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#432 12 Octobre 2015 10:07:01

Coucou les filles!

Malgré le temps que j'ai, je me tiens un peu éloignée de l'ordinateur ce qui fait que je donne moins de nouvelles.
    Vous allez bien? Ici c'est grisaille, un peu de fatigue (je me motive à aller acheter des clémentines pour la vitamine C, même si j'aime pas trop) et révisions entre deux lectures.

Depuis la dernière fois j'ai lu trois romans que j'ai adoré:
    - Dans les Bois éternels: mon premier Vargas qui est excellet: Adamsberg est étrange, à part; l'écriture aussi un peu et l'histoire est géniale, c'est cohérent, ça se tient alors qu'au début on se demande où tout ça va aller. Je vais réitérer l'expérience.
    - La Forêt des Ombres de Franck Thilliez: je confirme que je commence à adorer cet auteur. Ce thriller huis clos est écrit comme un film américain, certains passages m'ont fait penser à Shining, mais la psychologie, la montée de la tension sont très bien décrites et maîtrisées. Les personnages sont attachants ou horripilants, au choix, mais tout se tient. Bonne surprise.
    - La défense Lincoln de Michael Connelly: j'avais vu le film que j'avais beaucoup appréciée donc hop, le livre était dans ma wishlist. Il est super, bien écrit, avec du suspens. Le personnage de Haller est intéressant et on découvre un pan de la justice américaine pas forcément ragoutante.

Je continue Le Huit que j'avais mis en pause, mais il ne m'emballe pas plus que ça.

Bonne journée, des bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#433 12 Octobre 2015 14:18:20

Je note le Thilliez :)

Le temps ne motive pas non plus. Assez déprimant... :S

Bonne continuation avec Le Huit. Qu'est ce qui ne va pas dans cette lecture ?
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#434 13 Octobre 2015 10:30:08

Que de bons auteurs je confirme avec Vargas et Thilliez ;)
    Tu as raison de penser aux vitamines, il faut rester en forme !
    Espérons que Le Huit ne te donne pas trop de fil à retordre quand même :-)
    Bises et à bientôt !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#435 16 Octobre 2015 16:30:52

Ah Vargas et Thilliez ♥. Le plus drôle c'est que j'ai découvert Vargas avec un professeur de traduction qui nous avait fait traduire un petit passage de L'Homme aux cercles Bleus. J'ai attendu trop longtemps avant de la découvrir.

Je fais le plein de vitamine, du sport! Je dévore des romans et j'écris mes impressions sur un vieux carnet que j'ai retrouvé, c'est motivant^^.

Alors j'ai encore mis le Le Huit en pause. Je ne sais pas, j'ai du mal à entre dans l'histoire, j'ai la mauvaise impression que ça va être long pour pas grand chose. Du coup j'ai lu Cette nuit-là de Linwood Barclay: alors le résumé était tentant mais je me demandais comment il allait s'en sortir pour une explication plausible et pas trop bancale à la fin. Et j'ai été très agréablement surprise, c'est du bon thriller, avec du suspense qui monte crescendo, une psychologie des personnages intéressantes et pas trop caricaturales. Je l'ai d'ailleurs fini ce matin à 3h30 tellement j'étais captivée xD.
    Là je commence un autre roman: Passé meurtrier de Karen Young. Je vous dirais ça

Plein de bisous les filles, et je passe ce weekend sur vos suivis pour voir où vous en êtes^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#436 16 Octobre 2015 20:37:49

Je n'en ai lu qu'un seul de Lindwood Barclay, j'avais bien aimé.
    Passe un bon weekend et bonne nouvelle lecture :)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#437 22 Octobre 2015 11:08:36

Et bien tu es à fond on dirait.
    Moi aussi, je me rebooste au sport. "Lhomme aux cercles bleus" a été mon premier Vargas, justement :)
    Pour Le Huit, tu as raison rien ne sert de se forcer !
    Un livre que tu ne peux pas lâcher au beau milieu de la nuit, je t'envie.
    J'attends ton retour pour Passé meurtrier.
    Bonne fin de semaine :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#438 10 Novembre 2015 10:40:12

Coucou les filles!

Je crois que mon ordinateur n'a jamais été aussi délaissé que depuis que je vis en collocation. Je passe moins de temps seule, et c'est plutôt la tendance aux séries et tisanes en ce moment.
    Je suis toujours super stressée, aucune nouvelle pour des remplacements (et après ça pleure qu'on a besoin de profs, mais on n'appelle pas ceux qui veulent bosser....), ce qui fait que j'ai du mal à réviser mon concours. je lis à la place, ce qui est pas mal quand même xD (on se rassure comme on peut).

Alors depuis le temps, j'ai fini Passé Meurtrier, qui m'a déçu. J'ai cru lire un feuilleton de M6: ça tourne plus autour de la vie sentimentale de l'héroïne que de son passé (soit dit en passant, on devine très rapidement ce qui s'est passé dans sa jeunesse), il n'y aucun suspense, c'est assez plat. Les personnages sont pour la plupart des caricatures, à l'exception de deux femmes (non, pas l'héroïne malheureusement). On touche à des sujets sensibles, mais le tout s'imbrique de façon un peu bancale. Il faut attendre plus de la moitié pour qu'il y ai un petit tournant dans l'histoire, mais même là c'est prévisible. Je ne classerais pas ce livre en thriller, mais en romance oui.

La lecture d'après a été bien meilleure: L'oeil de la lune d'Anonyme. Cette suite est juste magique: on découvre le passé du Bourbon Kid (je ne m'y attendais, quelle belle surprise!), la nouvelle intrigue est cohérente avec ce qui s'est passé dans le tome précédent. On retrouve beaucoup de personnages, ce qui est fort sympathique, mais surtout la patte de l'auteur est bien présente: vulgarité, violence, références cinématographiques... Un pur régal!

J'ai essayé d'avance mon challenge ABC thriller/policier avec deux titres:
    Froid comme la tombe de Peter Robinson: Bon, c'est sympa dans l'ensemble mais pas exceptionnel. Malheureusement, c'est trop long, entrecoupé par des flashbacks qui arrivent comme un cheveu sur la soupe à chaque fois (ce qui a tendance à plus m'énerver qu'autre chose). Le récit est assez banal: deux enquêtes qui se recoupent, au milieu une affaire de coeur, le tout avec des personnages peu charismatiques. Une lecture peu prenante.

Charlene ne reviendra pas de Lisa Unger: le résumé m'a vraiment plu mais la lecture beaucoup moins. Ici aussi le récit est entrecoupé de plein de flashback qui expliquent la mort d'une jeune fille dans le passé, mais alors, ça arrive comme ça, tout le temps et c'est plus que fatiguant. Ensuite, la disparition de Charlene n'est pas si angoissante que ça (dans le sens que le suspense n'est pas très bien maîtrisé). On se doute d'où elle est, avec qui, pourquoi.... En fait, il n'y a aucune surprise dans ce roman, au suspense, pas de tension. Tout se devine rapidement. Une bonne déception pour le coup.

Du coup j'ai fait une bonne dans mon challenge (que je ne finirais pas à mon avis) avec la saga de L'épouvanteur et son tome 3 de Joseph Delaney: de bonnes surprises et révélations nous attendent, l'histoire est intéressante et on plonge un peu plus dans le sombre. Il y a de l'émotion, on sent que le héros grandit. Un petit plaisir en somme.
    J'attaque la suite car je suis assez curieuse .

Bonne journée les filles, des bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#439 10 Novembre 2015 20:03:32

Oh tu n'as pas eu que de bonnes lectures, j'espère que les prochaines seront plus palpitantes ;)
    Tu as bien raison de profité d'être avec du monde ;)

Bonne soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#440 26 Novembre 2015 09:54:47

Coucou!

Comment ça va?
    @Salhuna: oui, je profite vraiment, hier on  s'est fait des quiz c'était ambiance détente énorme^^.

Je n'ai pas lu grand chose depuis la dernière fois: seulement le tome 4 de l'Epouvanteur de Joseph Delaney, que j'ai adoré parce que ça devient plus noir, plus "violent" (ça reste de la littérature jeunesse donc soft). On voit le héros qui commence à grandir et c'est cool.
    A côté de ça j'ai lu quelques tomes d'un manga (Magical Girls of the End): mouais, ça passe le temps mais c'est pas exceptionnel.

Et je me suis remise à American Psycho, j'ai bien avancé pendant deux jours et là, je rame à nouveau. Il faut dire que j'ai sauté tout un chapitre qui ne parlait que de Whitney Houston et ses albums et honnêtement, je m'en fiche pas mal. Surtout que ça n'apporte rien au récit. Donc bon... Il doit me rester autour des 150 pages à lire, motivée, motivée motivée!

Je suis contente, j'ai réussi à écrire une chronique! Je pense aussi à refaire le blog (je compte profiter des aptitudes d'un colloc à l'informatique) ça serait bien un petit coup de jeune.

J'espère que de votre côté tout va bien, que vos lectures sont belles et entraînantes.
    Bonne fin de semaine, gros bisous!